Escapade à Copenhague #2 : les bonnes adresses

Comme je suis contente de voir que mon premier article sur Copenhague a été un vrai succès ! Je ne regrette pas d’avoir risqué de perdre mes doigts pour prendre ces quelques photos. Merci à toutes pour vos petits mots ! Aujourd’hui je vais vous parler de quelques adresses que nous avons testé et je suis sûre que je vais finir de vous convaincre de partir ! ^_^

Transport à Copenhague

Nous sommes partis avec EasyJet au départ de Paris. Nous avons réservé les billets un peu plus d’un mois à l’avance et en rajoutant un supplément pour une valise en soute nous avons payé 180 euros aller-retour pour deux. Quand on voit qu’un aller-retour en Europe à deux coute quasiment l’équivalent d’un aller-retour en France pour une personne via la SCNF, ça donne tout de suite envie de voyager un peu plus loin. Tout s’est très bien enchainé à l’arrivée, nous avons attendu notre valise puis nous avons pris le métro direction « Frederiksberg » pour nous rendre chez notre hôte. Il faut compter 20/25 minutes de l’aéroport pour se rendre dans le centre de Copenhague ce qui est très agréable !

Easyjet copenhague

Dormir à Copenhague

Vous avez été nombreuses à me demander mes bons plans pour trouver un hébergement pas trop cher et agréable. Nous sommes passés par le site Wimdu qui propose à des particuliers de louer une chambre chez eux ou un appartement. En ce qui nous concerne nous avons choisit une jolie chambre chez un hôte danois dans le quartier de Frederiksberg à 5 minutes du métro et à 25/30 minutes du centre de Copenhague à pieds. Ca faisait un moment que je voulais tester ce genre d’hébergement et honnêtement je suis complètement séduite. Ce qui est agréable quand on part à l’étranger c’est de se mêler aux habitants, de discuter, de découvrir leurs petites habitudes et ce concept là est vraiment propice à l’échange. Notre hôte Flemming a été parfait, la chambre que nous avons loué se trouve à l’entrée de son appartement juste en face de la salle de bain, on se sent vraiment dans un petit cocon à part. La décoration est géniale, le petit coin cuisine comportant un frigo, une plaque, un lavabo et tout le nécessaire pour cuisiner sont idéales si vous avez un petit budget que vous ne souhaitez pas aller au restaurant deux fois par jour. Autre point très agréable, tout est très propre et parfaitement agencé. Et le top du top le prix : il faut compter 59 euros par nuit, quand on voit les tarifs pratiqués par les hôtels, il n’y a pas photo. Nous sommes vraiment ravie de notre séjour chez Flemming. Alors certes on est pas en plein coeur de Copenhague, il faut marcher un peu mais le quartier est à la fois calme et vivant, bien desservi, il y a plein de petits restos aux alentours, des boutiques chouettes dont certaines dans le centre commercial près du métro, quelques épiceries pour acheter des produits typiquement danois, bref, une bonne adresse que je vous recommande vivement !

Les restaurants, bars & cafés

Adresses gourmandes : Bon alors déjà pour commencer, une chose assez incroyable est qu’à Copenhague il y existe une multitude restaurants italiens (pas loin de mille apparemment), ne me demandez pas pourquoi nous avons pas eu l’explication mais c’est assez fou ! En même temps ce n’est pas pour me déplaire puisque c’est ma cuisine favorite mais quitte à aller au Danemark autant essayer de manger un peu local haha ! Ensuite sachez que les danois dinent très tôt le soir, il n’est pas rare de voir du monde dans les restaurant à partir de 17h, le service a généralement lieu entre 17h et 21h. Le midi en revanche les danois ne prennent pas beaucoup de temps pour déjeuner. Enfin n’hésitez pas à aller faire quelques courses dans les petites épiceries, que ce soit pour le chocolat au Daim, le pain noir ou les fameuse salades toutes prêtes mais fraîches et délicieuses (comme celle aux crevettes dont je ne me suis pas lassée)

Café Zirup : un adresse très sympa avec de beaux et grands serveurs ha ha. L’ambiance est cool, détendue. Le Café Zirup est idéal pour un brunch, une pause déjeuner ou un goûter. Je vous conseille la soupe à la tomates, les burgers, les nachos, une part de carrot cake pour le goûter sans oublier leurs délicieuses boissons chaudes (Café Latte, Chai Tea Latte, Café glacé etc..).

VOYAGE COPENHAGUE 10 Escapade à Copenhague #1    Blog modeVOYAGE COPENHAGUE 33 500x750 Escapade à Copenhague #1    Blog modeVOYAGE COPENHAGUE 38 500x750 Escapade à Copenhague #1    Blog mode

Skipperkroen : une adresse où nous avons brunché pour une quinzaine d’euros, je n’ai pas eu de gros coup de coeur car je suis difficile en la matière mais disons que ça dépanne et le rapport qualité/prix est correct !

VOYAGE COPENHAGUE 41 Escapade à Copenhague #1    Blog mode

Burger King : bon ok niveau gastronomie locale on a connu mieux mais le fait de ne pas avoir de BK en France rend le tout un peu exotique. Et le Whooper est tellement bon qu’on aurait tord de s’en priver ! Quand je vous disais que les prix sont chers au Danemark, il faut compter une dizaine d’euros pour un menu que ce soit chez Burger King ou son concurrent. Sachez aussi qu’il y en a un à l’aéroport, histoire de combler l’attente du retour par quelques calories ^_^

La Vecchia  : un italien oui ! Le premier soir après notre arrivée nous étions ravie de déguster une délicieuse pizza à quelques centaines de mètres de notre chambre.

Radio : alors là, je vous livre ici une merveilleuse adresse que m’avait conseillé la délicieuse Marjorie Fenestre du blog Faim de Lyon avant de partir. Si vous appréciez la gastronomie et qu’il vous reste un petit budget confortable pour vous faire plaisir, foncez chez Radio. Deux des trois chefs sont des anciens du grand restaurant Noma, élu « Meilleur restaurant du monde » en 2010, 2011 et 2012 ! Chez radio vous pourrez apprécier une cuisine extrêmement goûteuse avec des produits locaux d’excellente qualité. Vous avez le choix entre 3 ou 5 plats, on vous demande ensuite de choisir entre une « formule boissons » avec ou sans alcool. Pour les amateurs de vins, 5 verres vous seront servis avec chaque plat et pour les petits joueurs dans mon genre la formule sans alcool vous permettra de voir accompagner vos plats de 5 jus de fruits ou de légumes maison se mariant à merveilles aux saveurs dans les assiettes. Je n’avais encore jamais vu un restaurant s’intéresser aux personnes ne buvant pas d’alcool, j’ai été complètement charmée. Ca ne m’a bien sûr pas empêché de gouter les très bons vins dans le verre de mon cher et tendre ! :) Nous avons pris le menu à 5 plats, compter entre 100 et 300 euros. C’est un peu cher certes mais je sais que personnellement j’en garderai un très beau souvenir.

Faire du shopping à Copenhague

Les principales boutiques se trouve dans la rue piétonne « Stroget » qui est la plus longue d’Europe, c’est ici que vous trouverez la plupart des boutiques Vero Moda, Only, Pieces mais aussi des boutiques comme Urban Outfitters, Topshop, H&M, Zara, Cos, etc… Les prix sont assez similaires à chez nous voir un peu plus chers sauf chez Zara où j’ai trouvé les prix bien inférieurs en général (par exemple mes petits mocassins cloutés de l’été dernier étaient soldés à 17 euros !) ce qui confirme que Zara pratique bien les prix les plus élevés en France

shopping copenhague urban outfitter

Lego : groupe danois crée en 1891 et sa boutique qui ravira les plus petits comme les plus grands et une idée comme ça, je trouve que les petits porte-clés Lego font de supers petits cadeaux souvenirs pour les proches !

shopping copenhague boutique légoshopping copenhague boutique légoshopping copenhague boutique légoshopping copenhague boutique légoshopping copenhague boutique légo

Companys Original : la plus belle boutique qui soit sur Stroget pour les férues de mode et de belles pièces ou la boutique qui aura eu raison de mon porte-monnaie ! J’ai eu la chance de pouvoir profiter de soldes très intéressantes (jusqu’à -60%) donc je me suis ramenée trois jolis souvenirs ha ha. Vous pourrez retrouver de très belles marques comme ACNE, Balmain, Carven, By Malene Biger, See by Chloé, Repetto, etc, etc !

boutique shopping copenhagueboutique shopping copenhagueboutique shopping copenhagueboutique shopping copenhagueboutique shopping copenhagueboutique shopping copenhague

Tiger :  Pour les fans de déco et de mignoneries, ces boutiques sont pour vous ! Le concept de Tiger c’est avant tout des petits prix et des choses adorables : serviettes en papiers, pailles, accessoires divers et variés, bref  tous les petits trucs de filles qu’on adore. Il y a plusieurs boutiques à Copenhague dont une près de notre hôte dans le quartier de Frederiksberg.

boutique shopping copenhague tigerboutique shopping copenhague tiger bougiesboutique shopping copenhague tiger boutique shopping copenhague tiger decoboutique shopping copenhague tiger deco

Corfixen ou la déco scandinave dans toute sa splendeur <3

IMG 2502 Escapade à Copenhague #1    Blog mode

Les musées

Design Museum Un très beau musée pour les fans d’histoire et de design qui permet de mieux comprendre les influences du design scandinave au travers d’une rétrospective historique. Le musée propose aussi des expositions temporaires comme la super « Vinyl Revival/Album Covers » dont j’adore l’affiche ! <3

Bon je n’ai pas la prétention de pouvoir dire que mes adresses sont les meilleures car nous ne sommes restés que 5 jours mais c’est toujours bien de partir avec quelques idées en tête. Pour d’autres jolies adresses je vous invite à vous rendre sur le site de la généralissime Griottes pour découvrir son city guide !

Si vous connaissez bien Copenhague n’hésitez pas à partager vos adresses dans les commentaires :) Je crois que cet article est le plus long de toute l’histoire de mon blog, j’espère qu’il vous aidera/plaira. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je vous embrasse !

41 commentaires sur “Escapade à Copenhague #2 : les bonnes adresses

  1. Ça donne plus qu’envie de plier bagage ! Je trouve super le concept de louer un logement via un particulier, merci pour le site :)))
    De très jolies photos (tu réveilles un peu plus encore mon envie de voyage ahhh) !
    Des bisous.

  2. J’attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçue. Je ne suis pas une inconditionnelle de mode mais coquette quand même!!! Je préfère la Déco, les Restau et les Voyages!! Merci donc de me donner de nouvelles idées et pour la diversité de ton blog… Je viens à l’instant de dire à mon Chéri avec mes yeux de chat potté, « Dis, c’est quand qu’on part??? » A bientôt! A oui aussi t’inquiète pour Burger King, c’est tout à fait le genre de petit plaisir à se faire de temps en temps!!

  3. Merci pour cet article très complet Zoé ! J’ai vraiment envie de découvrir cette ville, je ne connais pas du tout le style « scandinave ».
    Tu as de la chance de pouvoir profiter et de découvrir de magnifiques lieux :)

    Hâte de voir d’autres articles de ce genre, peut-être cet été ? :p

    Bisous !

  4. C’est une tuerie cet article ! Les photos sont magnifiques et me donnent vraiment très envie de partir. Du coup, je vais regarder ce weekend pour y aller cet été du coup (non non, j’suis pas influençable, c’est juste à cause de tes photos !) ;)

    Merci de partager ça avec nous et de nous donner de bonnes adresses !

  5. ca y est , j’en ai parlé avec mon chéri et on pense réserver pour debut juin ! on adore les pays du nord . et surtout l’appart que tu présentes! merci beaucoup de la découverte !
    Bye ! helena

  6. Article vraiment parfait ! Et c’est vrai que c’est mieux de partir avec Easy jet ou Ryanair pendant quelques jours pour découvrir de jolies villes où nous n’irions pas forcément ! (même si nous avons de très jolis endroits en France!)
    Merci beaucoup pour ces adresses et tes photos et articles donnent vraiment envie de découvrir !
    :-)

  7. Bonjour Zoé,
    Je commence par te dire que j’adore ton blog ; je te suis sur instagram depuis quelques temps et je trouve tes photos magnifiques, elles donnent l’impression de douceur. Et j’aime également beaucoup ton blog.
    Grâce à cette article tu m’as encore plus donné envie d’aller à Copenhague, j’espère pouvoir y aller cet été :)

    Bises
    Vanessa

  8. La salade a l’air délicieuse avec ses belles crevettes roses :)
    Sinon, viens à Rome et tu pourras manger toutes les pizze et burger king que tu veux !

  9. Coucou :) Je laisse mon petit grain de caramel. Je vis à Copenhague depuis maintenant 6 mois et je trouve que ton article superbement illustré rend un bel hommage à cette ville. Sur ce, je m’en vais piquer tes bonnes adresses ^^

  10. Ca donne envie d’y aller tout de même, malgré que le soleil se couche tot…vraiment beau voyage, quel chance!
    Biz même si on se connait pas, j’aime bcp ce que tu racontes sur ta vie et tes voyages ;-)

  11. WAOUH!!! Alors là bravo Zoé je suis plus que convaincue! Je vais y aller c’est sur! Merci pour ce bel article, bonne continuation!

  12. ça fait déjà quelque temps que je veux aller au Danemark et ton article n’aide pas :-D Peut-être 2013 sera l’année?
    Ah oui, les porte-clés lego sont superchouets comme souvenir, mes cousin m’en ont emporté pleins lorsqu’ils sont retournés de Legoland :-D J’adore mon petit cowboy qui garde mes clés!

    <3

  13. pour moi Copenhague c’etait froid froid et grâce à toi je vois qu’il y a de quoi se réchauffer par la beauté de cette ville.
    Alors merci à toi Zoé c’est à présent une destination qui me titille bien.

  14. Très très chouette et très complet cet article ! Merci pour les adresses, je garde ton post en favoris si des fois l’envie nous prenait avec le chéri de partir là bas ! Mais on va attendre qu’il fasse un peu plus chaud ! Et surtout on se réserve pour NY ! ♥

  15. Chouette article… Toujours très bien pense, présente, illustre !
    Je serais en Suède cet été, je comparerai !

  16. Merci pour toutes ces bonnes adresses! Ca donne vraiment envie de visiter Copenhague ça a l’air tellement mignon apaisant et frais…! Tes photos sont très belles et mettent vraiment en valeur la ville.

  17. Coucou Zoé, moi c’est Sarah ! C’est la première fois que je visite ton blog (mais je te suis déjà sur instagram :) ) tes articles sur Copenhague me donnent vraiment très très très envie d’y aller, je pense que je vais m’organiser un petit séjour là bas dans quelques temps! Ta vie a l’air passionnante je t’envie.
    Pourrais tu un de ces quatre poster des photos afin que l’on puisse voir comment tu t’en sors au niveau du rangement parce que je suppose qu’avec la panoplie que tu as ça doit en faire de la place occupée! En plus j’ai remarqué que tu avais de très bons goûts en ce qui concerne la décoration ;) merci pour tout et bonne continuation. Sarah.

  18. Tes photos sont vraiment superbes. Quel appareil utilises tu?

    En tout cas, cet article me donne vraiment envie de découvrir Cophenhague, je vais y réfléchir pour un prochain week end en amoureux^^

  19. Ahah sans faire exprès je suis allée mangé au skyperkroen la ou tu n as pas eu de « coup de cœur « , je devrais mieux t écouter la prochaine fois ;) c’était pas trop mal qd même et moi au moins j’ai du soleil a Copenhague hihihi

  20. Vraiment une très belle ville, je garde d’excellents souvenirs de mes 2 voyages à Copenhague…
    Le quartier Norrebro est mon préféré, il y a un bar – club qui s’appelle « Le Drone », ouvert de 00h00 à 5h ou 6h avec une ambiance de folie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *