Mes bonnes adresses à Versailles #2

Voici le deuxième et dernier épisode de mes bonnes adresses à Versailles (et à Saint Germain en Laye) pour clôturer mon récit de ce chouette week-end dans les Yvelines. Vous pouvez retrouver mes deux précédents articles ici et ici.

Le Trianon Palace et son Spa Guerlain

J’étais très impatiente de découvrir le Spa du Trianon Palace et je n’ai pas été déçue ! Ce fut un vrai moment de détente entre la grande piscine chauffée et le massage du dos auquel nous avons eu droit dans le très beau Spa Guerlain. Le cadre est très joli et le peu que j’ai vu du Trianon Palace m’a donné très envie d’y passer une nuit. Une prochaine fois peut-être :D

IMG_9190IMG_9230IMG_9201IMG_9215IMG_9249IMG_9245

Restaurant Les Trois Marches

Le samedi soir nous avons diné dans ce petit restaurant sympathique à l’accueil chaleureux dans le coeur historique de Versailles. Ce fut l’occasion de partager un très bon moment avec les trois autres couples de blogueurs qui passaient également un week-end en amoureux dans les Yvelines : Marine et Nunien, Léa et Antoine du blog Burn Me Baby ainsi que Maman Voyage et son mari.

Restaurant Les 3 Marches, 22 Rue de Satory 78000 Versailles

IMG_0810IMG_0867IMG_0830

Le Pavillon Henri IV

Pour cette adresse, rendez-vous à Saint Germain en Laye et non à Versailles.

Nous avons tous dormi dans un hôtel différent et nous étions pour notre part du côté de Saint Germain en Laye au Pavillon Henri IV, ce qui nous a permis de découvrir une autre ville très charmante des Yvelines. Cet hôtel 4 étoiles se situe dans un cadre fantastique juste à côté du Château de Saint Germain en Laye. Il est construit sur la Terrasse de Saint-Germain, à l’emplacement même de l’Ancien Château Royal où Louis XIV est né. L’hôtel offre une vue panoramique assez incroyable sur la vallée de la Seine et le spectacle est aussi joli de jour que de nuit.

Nous avons très bien dormi, tout y est très confortable, l’accueil est très agréable. Mention spéciale pour la salle de bain et sa grande baignoire en marbre baignoire. Seuls points négatifs : je n’ai pas trop accroché avec la décoration de la chambre et je n’ai pas été subjuguée par le petit-déjeuner mais j’en attends peut-être toujours trop de ce côté là…

En tout cas si vous cherchez un lieu calme, cossu, dépaysant et propice à de jolies ballades, foncez !

Pavillon Henri IV 19 rue Thiers 78100 Saint Germain en Laye

IMG_9026IMG_9089IMG_8936IMG_8943IMG_8956IMG_9029IMG_8978IMG_8987IMG_9044IMG_8990IMG_8998IMG_9000IMG_9032IMG_9103IMG_9011IMG_9022IMG_8941IMG_9039IMG_9045IMG_9062IMG_9065IMG_9077IMG_9347

L’atelier Cuisine de Patricia

Le dimanche matin après avoir un petit tour sur le chouette marché de Versailles, nous nous sommes tous retrouvés à L’Atelier Cuisine de Patricia pour un cours de cuisine. Au menu : risotto à la courge et Saint Jacques panées au parmesan, avec une coupe crousti-fondante pistache/framboise en dessert. Ce fut un super moment, on a appris plein de choses, on s’est régalé et on a bien rigolé ! Je vous recommande mille fois de tester ou d’offrir un cours de cuisine avec Patricia, bon moment garanti !

L’Atelier Cuisine de Patricia, Place du marché Notre-Dame, 4, rue André Chénier, 78000 Versailles

IMG_9381IMG_9370IMG_9404

Coucou Marine et Nunien <3

IMG_9378IMG_9399IMG_9384IMG_9464IMG_9426  IMG_9465IMG_9475IMG_9499

Pour finir un immense merci à l’Office du Tourisme des Yvelines, à We Like Travel, aux chouettes blogueurs pour ce week-end parfait ainsi qu’à notre super chauffeur qui nous a permis de profiter encore plus de ce deux jours. Je sais qu’il y a plein d’autres jolis endroits à visiter dans ce département alors j’espère que j’aurais l’occasion d’y retourner !

N’hésitez pas à vous rendre sur www.sortir-yvelines.fr et www.weekend-yvelines.fr pour des idées d’adresses et de sorties à proximité de Paris. Très bon week-end à tous !

5 commentaires sur “Mes bonnes adresses à Versailles #2

1. Moi qui ai vécu 2 ans dans les Yvelines, merci de me rappeler de si bons souvenirs!!! St Ger est une ville très sympa qui à mon sens est plus active que Versailles… j’adore la vue sur la seine depuis la Terrasse!