Essie Gel Couture

Vous le savez sans doute mais les vernis et moi c’est une grande histoire d’amour. Même si j’ai décidé d’arrêter de les collectionner (plus de 500 vernis ce n’était plus possible) je prends toujours autant de plaisir à me vernir les ongles. Je vous ai déjà parlé de ma marque chouchoute Essie au sein de plusieurs articles ces dernières années alors je suis très heureuse que la marque m’ait choisie pour incarner la collection After Party de leur toute nouvelle gamme Essie Gel Couture.

La promesse de ces nouveaux vernis : une tenue jusqu’à 12 jours avec une brillance effet gel. Ici nul besoin d’une lampe à UV ou LED. Il suffit d’adopter une gestuelle en deux étapes : deux couches d’une des 33 teintes et une couche du top coat de la gamme Gel Couture.

Pour cette gamme, Essie a repensé son flacon s’inspirant du mouvement virevoltant des robes haute couture, je trouve la ligne très élégante. Le flacon est très ergonomique, parfait pour la prise en main du vernis. Quant au pinceau (toujours un gros point fort chez Essie) la tige torsadée et les poils effilés rendent l’application ultra simple. Manucure canon assurée sans déborder !

Comme je vous le racontais sur Snapchat il y a quelques semaines, j’attendais la dépose de ma manucure semi-permanente pour tester cette gamme. Moi qui adore l’effet brillance gel, j’étais dès impatiente de découvrir le résultat. Verdict ? J’adore ! Le résultat est sublime, le fini est très brillant comme j’aime. L’application très simple, le top coat sèche très vite. Quant à la tenue, elle est excellente (ma manucure a survécu à mon vide dressing de la semaine dernière haha). Il est recommandé d’appliquer une couche de top coat tous les deux jours pour maximiser la durée. Cerise sur le gâteau : la formule est très facile à enlever, comme un vernis classique. Si vous aimez les manucures au gel mais que vous aimez changer de couleur et de vernis facilement, je pense que cette gamme peut être un très bon compromis. La tenue ne sera pas aussi bonne qu’avec du semi-permanent mais pour les flemmardes dans mon genre, je trouve que c’est une très bonne alternative.

Les vernis Gel Couture sont vendus en exclusivité chez Sephora et sur sephora.fr

La collection Gel Couture se compose de 33 teintes regroupées en 4 collections inspirées de l’univers de la haute couture et de ses nombreuses étapes, du savoir faire à l’artisanat d’exception. On retrouve ainsi : Atelier représentée par les neutres, Coulisses représentés par les pastels, Fashion Show représentés par les éclatants et After Party représentés par les profonds. C’est cette dernière collection qu’Essie m’a proposé d’incarner au travers d’un contenu original faisant appel à ma créativité. C’était un défi de taille pour moi et je ne regrette pas d’avoir dit oui car travailler sur ce type de projet me pousse à sortir de ma zone de confort.

La collection After Party se compose de 7 teintes profondes et mystérieuses du rouge au prune en passant par le bleu et le vert foncé. Je ne pouvais pas interpréter ce thème sans une grande dose de paillettes. J’ai réalisé un triptyque sur mon compte instagram comprenant deux cinémographes (je ne vous ai jamais parlé de ma passion pour ce format de vidéo qui m’hypnotise) ainsi qu’une série de photos pour cet article où je porte la teinte drop the gown.

J’espère de tout coeur que vous aimerez le résultat et je vous invite à aller voir le magnifique article de ma copine chérie Natacha Birds qui a un réalisé un superbe contenu autour de la collection Atelier !

Dernière info pour finir : Essie organise un grand concours jusqu’au 16 aout avec à la clé une robe couture dessinée par Lorafolk. La gagnante pourra suivre toute sa confection avec la créatrice, rdv sur essie.fr pour participer !

___

Vernis Gel Couture disponibles en exclusivité dans les boutiques Sephora et sur sephora.fr



Processed with VSCO with hb2 preset






En collaboration avec Essie

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

6 commentaires sur “Essie Gel Couture

  1. Le rendu est absolument sublime.
    Et si la tenue est également au rendez-vous, que demander de plus?
    Merci pour cette belle découverte.
    Audrey, du blog « Ma Parenthèse Beauté & Bien-être »

  2. Salut,
    J’adore également cette marque, car ses vernis ne s’écaillent pas facilement même si je fais la vaisselle tous les jours. Mes deux préférés sont le bordeaux et le noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *