Le Festival du Cinéma American de Deauville

urban decay maquillage

Festival du Cinéma Américain de Deauville

Il était temps de revenir enfin sur ma première escapade à Deauville en septembre dernier. J’avais hâte de vous en parler mais j’ai été retardée par un petit soucis technique. Je voulais monter une vidéo mais ça n’a malheureusement pas pu se faire… Heureusement que j’ai fait le plein de photos !

Vous l’aviez sans doute vu sur mes réseaux sociaux : après mon expérience de folie à Cannes en mai dernier, j’ai eu l’extrême chance d’être invitée au Festival du Cinéma Americain par deux marques dont je suis absolument fan : Kiehl’s et Urban Decay.

L’ambiance de ce Festival est très différente de Cannes. Ici, tout parait plus calme, plus confidentiel, tout le monde semble plus accessible. J’ai adoré l’ambiance qui règnait. Tous les éléments étaient réunis pour passer deux jours absolument parfaits : un soleil radieux, un cadre magnifique, une équipe adorable, de belles rencontres, notre chambre au Royal Barrière avec vue sur la mer, les soirées et repas de folie à la Villa Kiehl’s… Echanger quelques mots avec Vincent Lindon, se faire maquiller après Zoé Cassavettes et Zoé Félix ou petit-déjeuner à la table voisine de celle de Ian McKellen (Gandaaaalf <3) était tout à fait « normal » :)

J’ai été très heureuse de partager ce si beau moment au côté de ma Daphné chérie, son amie Juliette ainsi qu’Hélène de Mon blog de Fille, grande prêtresse de la blogo beauté, que je suis depuis des années.

Après le tapis rouge cannois , celui de Deauville était bien différent mais tout aussi chouette ! Avant la projection, nous avons assisté à un hommage consacré à la sublime actrice Elizabeth Olsen. Quelle surprise quand Vincent Lindon fit son entrée pour lui remettre le prix du Nouvel Hollywood. J’étais émue au possible, une fois de plus, car c’est un acteur que j’adore. Nous avons ensuite assisté à la projection du film Alex & Ruth (hors compétition) avec Morgan Freeman et Diane Keaton. En toute honnêteté, ce n’est pas un film dont je me souviendrai longtemps, mis à part pour le profond ennui que j’ai ressenti. Je ne vous le conseille pas, sauf si vous chercher à vous endormir !

La marque Kiehl’s avait pris ses quartiers dans une sublime villa renommée le Khiel’s Club, à deux pas du tapis rouge et de la plage où se réunissaient les acteurs et équipes des films la journée pour les interviews. Nous avons pu bénéficier d’un diagnostic de peau sur mesure auprès des experts Kiehl’s. Ils sont d’un professionnalisme et d’une gentillesse rares, je vous invite vivement à aller faire l’expérience en boutique.

J’ai eu la chance de me faire maquiller par Urban Decay, l’occasion de découvrir de nouveaux produits de la marque dont je ne peux plus me passer depuis et dont je vous reparlerai dans un article favoris « make-up ». J’ai adoré le smoky réalisé par la make-up artiste avec la sublime palette Naked Smoky.

Si vous habitez Paris, sachez que la marque a ouvert une boutique éphémère début octobre située au 48 rue des Francs Bourgeois dans le 3ème arrondissement. Elle est ouverte les vendredi, samedi et dimanche. Vous pouvez y retrouver toute la gamme de make-up ainsi que des exclusivités. Des leçons de make-up sont également données mais toutes les sessions sont malheureusement complètes pour le moment.

Ma tenue pour l’occasion ? Parlons-en car je l’adore ! Je portais un combi-pantalon noir et blanc déniché chez Mango la veille de mon départ. Petit prix, super confortable et coupe absolument canon qui m’a valu plusieurs compliments.

Je vous recommande mille fois de vous l’offrir car c’est le genre de pièce parfaite pour être très habillée en un rien de temps. J’ai choisi de l’associer à une jolie paire de Chie Mihara de la collection actuelle pour laquelle j’ai eu un grand coup de coeur. Je l’ai également associé à ma jolie pochette vintage Dior datant du début des années 70, achetée cet été. Sans oublier mes inséparables boucles d’oreilles Shourouk. Maxime quant à lui était à nouveau habillé par la boutique lyonnaise Sur mon 31 qui propose des costumes sur mesure.

Merci à toutes les personnes qui ont contribués à rendre ces deux jours géniaux et qui, j’en suis sûre, se reconnaitront ♡



Processed with VSCOcam with a5 presetIMG_7561
Processed with VSCOcam with a5 preset






Combinaison en jean Asos (je l’ai portée tout l’été, et je n’avais pas eu l’occasion de vous la montrer)

12003307_568040916723609_7701395441818674687_n





maxime jacquard deauville

Processed with VSCOcam with a5 presetIMG_8416a





Processed with VSCOcam with a5 preset

maxime jacquard deauville 2015Processed with VSCOcam with a5 preset


 

22 commentaires sur “Le Festival du Cinéma American de Deauville

  1. Coucou
    Cette combi-pantalon est magnifique et vraiment bien coupée, elle te va à ravir (pourtant je n’affectionne pas du tout Mango ni les combipantalons qui peuvent vitre faire pyjama, comme quoi ). Les chaussures sont top aussi, et ce maquillage est sublime. Tu ne vas plus passer les portes grâce à moi mais c’est sincère ;-)
    Un de tes meilleures looks depuis le début de ton blog !

    1. Oh merci Anne pour cette avalanche de compliments ! C’est marrant pour Mango j’avoue avoir moi aussi du mal avec l’enseigne, j’y suis rentrée par hasard, un peu dépitée de ne pas trouver de tenue, et coup de coeur immédiat ! Des bisous :*

  2. Tes photos sont sublimes, TU ES sublime ! Une très jolie jeune femme épanouie. Et que j’aime voir ces jolis clichés sur ma très chère Normandie. Merci pour cette parenthèse Zoé Xx

  3. Les photos comme toujours sont pleines d ambiance et de poésie! Et ce
    maquillage, ouahhh, il fait ressortir tes jolies yeux noisette, entre
    douceur et femme de caractère, j’adore Miss Macaron! Des bisous!
    Annabelle

  4. Entièrement d’accord avec les commentaires précédents. Je trouve la combinaison ultra chouette et elle te va parfaitement bien. La tenue est vraiment classe et élégante (et toi aussi!). Je suis étonnée que ce soit une combinaison Mango, comme quoi…
    Quant à la coiffure et au maquillage, au top !

  5. Tu es sublime Zoé!! Et cette combinaison me fait de l’œil! Je crois que je vais aller faire un petit tour sur le site de Mango^^ Merci pour toutes ces photos. Moi qui suis du sud de la France, ça me fait un peu voyager/rêver de voir ce beau festival.
    Belle journée à toi!

  6. Superbes photos !! Et vous êtes tous les deux superbes!
    Ce maquillage a l’air trop bien, il va falloir que tu en dévoile davantage !!! Merci de partager ces beaux moments :))

  7. Complètement fan de ta combi ! tout à fait ce qu’il me faut en revanche… combien mesure tu ? car sur le site de Mango le pantalon a l’air assez court… et comme je mesure 1m78 je n’ai pas super envie qu’il m’arrive à mi mollet ^^
    merci d’avance pour ton retour :)

  8. Zoé, tu es hyper chic!
    Très classe et jolie, vraiment.
    Cette combi change des robes qui sont finalement très classiques, ça donne des idées pour de futurs évènements!

  9. Magnifique également, quelles jolies chaussures!
    Et on en profite pour voir de beaux paysages en plus.
    je passe souvent mais commente jamais pour une fois j’ai fait l’effort!
    Au plaisir de te lire

  10. J’étais persuadée d’avoir commenter cet article de fifou!!
    Outre la splendeur des photos, il y a toi. Cette tenue que tu portes magnifiquement bien, la coiffure, le maquillage, les accessoires, bref tout est beauuu. Et un coup de cœur énorme pour ces chaussures.
    Merci pour ce partage.
    Pauline L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *