Prendre soin de sa peau en hiver

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une gamme pour le corps que j’adore pour chouchouter ma peau en hiver : Atoderm de BIODERMA.

C’est une gamme que j’ai toujours connue. J’ai une peau à tendance atopique, il m’est arrivée d’avoir d’avoir de l’eczéma quand j’étais plus petite et je me souviens que mes parents m’appliquaient une crème Atoderm à l’époque ! Ça ne me rajeunit pas tout ça haha !

On sait tous que pendant l’hiver la peau produit moins de sébum et qu’elle retient beaucoup moins bien l’eau. Ce qui entraine une modification de son fonctionnement : peu de crocodile, inconfort, desquamations et démangeaisons. La ligne Atoderm BIODERMA s’inspire de la biologie de la peau en renforçant ses mécanismes naturels. Au delà du fait de compenser un manque, les soins de la gamme Atoderm s’inspire du fonctionnement naturel de la peau pour lui apprendre à se restaurer d’elle même en l’aidant à produire par elle même les lipides de son ciment protecteur et renforce sa barrière cutanée.

J’ai la peau très sèche de base donc si je ne lui apporte pas un maximum de confort en hiver je suis vite sujette aux démangeaisons surtout en contact de l’eau chaude. Un enfer ! C’est pourquoi je ne fais plus du tout l’impasse sur l’hydratation de mon corps qui est devenu un indispensable de ma routine beauté au même titre que je prends soin de la peau de mon visage. J’ai longtemps eu la flemme mais maintenant c’est devenu une habitude dont je ne peux plus me passer, et heureusement !

Mon produit chouchou en la matière est l’Intensive Baume Atoderm. Produit culte de la marque et on comprend pourquoi quand on l’utilise. Son action est assez ultra rapide surtout en cas d’irritations ou de démangeaisons. En plus de son action hautement hydratante, il apporte tous les éléments dont la peau a besoin pour se restaurer. J’adore la texture, le confort immédiat ressenti et elle flacon pompe super pratique qui participe à rendre la « tâche » moins pénible.

J’utilise également la crème Mains & Ongles Atoderm c’est pour moi l’une des plus efficaces sur mes mains, toujours très sèches. Son odeur est douce et agréable, un classique au super rapport qualité/prix à utiliser toute l’année à mon sens !

Autre classique de la gamme le Stick Lèvres Atoderm ultra hydratant et ultra indispensable haha ! À toujours avoir dans son sac et à appliquer sous ou même SUR son rouge à lèvres, je le fais très souvent ! ll est formulé à base de beurre de karité très nutritif pour régénérer biologiquement les lèvres fragilisées.

J’ai découvert en parallèle deux produits de la gamme que j’utilise en complément des autres. Il y a tout d’abord l’Huile de Douche Atoderm. J’adore cette texture sous la douche et celle ci est vraiment très agréable à utiliser. Mousse et odeur légères et je vois ma différence sur ma peau en comparaison d’un gel douche classique. Cette huile ne laisse pas la peau sèche et inconfortable, bien au contraire. Je songe même à laisser un flacon sur mon lavabo pour le lavage des mains. Sa formule est composée d’1/3 d’agents relipidants et hydratants, et de 2/3 d’agents lavants doux.

Le deuxième c’est le Spray SOS Atoderm conçu pour calmer les démangeaisons. Je m’en suis servie plusieurs fois sur les jambes et l’efficacité est bluffante ! La peau est apaisée en quelques secondes. Le spray existe auss en petit format, bien pratique pour l’emporter dans sa trousse de toilette.

Voici donc pour ma petite routine corps d’hiver, j’espère que cet article vous permettra de faire quelques découvertes ! Si vous avez envie de tester la gamme, surveillez mon compte Instagram, une petite surprise arrive :)

En partenariat avec BIODERMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *