♡ Deux foulards, un chignon et mon sac Macaron ♡

 

Voici un petit look que j’adore avec le retour du fameux petit pull doré h&m (mon frérot vous dirait que j’ai remis mes écailles de poisson…) associé à du bleu, du maintenant célèbre chignon bun agrémenté d’un foulard mais surtout du retour de mon petit sac chéri Carine Letessier issu de la collection Macaron que vous avez déjà aperçu lors d’un précédent billet ! 

Vous avez été nombreuses à me demander où je l’avais trouvé, la bonne nouvelle c’est que l’e-shop de Carine Letessier est maintenant en ligne et que vous pouvez désormais commander votre sac qui vous sera directement expédié de New-York ! L’autres très très bonne nouvelle c’est que j’ai la chance de pouvoir vous faire profiter d’une réduction de -20% sur votre commande avec le code « MACARON ».
J’ai eu un énorme coup de coeur en découvrant les créations de cette designer française vivant à New-York dans le quartier de Soho depuis de nombreuses années. Beaucoup d’inspirations différentes pour deux collections uniques : Montauk et Macaron.

La collection Montauk est composée de toile militaire que Carine recycle grâce à sa collection de sacs de l’armée qu’elle a commencé en dévalisant les puces il y a déjà 20 ans. Certaines toiles, venant des quatre coins du monde, ont plus de 70 ans, d’autres sont plus récentes, chaque sac est une pièce unique et nous raconte un bout d’histoire.

La collection Macaron est quand à elle basée sur le mélange des matières et sur les couleurs pâtissières gourmandes. Cette collection est la retranscription des coups de coeur de Carine. Des cuirs de couleurs venant d’Italie et très bonne qualité, associé à du cachemire, cuir italien, lin épais pour la doublure, mohair, etc. 

Les sacs de Carine Letessier ont aussi cette jolie particularité de se fermer par des foulards. Pour les sacs de taille médium et large, il s’agit de foulards vintages chinés aux quatre coins du monde. Certains sont en soie, d’autres non, certains sont également signés. Chaque foulard est choisi avec soin par Carine ce qui nous garantis que tous les sacs passent bien sûr entre ses mains à la sortie de l’atelier. La touche finale est donnée ! Pour les sacs de taille small (comme le mien), Carine Letessier a demandé à deux de ses meilleures amies artistes, Véronique Pettit-laforet et Natacha Horn de créer des oeuvres originales qui ont été éditées sur des foulards de soie par série de 150. Vous pouvez d’ailleurs en retrouver certains en vente séparément sur le site.

C’est pour toutes ces raisons que j’aime les créations de Carine Letessier et je suis fière d’en compter un dans ma collection. Merci Carine et merci Claude ♡♡♡

IMG_7172
Untitled
IMG_7187
IMG_7261
IMG_7226
IMG_7120
IMG_7079
IMG_7118
Untitled
UntitledIMG_7069
IMG_7182
Untitled
IMG_7125
Untitled
IMG_7047
IMG_7223
IMG_7056
Pull, pantalon et foulard h&m 
Veste en jean Levis
Derbies Zara
Sac Blue Classic de la Collection Macaron Carine Letessier


Untitled


Untitled
La collection Macaron 
Untitled
La collection Montauk 


PS : je réponds à vos commentaires des derniers jours d’ici demain !!!

43 commentaires sur “♡ Deux foulards, un chignon et mon sac Macaron ♡

  1. >Un petit look très sympa rehaussé par un chignon de toute beauté!
    Tu es toute belle, et en plus, tu nous soumets à la tentation….
    Bizzz!

  2. >Ton chignon est carrément fabulous!
    Et merci pour cette jolie découverte, ces sacs sont superbes!

  3. >Très très joli ! Coup de coeur pour les derbies qui me rappellent les Anniel… Tu les as achetées récemment ? J'aime vraiment de plus en plus les shoes chez Zara !

  4. >Cette coiffure est absolument ravissante, je regrette de ne pas avoir les cheveux plus longs pour essayer ! Et ton petit pull doré me fait de plus en plus envie, je crois que je vais guetter sur eBay et Videdressing si j'en trouve un à ma taille (est ce qu'il taille normalement ? :)

  5. >Super tenue, classe, chic, simple mais originale en même temps :) j'adore ton sac et groooooos chignon! ^^ Bisous!

  6. >J'aime beaucoup c'est adorable ce petit chignon et ce pull doré avec les chaussures assorties ! Très chouette tenue et j'adore toujours autant ce sac !
    Xox

  7. >J ai eu peur, j ai vendu il y a quelques jours cette même veste en jean sur videdressing, et puis en vérifiant, ah non je l ai envoyé à nantes ^^
    J aodre ta coiffure, tu as utilisé cet sorte d élastique pour faire des chignons?

  8. >Mais ces derbies… <3 J'ai couru voir sur le site si par hasard elles étaient de la nouvelle collection mais non. Il ne me reste plus qu'Ebay :)

    En tout cas, j'applaudis à deux mains et deux pieds cette tenue. Tu portes très bien ce pull que j'avais moi-même essayé mais je trouvais qu'il me grossissait :/ Ça match parfaitement avec le bleu marine. Bravo :)

    Des bisettes,
    Laëtitia.

  9. >En voila un bien joli post miss :)
    Le look, le sac, ce chignon sooooo amazing: tu es belle à croquer!
    Toujours autant de plaisir à découvrir tes nouveaux articles.
    Un brin admirative de ta capacité à avoir ton look à toi, une vraie personnalité fashionistique ;)
    Je te fais des gros bibis!
    Sonia

  10. >Tenue vraiment super avec de jolies accessoires. On peut décidément faire pleines de choses avec un foulard.

  11. >Génial ta vidéo Zoé, j'ai enfin compris cette coiffure, je vais vite aller acheter ces petites mousses et refaire cette coiffure :)

  12. >Merci Laetitia :) C'est vrai qu'elles sont tops ces petites shoes et elles n'etaient surtout pas très chères : 29,90 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *