This, Madame, is Versailles

ZOE_MACARON_CHATEAU_VERSAILLES

Fin janvier j’ai passé un week-end avec mon amoureux dans les Yvelines, entre Versailles et Saint Germain en Laye. Le programme de ces deux jours était absolument parfait entre gourmandises, saveurs, détente et découvertes. Avant de revenir plus en détails sur les bonnes adresses que j’ai pu tester, j’avais envie de faire un premier article dédié Château de Versailles tant j’ai été émerveillée.

C’était une première pour moi et j’attendais ce moment avec grande impatience car j’ai très longtemps été passionnée par l’histoire des Rois de France, de Louis XIV et Louis XVI notamment. Après avoir franchi l’immense portail doré, tout était comme je l’avais imaginé, que d’émotions ! J’en ai pris plein les yeux et j’adorerais y retourner au printemps ou en automne pour découvrir les jardins sous un autre jour et pour explorer le domaine de Marie-Antoinette. D’ailleurs cette visite m’a donné envie de me replonger une nouvelle fois dans le Marie-Antoinette de Sofia Coppola dont je suis fan (d’où la petite référence avec le titre).

Si vous souhaitez passer un week-end à Versailles, je vous recommande vivement d’opter pour Le passeport 2 jours (entre 25 et 30 € par personne) qui permet de découvrir le Château de façon totalement libre pendant deux jours consécutifs.

Je vous laisse avec les photos prises pendant la visite, le temps était parfait pour une journée de janvier : un froid sec et un grand ciel bleu !

IMG_9665IMG_9618IMG_9680IMG_9592IMG_9632IMG_9571IMG_9647IMG_9580IMG_9581IMG_9683IMG_9598IMG_9651IMG_9618IMG_9510IMG_9511IMG_9653IMG_9619IMG_9660IMG_9624IMG_9668IMG_9630IMG_9637IMG_9584IMG_9644IMG_9508IMG_9681IMG_9579IMG_9650IMG_9678IMG_9671IMG_9620IMG_9654IMG_9562IMG_9600IMG_9565IMG_1095IMG_1047

30 commentaires sur “This, Madame, is Versailles

  1. Wowww!
    Je re-découvre le Château de Versailles à travers tes magnifiques photos! Elles sont vraiment sublimes!
    Tu y était un week-end? Il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de monde dans le parc… J’y suis allée il y a quelques années, en WE et c’était plein, plein, plein!!!
    Bisous
    Bonne journée

    Le monde des petites

  2. Très sympa tes photos, j’adore cette endroit qui rappel que l’époque de Louis XIV, Louis XV et de Marie Antoinette a bel et bien existé.

  3. Tu as vraiment un talent pour la photo, elles sont superbes et me donnent envie de revenir à Versailles que j’ai visité il y a plusieurs années !

    Bises,
    Audrey J

  4. Je reconnais la fan du film de Sofia Coppola dans le titre de ce post ;) Ah le personnage de Mme « Etiquette » alias la comtesse de Noailles… Superbes photos Zoé ! Passe une excellente fin de semaine ! :)

  5. Magnifique ! J’ai déjà visité Versailles quand j’étais gamine mais tes photos me donnent vraiment envie d’y retourner et de redécouvrir cet endroit, d’autant que je trouve moi aussi cette période de l’histoire fascinante. En tous cas, tu as eu de la chance d’avoir un super temps ; c’est quand même mieux pour apprécier la visite et prendre des photos !
    Bonne journée et bon week-end en avance

  6. Merci Zoé pour cet article magnifique, mêlant passion et évasion. Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter Versailles, mais cette fois-ci, tu me donnes envie d’y faire un tour prochainement :)

  7. Très jolies photos. Au printemps, ça doit vraiment être sympa. J’y suis allée à l’âge bête et je n’avais pas apprécié l’endroit à sa juste valeur. Ton article me donne envie d’y retourner.

  8. Tes photos sont superbes.
    Je ne veux pas paraître trop chauvine mais pour moi, c’est le plus beau château du monde.
    Quant au film de Sofia Coppola, juste génial.
    Bisous

  9. J’habite dans pas loin du château de Versailles, a chaque fois que la famille débarque c’est visite ! Tes photos sont superbes !

  10. Bonjour Zoé, je découvre seulement ton blog aujourd’hui. Merci pour ce clin d’oeil culturel c’est toujours agréable de constater que l’on peut vivre dans son époque comme tu le fais tout en s’intéresserant et en partageant un peu de culture. Juste pour compléter, je ne sais pas si tu la visiter, mais se tient jusqu’au 24 février au château de Versailles une super exposition traitant du mobilier de l’époque ( » 18e aux sources du design ») réunissant des sièges et meubles de très grande qualité. Se replonger dans le (notre) passé permet de comprendre notre design des XXe et XXIe siècles. Merci pour ces belles photos !

  11. Je vis à Versailles et j’en prends pleins les yeux à chaque fois que je me balade dans cette ville de rêve! Le château m’avait également beaucoup plu!

    tes photos sont magnifiques!!

    Bisous Zoé

  12. Magnifiques photos!
    J’ai très envie de visiter ce château et pour convaincre mon amoureux de venir avec moi je lui ai montré ton article et bingo, nous préparons notre escapade :)

    Pauline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *