No Name

Voici une paire de chaussures qui ne fera sans doute pas l’unanimité, on aime ou on déteste, mais je crois que c’est ce qui m’a plu en elles, elles sont différentes et plus originales que ce que j’ai l’habitude de porter. C’est un peu dur de « qualifier » leur style mais ce qui me plait tout particulièrement c’est le joli plateau, les petits détails soignés et le mélange des matières. Pour celles qui sont de la même génération que moi, la marque qui se cache derrière ces chaussures vous évoquera peut-être quelques souvenirs de vos années collèges et lycées car il s’agit de No Name ! C’est plutôt une bonne surprise pour le coup non ? Maintenant je fais appel à vous et à vos suggestions : avec quelle(s) tenue(s) porteriez-vous ces petites choses ?

Chaussures No Name « Storie Derbie » via Spartoo

38 commentaires sur “No Name

  1. C’est généralement ça avec les pièces originales dans ce genre : ou on déteste, ou on a un gros coup de cœur comme tu as eu :)
    C’est ce que j’ai eu avec le Lita en croco couleur taupe, mais je m’en suis lassé car je ne les portais pas assez :(
    J’espère que ça restera l’amour fou avec tes nouvelles chaussures !
    Et puis au moins, peu de filles auront les mêmes :)

    Bisous

  2. Bonjour Zoé,

    Effectivement, No Name c’est bien notre génération.
    Je ne suis pas fan (quand j’étais au collège en revanche, je ne jurais que par elles) mais si je devais les porter : petit jean bleu coupe droite et jolie chemise (entrée dans le jean). En accessoire un sac « panier » (c’est mon côté sudiste qui parle) ou en toile. Enjoy :-)

  3. Je pense qu’elles ont du potentiel, notamment avec un robe un peu romantique… Mais je t’avoue que ce genre de formes ne m’attire pas à première vue !! De plus, je pense qu’elles sont jolies sur une petite pointure (comme tu dois faire je suppose) mais passé le 39, je crains le pire…
    Bises Zoé.

  4. Bonjour Zoé,
    Et bien moi, je les trouve cool ces chaussures et je pense qu’elles peuvent aisément se porter avec pas mal de tenues.

    Aussi bien avec une petite jupe volante et un simple tee-shirt.
    Pourquoi ne pas tenter ton look total jean de ton article avec cette paire aussi.
    Je m’imagine aussi très bien une petite robe blanche, très fraiche.
    A vrai dire, la couleur neutre peut te permettre plusieurs combinaisons. Et le fait qu’elles soient plateformes donne un aspect très féminin à une chaussure avec beaucoup de caractère.

    Tu n’auras pas de mal à les porter, je pense! =)

    Bonne journée à toi,
    A bientôt,

    Pauline

  5. En tous cas, moi j’adore :)

    Tu vas pouvoir porter ça avec des jupes courtes (si le soleil perdure), mais sinon slims, leggings feront l’affaire !

  6. Avec une combishort s’il fait beau, ou alors un pantalon « pattes d’éléphants » parce que le compensé peut donner une belle silhouette sans la galère de marcher avec des talons. J’ai hâte de les voir à tes pieds et de voir le style que tu vas leur donner.

    Bisous, Nolwenn
    http://www.nolwenn-c.blogspot.com

  7. J’aime beaucoup en revanche je ne les porterai pas, j’ai hâte de te les voir porter, tu dois être toute jolie avec.

    Ensuite, en ce qui concerne la tenue avec un petit haut en lin gris ou beige et un jean ça pourrait faire l’affaire je pense.
    Vivement que tu nous montres un look with THE shoes !

    Bisous la belle Zoé

  8. Étonnantes ces chaussures.
    Perso, je les verrai bien avec une robe moulante (un peu année 80)de façon à casser le côté trop apprêté ou encore avec un pantalon 7/8 et une chemise nouée (bonne alternative à la ballerine) de façon à gommer un peu le côté trop girly.
    Bisous

  9. Coucou Zoé,

    C’est bizarre, moi je ne les conçois portées qu’en été les plateformes de ce type.. Avec une jupe patineuse taille haute, et un top court, style fifties. Sinon avec un pantalon, je trouve qu’il faut que les chevilles soient apparentes, surtout si elles sont fines… et comme les autres, je pense que c’est bien de jouer sur la simplicité, les chaussures jouant déjà leur rôle… un haut blanc évasé, un pull/gilet oversize avec manches relevées, ou manches chauve souris… des tons bleu marine, jean, blanc, beige, gris clair… avec une petite besace bandoulière en cuir camel pour rappeler le contour ;)

  10. J’avoue que c’est pas le genre de chaussures qui me fait rêver mais avec un avec jupe légère, un top en lin (ou un peu loose) et le sac en osier… et bien j’aime assez!
    Par contre, pas de slim… ça fait trop teenager lol

  11. Je les trouve chouettes même si c’est pas trop mon style… Tu as déjà pas mal de propositions de stylistes, je n’ai rien de plus novateur à proposer ! Curieuse de voir l’association que tu choisiras…

  12. coucou,
    elles sont sympa meme si pour l instant c’est pas trop mon style mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais,:)
    hate de voir un petit look avec maintenant,
    je passe tjs jeter un oeil sur ton blog avec plaisir !

  13. coucou,
    j’avais laissé un super com mais ca a buggé bref,
    j’ai hate de voir un joli tit look avec tes nouvelles shoes et puis je suis tjs contente de passer sur ton blog tjs tres sympa et coloré :) bonne rentrée !

  14. Oh la la… Je repars quelques années en arrière 80/90…. Moi, à l’époque, on appelait ces chaussures des CREEPERS! Et oui s’était aussi le temps des Doc Martens!!!….. J’aime bien celles que tu as acheté, et je les verrais bien portées avec un pantalon slim et pour l’automne avec un kilt…. Pour le haut au choix!!! Gros bisous ♥

  15. Je les trouves jolies. J’avoue que je ne saurais pas comment les porter, donc j’ai hâte de voir ta tenue avec ces merveilles.

  16. Bonsoir,
    Personnellement je les aime beaucoup ces derbies, elles sont originales et douces, avec un petit côté rétro. Je les vois bien portées avec une jupe plissée…
    Ce n’est pas le genre de chaussures que je porterais mais je suis sûre que sur toi elles feront merveille!
    Lilsirene

  17. Bonjour Zoé,je les porterai avc un slim bleu marine et un haut couleur ocre(tee-shirt M.L avc une inscription,un dessin) avc bracelets et ptite ceinture fine.

  18. Personnellement j’adore, et pourtant les creepers (car elles me font penser à ça) et moi ça fait 12 000.
    Je les porterais avec une chemise en mousseline ample, de n’importe quelle couleur (bordeaux, vert, corail, marine, noire) et un short ajusté ou un slim 7/8 pour les mettre en valeur (avec une longueur normale ça fera « j’aime mes shoes mais je veux les cacher ») et un sac tout simple style Alexa de Mulberry camel ou encore une jupe très cintrée, bref, je les vois avec tout mais quelque chose qui dévoile jambes ou chevilles, et surtout pas de pantalon ample et imprimé.

  19. Comment te dire qu’elles sont absolument MA-GNI-FIQUE !!
    J’adore dore dore !! C’est spécial, un peu decalé, un peu masculin, un peu creeper. Moi j’aime bien, particulier, ça a du caractère et c’est top ça ! :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *