Dans ma salle de bain #1

Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle rubrique intitulée « Dans ma salle de bain ». Au programme de cette nouvelle catégorie : des nouveautés, des favoris beautés et un peu de déco quand l’occasion se présentera car je l’adore ma nouvelle salle de bain. Quand on a visité notre nouvel appartement, elle a de suite fait partie de nos pièces coups de coeur. Il faut dire qu’après 3 ans sans véritable salle de bain mais avec une douche à 3 mètres de hauteur au dessus de l’espace cuisine, j’avais des critères bien précis. Je voulais obligatoirement une baignoire et une fenêtre. La nouvelle réunit tous mes critères et bien plus encore. Elle a un a un charme fou avec ses deux lavabos, ses carreaux verts surannés et sa fenêtre ornée d’un vitrail presque digne de la Belle et la Bête. Je lui consacrerai un article déco quand j’aurais terminé de l’aménager.

Avoir une jolie salle de bain dans laquelle on se sent bien m’a donné envie d’encore plus limiter les produits que j’utilise. Je déteste de plus en plus la sensation d’être envahie. J’ai la chance de recevoir beaucoup de produits mais je ne sais par moment plus quoi utiliser. J’essaye donc de privilégier les produits coups de coeur que ce soit dans les compositions, l’efficacité ou les packagings.

Je vous présente donc mes derniers coups de coeur, en espérant que cette nouvelle rubrique vous plaira !

SKINJAY OU LA DOUCHE SPA A DOMICILE

J’ai découvert ce concept de capsules de douche aux huiles essentielles Skinjay lors d’un de mes derniers séjours à Paris. J’avais réservé une nuit dans un joli petit hôtel en plein coeur du marais et j’ai été intriguée par ses jolies capsules à proximité de la douche. Elles renferment des huiles essentielles et se clipsent dans un module en chrome raccordé à la douche pour profiter d’un moment de bien être. Ce que je ne savais pas c’est que le concept n’est pas réservé qu’aux hôtels de luxe. Le dispositif est universel et adaptable sur tous les flexibles de douche. Je n’imaginais pas que le kit serait aussi accessible et aussi simple à installer. La marque m’a proposé de tester le concept chez moi et j’ai accepté avec plaisir, étant une fan absolue des douches mais aussi des huiles essentielles que j’utilise depuis des années au quotidien.

J’ai tout d’abord été bluffée par la rapidité de l’installation qui se fait en deux minutes chrono. Nous avons une baignoire et cela marche aussi puisque nous avons un flexible de douche classique. J’ai déjà testé à trois reprises et je peux vous dire que c’est un vrai bonheur. Rien de tel pour se détendre et profiter d’une pause bien-être sensorielle. Le module permet de mêler l’eau aux huiles essentielles de façon homogène et de les diffuser pendant une durée de 5 à 8 minutes. L’eau chaude ouvre les pores et permet aux huiles de délivrer tous leurs bienfaits sur la peau.

Noter qu’il est bien évidemment possible d’utiliser sa douche normalement sans capsule même quand le module est installé.

Les capsules sont 100% recyclées et contiennent des formulations 100% naturelles gorgées de composants actifs et d’huiles essentielles bio. Cerise sur le gâteau : tout est made in France en Picardie et Rhône-Alpes.

Si vous cherchez une belle idée cadeau originale pour Noël, elle est toute trouvée ! 50€ sont remboursés pour tout achat d’un Discovery Kit jusqu’au 20/12 ! Il faut compter 9,90€ pour un pack de 5 capsules d’huiles essentielles de douche et il existe 6 senteurs différentes. Rendez-vous sur www.skinjay.com/fr pour profiter de l’offre.

*Partenariat sponsorisé

ACQUA DI ROSA SANTA MARIA NOVELLA

Un basique à avoir dans sa salle de bain. D’une part pour la beauté du flacon et pour la merveilleuse eau de rose qui le remplit. Parfaite pour réveiller sa peau le matin et le soir pour effacer les dernières traces des démaquillants. Elle est très douce et convient parfaitement aux peaux sensibles. Son odeur est à tomber. J’aime d’amour cette marque mythique florentine (j’ai eu le chance d’avoir une visite privée à Florence il y a trois ans, j’en garde un superbe souvenir) et nous avons la chance d’avoir une petite boutique Lyon rue Auguste Comte.

LA BRUMEE

Quand Anne-Claire Walch m’a contacté il y a quelques mois pour me parler du lancement de sa marque de brumes pour les cheveux, j’ai été immédiatement séduite par son univers, son projet ainsi que son parcours. Sa marque basée à Londres et développée en France sous le nom de LA BRUMÉE est composée des ingrédients 100% naturels, vegan et cruelty-freee. La brume permet d’hydrater les cheveux grâce à l’extrait de feuilles d’Aloe Barbadensis tout en les parfumant délicatement. Trois parfums sont pour le moment disponibles : la Brume Fraîche à l’aloe vera et nénuphar, la Brume Douce à l’amande et fleur d’oranger et la Brume Fruitée à l’abricot et la grenade. J’ai eu un coup de coeur particulier pour les packagings des flacons et des dessins des corps féminins qui les habillent. Ils sont tous réalisés par Anne-Claire et les traits ne sont pas sans rappeler certaines oeuvres de Matisse ou Rothko. Si vous souhaitez découvrir cette toute nouvelle marque ou faire un joli cadeau à Noël le code ZOE20 vous permet de bénéficier d’une réduction de 20% sur votre commande. Je vous invite à suivre le compte instagram de LA BRUMÉE que je trouve particulièrement beau et inspirant !

 TATA HARPER SKINCARE

J’ai découvert cette jolie marque bio américaine par le biais de Julia qui travaille avec moi. La marque a été fondée par la très inspirante Tata Harper, américaine née en Colombie, depuis sa ferme dans le Vermount où tout y est encore composé et manufacturé après la construction d’une petite usine sur ses 500 hectares. La marque propose une gamme 100% bio ultra concentrée en actifs végétaux sans un seul composant synthétique. Cruelty free, Made in Vermont et Eccocert. La plupart des ingredients utilisés dans les formules proviennent de sa ferme. L’efficacité est la plus grande préoccupation de la marque ce qui passe par des ingrédients de haute qualité, une grande concentration d’actifs ainsi qu’un véritable engagement d’un point de vue écologique. Tous les flacons et packagings sont faits à partir de matériaux recyclés. J’adore les textures et le parfums très « plantes ». Je vous conseille vivement de vous intéresser à cette belle marque et à ces produits géniaux.

LAIT-CREME CONCENTRE EMBRYOLISSE

Ne me demandez pas pourquoi je ne m’étais encore jamais intéressée à cette crème mythique Embryolisse. Elle fait pourtant partie des grands classiques et est plébiscitée par nombre de professionnels de la beauté. Je l’ai enfin achetée ! A utiliser en masque, en crème de nuit, en base de maquillage, elle est ultra nourrissante et multifonctions. C’est typiquement le genre de crème que tout le monde peut utiliser, à toujours avoir dans sa salle de bain et à emporter en voyage.

AESOP GEL POUR LES MAINS

Le gel pour les mains Aesop, un grand classique ! Tellement fan du packaging et de son odeur. Il est un peu cher mais ce format est tellement pratique. C’est un véritable plaisir de l’utiliser et de le voir trôner sur son lavabo. Je n’ai plus qu’à craquer la crème pour les mains dans ce même format !

AVENE

Une marque que l’ont trouve toujours dans ma salle de bain. Que ce soit pour le masque hydratant apaisant qui fait partie de mes plus grands basiques, pour l’eau thermale que l’on ne présente plus et pour la gamme anti-rougeurs que je teste en ce moment. Fan également de la gamme TriXera et nettoyant nutrition-fluide sous la douche qui est parfait pour ma peau sèche.

Vous aimerez

5 commentaires sur “Dans ma salle de bain #1

  1. Les produits TaTa Harper sont dingues pour avoir eu l’occasion de tester des échantillons mais hors de prix :'(
    Je ne connaissais pas les brumes et j’adore l’idée, merci pour ce code !
    Ta salle de bain est très jolie, j’adore la touche « green » et comme toi, je déteste qu’elle soit envahie, j’opte pour le style minimaliste!
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *