Dentelle et Macarons

Aujourd’hui je vous propose une tenue un peu différente des dernières présentées sur le blog mais que j’aime beaucoup pour son côté rétro. Ne vous attendez pas à voir de la dentelle ou des macarons dans cet article : mon titre est le nom de la marque de deux créatrices (Cindy Godard & Soazic d’Amécourt) que j’ai découvert grâce au site Mondéfilé.com. Cet eshop, pas comme les autres se donne la mission de proposer des vêtements de créateurs, originaux, exclusifs et à des prix abordables. Si, si c’est possible ! MonDéfilé est le premier site de e-commerce qui offre une visibilité et une structure industrielle à la jeune création de mode. L’équipe présélectionne plusieurs jeunes talents créateurs, via l’organisation de concours et la validation d’un jury de professionnels de la mode. Les créateurs proposent ensuite des modèles s’inspirant de leurs univers créatifs respectifs, il est ensuite possible de voter sur le site pour élire les pièces que l’on préfère : les modèles qui obtiennent le plus de voix, sont produits grâce à l’appui d’un réseau de fabricants et sont mis en vente dans notre e-boutique permettant de pré-commander puis de recevoir les modèles directement à la maison. Ce concept d’e-shop participatif encourageant la création de jeunes créateurs me séduit complètement, on y retrouve des pièces absolument canons et je vous invite à aller y faire un tour et à ne pas hésiter à voter pour vos créations préférées. D’ailleurs sachez que vous pouvez bénéficier d’une réduction de 10 euros dès 50 euros d’achat avec le code ZOE-MONDEFILE :)

La robe que je porte aujourd’hui est donc une des créations que propose la marque Dentelles & Macarons sur Mondéfilé.com. J’ai été séduite par le mélange de la laine et du cuir, elle existe en 3 couleurs, j’ai longtemps hésité  puis mon choix est allé sur la bleue. Elle est très bien coupée, la qualité est au rendez-vous et je suis fan de son petit côté rétro que je n’ai pas hésité à accentuer en la portant avec des escarpins à talons larges, un chignon haut rehaussé de mon foulard A Piece of Chic et de mon petit cartable rouge Cyrillus.

J’espère que ce look vous plaira autant qu’à moi !

Robe Dentelles & Macarons via Mondéfilé.com – Escarpins Bronx via Spartoo – Foulard « l’Etoffe des Héros » A Piece of Chic – Cartable Diane collection Brandebourg Cyrillus

46 commentaires sur “Dentelle et Macarons

  1. T’es toute belle ! *_*
    Mais, j’ai juste une question, t’utilise quoi pour avaoir un chignon aussi Perfect ? ;)
    Bisous, bisous :D

  2. Coucou Zoé, superbe très classe ! Tu sembles heureuse et épanouïe sur ces photos (pas que tu ne le sois pas d’habitudes ; mais la particulièrement !) Bisous Bonne soirée à toi !

  3. Bonjour Zoé!

    Rolala, que dire, cette robe est absolument divine.
    Je suis totalement fan de ce genre de modèle, très chic mais pourtant tout à fait portable en journée.

    Tu es vraiment sublime dans cet ensemble, quoi qu’il en soit. =)

    Bonne journée,
    A bientôt,

    Pauline.

  4. J’aime j’aime j’aime !!! J’adore cette robe, avec sa coupe rétro et son empiècement cuir. C’est une très belle pièce, et je m’y connais ! Look très réussi avec tes escarpins et le sac, le foulard et la coiffure qui ajoute encore un peu plus de vintage à ces photos : bravo !

  5. Tu es si élégante, je t’adore comme ça tu es sublime ! Et puis cette coiffure est géniale, qu’on se le dise, cet esprit retro est fait pour toi. <3

  6. Je pense que c’est ma tenue préférée depuis un bon moment :) Moi qui ne commente jamais, je tiens au passage à souligner que j’apprécie bcp venir ici pour faire une pause dans la journée, ton univers n’est que douceur et j’aime particulièrement tes chignons et tes post iphone :) De plus, j’habite à Lyon depuis 2 ans pour mes études et grâce à toi, les bons restos des alentours n’ont plus de secrets pour moi (en revanche la CB de mon copain ne te remercie pas haha). Bref, bisous tous doux Zoé.

  7. Tu es sublime ma Zoé!!! Une tenue et une silhouette dignes de Mad Men :)
    J’aime tout! l’allure, la coiffure, la robe divine. Les accessoires sont parfaits.
    Un ravissement pour les yeux.
    Et la nostalgie qui se dégage de ces clichés est vraiment appréciable.
    Enorme bécots à la plus belle…toi ;)
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  8. Coucou Zoé,
    Super joli la robe et les chaussures ;-)

    Mais dis moi, quand tu portes des ballerines en « hiver » , ou là , cette robe et ces escarpins , tu ne mets pas de bas ? Si tu en portes , donne moi la marque et la couleur !!!!!!!!!! Merciiiiiii

    Excellente journée à toi <3

  9. Bonjour Zoé!
    Je trouve ta tenue sublime! J’adore tout: la robe, les escarpins, le sac, et le chignon! C’est une très belle tenue qui te met en valeur. J’adore ton blog et la douceur qui s’en dégage. Continue à nous enchanter avec tes belles tenues, tes jolis bijoux et tes bonnes petites recettes délicieuses.
    Bonne continuation!
    Laura, une lyonnaise.

  10. J’ai totalement craqué sur tes chaussures (qui sont actuellement en promo sur le site spartoo… tu me vois venir ou pas?) et j’aimerais savoir, avant de me lancer, si tu as pris ta pointure habituelle?
    J’achète rarement des chaussures sur internet mais là WAOUW je les vois déjà avec plusieurs de mes robes!
    Merci beaucoup.
    Et félicitations pour ton blog, vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *