Capillairement vôtre !

Aujourd’hui j’ai emmené mes cheveux chez le coiffeur.

Du coup, je me dis, pourquoi pas parler cheveux ici ?
Bah oui, vous avez du le remarquer, j’accorde beaucoup d’importance à ma tignasse puis les cheveux ça peut être une affaire de mode aussi et ça joue également dans le style d’une personne…

Je les ai longs depuis quelques années et j’y tiens beaucoup. Ca vient peut-être du fait que j’ai toujours eu des coupes courtes ou au carrés étant petite puis adolescente…

J’avoue que j’ai souvent des envies de jolis carré longs à la Nicole Richie… Mais bon je suis sûre de le regretter donc pour le moment je résiste. Puis je me dis que ce n’est pas à quarante ans, que je pourrais les porter ainsi !

Comme vous me posez souvent la question, je fais des balayages tous les 3 ou 4 mois pour les éclaircir. Selon les dires des coiffeurs ma couleur naturelle c’est un blond cendré, quoi que la coiffeuse m’a dit aujourd’hui que c’était un blond clair, hum, moi je pense plus à un chatain clair mais bon… Non… Je suis blonde ! : D (Et oui, je le vis bien, hi hi !)

J’ai essayé tout un tas de choses, shampooings, soins masques, sérum, huiles végétales, plein de marques différentes : du « normal » de grande surface, en passant par le bio ou par le « très (trop) cher pour un shampooing ». Je me suis un peu calmée car la salle de bain pouvait prendre des airs de grossiste en coiffure !

J’ai des petites préférences mais je remarque une chose : les cheveux s’habituent très vite au produit et du coup on perd vite en efficacité. J’aurais sans doute l’occasion de vous reparler de mes produits chouchous.

Voilà, tout ça pour dire, qu’aujourd’hui, je suis bien contente de ce que m’a fait la coiffeuse (car ça aussi c’est pas toujours gagné. Je me demande si certains coiffeurs(ses) n’obtiennnent pas leur diplome dans une pochette surprise quand on voit le résultat, trop de déceptions)…

J’adore sortir de chez le coiffeur avec les cheveux tout doux, légers, lisses et bien brillants, c’est super agréable !


Et vous alors, accordez-vous beaucoup d’importante à votre chevelure ? Quelles sont vos petites habitudes capillaires ?

2 commentaires sur “Capillairement vôtre !

  1. Tu as vraiment de magnifique cheveux ! Pour répondre a ta question, j’accorde beaucoup d’importance. Ils sont fin et je dois les lavé très souvent (tout les 2 jours). C’est beaucoup de travail, surtout quand ils sont long :D

    Bref tout ca pour te dire, que tu as de très beaux cheveux et que j’adore ta couleur, elle fait très naturelle :D

  2. C’est vrai que tu as de magnifique cheveux et une très belle couleur.
    Que fais tu chez le coiffeur un dégradé ou tu les effiles??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *