Le palace

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article look un peu moins « classique » que d’habitude. A l’occasion de la sortie des Velvet Lip Glide NARS, la marque de make-up chouchou m’a proposé d’incarner l’une de ses 12 teintes. Ce nouveau rouge liquide combine intensité, couvrance et confort. J’adore leur odeur vanillée et la palette de couleurs proposée (en revanche je trouve le fini plus brillant que « semi-matte » sur les lèvres).

Pour cette nouvelle gamme, François Nars s’est inspiré des lieux mythiques de la scène nocturne des 70’s. Le coloris qui m’a été attribué est Le Palace un joli rouge faisant directement référence au Palace, l’un des lieux symboliques de la vie nocturne parisienne pendant les années 70/80. Cette célèbre boite de nuit a été un véritable lieu de convergence, d’inspiration pour un grand nombre d’artistes, cristallisant de nombreux courants.

Pour réaliser mon look je me suis inspirée de photos prises au Palace pendant les années fin 70/début 80 mais aussi du style d’une figure emblématique de cette époque qui a été la muse d’Yves Saint Laurent : Loulou de la Falaise. Elle était d’une élégance folle et son style était incroyable, à la fois classique, extravagant et exotique.

J’ai choisi de porter un pantalon à carreaux taille haute dans les tons marine et vert, un pull col roulé marine et des escarpins lamés or avec une pointe de vert. J’ai accessoirisé le tout avec le Velvet Lip Glide NARS Le Palace sur mes lèvres et des boucles d’oreilles ainsi que des colliers de perles de ma grand-mère maternelle. Je passais mon temps à farfouiller dans sa salle de bain et ses bijoux quand j’étais petite alors je trouve ça chouette de pouvoir les porter aujourd’hui sur le blog et de leur redonner une seconde jeunesse.

Nous avons shooté ce look chez nous au milieu de nos néons, parfait petit clin d’oeil à ceux du Palace ! J’espère que cette tenue seventies et cet article un peu spécial vous plairont.

_

Pantalon Margaux Lonnberg (ancienne collection) / Pull La Redoute disponible ici / Escarpins « La Vienne Festive » Eponyme / Foulard A Piece of Chic / Bijoux vintage (merci Mamou) et Mathilde Mamuse / Velvet Lip Glide NARS teinte « Le Palace » disponible sur le site de Nars et sur sephora.fr

img_9567img_8604img_8603

Article en collaboration avec NARS

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

3 commentaires sur “Le palace

  1. Tu es sublimissime Zoé et je pèse mes mots, tu as une classe folle et suis toujours aussi fan de tes bijoux, je serais moi aussi curieuse de découvrir des merveilles dans les tiens

  2. Ton look est tellement classe et femme ! Le rouge à lèvres te va à ravir !
    J’aimerais bien avoir l’idée d’assembler ce genre de vêtements…
    Merci pour l’inspiration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *