Nouvelle rentrée, nouveau départ

Capture d’écran 2013-09-05 à 12.43.06

(Merci à la jolie et adorable Emeline pour cette superbe illustration)

J’ai toujours aimé cette saveur particulière de la rentrée des classes où se mêlaient agitation, excitation, stress et appréhension. Cette sensation de repartir sur de nouvelles bases et de débuter un nouvel épisode de sa vie. Commencer à remplir son nouvel agenda et ses nouveaux cahiers avec sa plus belle écriture. Réfléchir pendant des heures à la tenue que l’on portera le lendemain. Ne pas arriver à trouver le sommeil comme à la veille de Noël.

Depuis plusieurs années maintenant, il n’est plus question pour moi de rentrée des classes. Cette année, j’ai choisi de remplacer mes nouveaux cahiers et mes nouveaux stylos par un blog tout nouveau, tout beau et je suis très heureuse de vous y accueillir aujourd’hui (j’en suis même très émue). J’espère que vous apprécierez autant que moi ce nouvel espace que j’ai voulu plus aéré, mieux organisé et surtout un peu différent de la plupart des blogs à la structure très classique. Ces changements n’auraient pas été possible sans ma petite fée Agnès qui a le don de mettre en forme mes envies, mes exigeances et qui se montre toujours très patiente face à mes indécisions. Cette nouvelle version n’est pas complètement terminée car nous devons encore parfaire le tout, de petits bugs sont à prévoir dans les prochains jours mais la nouvelle structure et le nouveau design que je souhaitais sont bel et bien là.

L’année qui s’est écoulée a été très riche pour moi, à plusieurs niveaux, cette rentrée me laisse penser que l’année qui arrive et tout aussi prometteuse et j’en suis vraiment très heureuse. Mon blog fêtera ses 6 ans dans deux mois et j’en reviens toujours pas. Moi qui ai toujours douté de moi, qui ai toujours manqué de confiance, qui ai toujours eu la désagréable sensation de m’être trompée de voie ou de parcours, qui me suis toujours dévalorisée, je me rends compte de l’importance considérable qu’a pris ce blog dans ma vie. Ce blog c’est mon bébé, je suis fière de me dire que je l’ai construit seule, avec passion, sans relâche en passant outre les nombreux moments de découragements ou mes très nombreuses angoisses.

Je fais partie de la génération des blogueuses qui ont créé leurs blogs avec passion, sans but ni arrière pensée. Nous ne pouvions pas imaginer que les blogs féminins prendraient autant d’ampleur. Depuis 6 ans, tout a bien évolué de mon côté mais deux choses, que je juge primordiales, sont restées : la passion et l’envie de partager. Je me rends compte que j’ai une chance folle et je savoure chaque moment. Je vis des expériences incroyables, de solides amitiés se sont tissées, je prends plaisir à collaborer et à travailler avec certaines personnes. C’est agréable de se rendre compte que l’univers de la mode n’est pas qu’un terrain hostile où la superficialité est reine.  Jamais je n’aurais imaginé qu’un jour cet espace me permettrait de vivre tout ça. Aujourd’hui je suis tellement contente de voir que vous êtes incroyablement nombreuses à me suivre, certaines depuis le début, vous m’avez vu grandir, évoluer, mûrir.

Ce blog m’a permis de changer de voie et de m’épanouir en changeant de métier. Certes ce n’est pas tous les jours tout beau, tout rose. Bloguer à temps plein ou presque ce n’est pas toujours aussi simple que l’on croit car cela impose de ne pas compter ses heures, ne pas toujours arriver à s’accorder de vrais jours de repos, de se confronter à la critique parfois très virulente des internautes, d’être multi-tâche (rédactrice, modèle, photographe, comptable, community manager, commerciale). J’ai pris des risques mais je ne le regrette absolument pas. Aujourd’hui de nouvelles portes s’ouvrent à moi, de nouvelles étapes s’annoncent. Quand je regarde derrière moi je suis fière du chemin parcouru et j’ai hâte que nous écrivions la suite ensemble.

Pour cette nouvelle année je vous promets plus d’articles, plus de régularité, plus de looks et de jolies surprises.

Merci du fond du coeur à vous tous qui me lisez pour votre fidélité et votre sincérité et merci à mes proches de m’avoir toujours soutenu dans mes choix, en me faisant confiance. Merci à mon chéri pour sa patience.

Bienvenue dans notre nouveau chez nous, en espérant que ce nouveau nid vous plaira (j’ai tellement hâte de lire vos impressions) et bonne rentrée à tous ♡

 

61 commentaires sur “Nouvelle rentrée, nouveau départ

  1. Bravo: tu peux être fière!
    6 ans déjà? et bien donc six ans que je te suis. Au départ ta jolie frimousse était toujours coupée hihi :)
    L’évolution est réussie, et tu ne perds rien de ton authenticité et de ta simplicité.
    J’ignore quels sont tes projets pros’, mais tant qu’ils te font vibrer c’est bien là le principal.
    Hâte d’en découvrir chaque fois davantage.
    Je te fais des tonnes de bécots,
    Sonia, JCVD’s secret daughter fidèle au post…au blog :)

  2. J’aime beaucoup cette nouvelle présentation … Plus aérée :-)

    Je me souviens encore sur un certain topic que tu reconnaîtras annoncer la création de ton blog et depuis … Que de chemin parcouru ! Une belle réussite … Qui j’espère se poursuivra par de bons moments et de beaux projets a venir …
    Nous ne nous toujours pas rencontrées … Dire que cela fait plus de 6 ans que nous nous croisons sur le net … Je n’en reviens pas !

    Bises

  3. Le nouveau design est superbe ! Tout est plus pâle, rangé, agréable, et c’est un plaisir de lire tes articles ! Continues, tout ce que tu fais est génial ! Félicitations, et bonne continuation !

  4. Coucou jolie Zoe
    Bravo pr ton blog et pr le nouveau design:) je te suis depuis pas mal de temps (depuis l’époque où tu mettais des feuilles pr cacher ton visage;)) et j’apprécie tjs autant tes looks féminins, élégants, fashions et simples à la fois.
    Bonne rentrée
    xx

  5. Wouuuah ma Jolie Zoé, je suis déjà fan et conquise par la nouvelle interface de ton blog !

    Merci de tant partager avec nous et d’être si présente !

    Gros gros bisous <3

  6. Ce design est hyper frais, je ne te connais pas plus que les autres, mais je pense qu’il est tout toi ! Très joli choix, j’aime beaucoup ! :) Bisous

  7. Je suis émue et touchée, une fois de plus, par ta gentillesse <3. Et émue aussi par ton article. Ça m'a rappelé des souvenir de rentrée de classe, l'excitation que tu décris qui à maintenant fait place à la nostalgie. Me voilà également sur le marché de l'emploi et même si j'ai choisi le métier que j'ai fait actuellement, je ne suis pas sûre de le faire toute ma vie. Dans mes rêves les plus fous, je me vois vivre de ma passion, tout comme tu le fais toi. Et je t'admire beaucoup pour ça ! Pour ta volonté, ta patience et ta persévérance. Je suis heureuse du tournant que prend ta vie et c'est mérité !
    Même si j'adore blogger, je n'en ai pas toujours le temps. Alors j'imagine ce que ça doit être pour toi : blogger fréquemment sans que ce soit une contrainte.
    Alors je te félicite, de tout mon coeur, pour ta réussite. J'espère que cette nouvelle année te réserve encore de très belle surprises :)
    Et félicitations aussi pour ce nouveau design : il est super ! Bravo à Agnès :)

    Des bises jolie Zoé <3

  8. Cette nouvelle version du blog est magnifique, le portrait fait par Emeline l’est aussi ! Je te suis depuis environ 3 ans, et je ne t’ai jamais lâché. Tu restes et resteras une des premières blogueuses que j’ai connu et admiré. Tu ne change pas aux fils de ans et reste toujours aussi proche de tes lectrices, c’est ça que j’aime chez toi :)

    Bisous et encore longue vie à ton joli blog !

  9. Cet article est très touchant, bien écrit et, je le sens, plein de sincérité. C’est avec plaisir que je recommence l’année avec ton blog Zoé. Bravo pour ta perséverance, ça a porté ses fruits.

    De gros gros bisous à toi;
    Giulia Dagonnier <3

  10. Je ne commente quasiment jamais mais pour le coup… Belle rentrée à toi aussi Zoé :).
    Il n’y a rien de plus chouette à voir que de l’authenticité à ce point révélée.
    Des bisous !

  11. Bonsoir :)

    Je viens de dévorer ton article, belle histoire blogesque !

    C’est pas la première fois que je passe, mais je reste jamais longtemps sur les blogs de mode…….. Je suis pas une « fashionista » !!! Loin de là…
    Je suis aller sur ta partie « A propos », et merci. Tu as parlé des articles sponsorisés etc, c’est vrai que certains blogs cherchent absolument a être connu et reconnu, et c’est dommage, c’est pas une esprit que j’aime particulièrement.

    Enfin bref :) J’arrête mon racontage de vie :D

    A bientôt :)
    Je passerais plus souvent du coup.

  12. Voilà une belle rentrée ! Merci !
    Je pense que je dois faire partie des suiveuses « historiques » de ton blog.
    Même si je laisse un peu moins de mots (car tu as désormais tellement de commentaires, je me dis que ce n’est pas forcément nécessaire d’en rajouter encore un), je suis toujours présente et ton blog dans mes favoris que je clique dès que j’ouvre Internet.
    Je t’ai vu évoluer avec beaucoup de plaisir. Zoé est désormais une bien belle femme, avec un sacré chien (heu… je ne parle pas de Georges, bien que je sois fan des bouledogues français).
    A bientôt !
    Marie-Caroline de Lyon

  13. J’aime beaucoup ce nouveau design, ce nouvel aménagement. ton petit nid me plait énormément. On sent tout le plaisir que tu as, a entretenir ce « bébé ».
    Je ne poste pas souvent de commentaire, mais sache que c’est un vrai plaisir de te lire. Tu as su garder ton authenticité depuis ces années déjà passées.
    Belle route à toi Zoé.

  14. Rooo, quel joli billet…et qui respire tellement la sincérité et le naturel !!!!Merci à toi de nous faire partager tout ça et d’être là! :)
    Je suis fan de ce nouvel espace que tu nous offres et c’est avec un grand plaisir que je reviendrais te lire encore et encore!!!! Bisous et B.R.A.V.O <3

  15. J’adooore la nouvelle présentation ! C’est original et vraiment plus facile pour avoir un aperçu des articles !

    J’ai une petite question à te poser (réponse non trouvée dans la FAQ) : est-ce que tes photos sont retouchées pour donner de jolies couleurs ? J’ai aussi un Canon EOS 1100D mais mes photos ne rendent pas toujours aussi bien que les tiennes.

    Merci d’avance pour ta réponse et bonne continuation !

  16. J aime beaucoup ce nouveau design, il te ressemble: autenthique et naturel. C est surtout à toi que l on doit dire merci pour tout ce que tu peux apporter à tes lectrices dont je fais partie.Merci de nous faire découvrir ton univers Très longue et bonne continuation à toi

    Bises Eva

  17. Super article, super nouveau design ! J’aimerais croire en moi comme tu l’as fais un jour et me lancer tout comme toi. C’est vraiment beau et motivant de lire des paroles comme les tiennes. Continue a nous faire autant rêver jolie Zoé tu es extra !!!

  18. Coucou !!

    Merci pour ce joli mot :) Pour moi c’est un réel plaisir de te lire, et cela sera encore plus sympa avec ce nouveau look pour ton blog.
    Merci pour tout !

    Bonne rentrée :)

  19. Je trouve que ce nouveau design te ressemble, classe avec un brin de fantaisie !! Merci à toi de poursuivre cette belle aventure et de nous faire partager de belles découvertes et des looks toujours inspirants ! Je te souhaite de vivre de cette passion aussi longtemps qu’il sera possible …
    Lileeliloo

  20. Très joli ce nouveau design, simple avec un coté plus visuel que le précédent, je suis fan ! Merci à toi pour toutes ces belles découvertes et ta fraîcheur ! Bonne continuation ;-) MC

  21. Jolie rentrée pour ton blog! Félicitations pour ces 6 années, c’est agréable de venir lire tes articles. Tu es restée authentique, c’est ce qui me touche le plus chez toi depuis 6 ans. Je me souviens de tes débuts, et je ne peux que redoubler mes félicitations! Un blog ça prend du temps, j’ai arrêté le mien par manque de temps avec mes projets pro!
    J’espère que tu pourras vivre de cette passion encore longtemps, continue de nous faire partager ton quotidien! Je ne commente que très peu, mais je te lis au quotidien depuis le début.
    Je t’embrasse
    Alex

  22. Ce nouveau look que tu offres à ton blog est très réussi !
    Je te suis depuis quelque mois et c’est très agréable ce changement, tout nouveau tout beau.
    Bon courage pour la suite jolie Zoé.

  23. J’adooooore ! Sincèrement c’est parfait. Beaucoup plus facile de retrouver tes articles, une meilleure vision d’ensemble. Plus besoin de scroller pendant 5 minutes pour aller sur l’article qu’on recherche bref que du positif.

    Et c’est mignon tout en restant sobre franchement bravo !
    En plus c’est exactement ce que je voulais faire pour mon tumblr (oui je me suis lancée mais que pour mon guide parisien).
    Je voulais faire en sorte qu’on voit seulement la première photo et ensuite en cliquant dessus on puisse voir l’article entier.
    Bref, exactement ce que tu as fait.

    En tout cas je suis contente d’être restée fidèle à ton blog, ça en valait vraiment le coup car comme je te l’ai déjà écrit tu es le seul blog de mode que je continue à suivre. Tu es la seule qui soit restée naturelle et humble. On a l’impression de faire partie de ta vie et d’avoir évolué avec toi. On a même l’impression de te connaître et on adore ça.

    Merci !

  24. Super touchant le petit discours ….. Ca donne envie de suivre ses rêves et ses passions jusqu’au bout ! Comme tu l’as fait !
    Bravo encore !

  25. Je suis toute émue en te lisant, tu es adorable. Continue comme ça, je t’ai connue au début de ton blog, et franchement félicitations pour cette super évolution :o))

  26. Je suis nouvelle sur ton blog, je t’ai découverte hier soir en flânant sur des blogs beautés et franchement whoua je ne suis absolument pas décue, tu est maintenant dans mon top site quand j’ouvre internet :)
    J’adore ces petits articles si proche de nous, lectrices!
    J’aimerai moi aussi me lancer dans un blog de ce genre mais plus penché sur les voyages et la photos car ce sont mes 2 grandes passions!
    Continue à nous faire découvrir ta vision du monde, moi je l’adore déjà !
    xo

  27. Ce nouveau design est très réussi et surtout, je trouve qu’il te va à merveille :)
    Je suis impatiente de voir tout ce que tu nous réserve pour cette nouvelle année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *