Les cinq jolies choses #20

BRACELETS_MESSAGE_MYA_BAY

Oui, je n’avais pas assez de bracelets à mon poignet gauche alors je vous présente les petits derniers :D Il s’agit de trois joncs en plaqué or de la créatrice belge Mya Bay dont deux gravés d’une jolie phrase « Love never follow the rules » et « Be yourself, everyone else is already taken ». Je les adore, difficile de ne pas avoir envie de les collectionner !

FLEURISTE_MADEMOISELLE_LYON

Un des plus beaux bouquets qu’on m’ait offert ! Merci encore Mariane pour ce joli cadeau de crémaillère ! Pour les lyonnaises qui seraient à la recherche d’un bon fleuriste, il vient de la jolie boutique Mademoiselle 42 cours Charlemagne dans le 2ème.

LINGERIE_NOO_UNDERWEAR

J’ai découvert Noo via le blog de Deedee il y a quelques mois et j’ai tout de suite été séduite. Derrière cette toute jeune marque de lingerie se cachent Elissa et Anaïs. Elles ont imaginé une collection pour elle et lui déclinées autour de 4 gammes dont le nom fait référence à une chanson et ça, ça ne peut que me plaire ! On retrouve ainsi la gamme Sunday Morning, Midnight City (M83 forever ♡), The Look et Berlin Calling. Les ensembles NOO s’assument dépareillés, les pièces sont faites pour que l’on s’amuse avec et l’on peut même assortir nos dessous avec ceux de notre moitié. C’est beau, frais et épuré, les matières sont douces, de très bonne qualité et les prix restent abordables, que demandez de plus ? Vous connaissez mon amour pour le jean, je ne pouvais que tomber amoureuse de la brassière jean chambray que j’ai choisi d’associer à la culotte L’Inca. Le reste de la collection n’en est pas moins tentant, je pense notamment à ce body parfait ou à ce triangle transparent. Longue vie à Noo !

SWEAT_ROSE_HILL

Autre jolie découverte avec la marque RoseHill, projet de Margaux Brisard, une passionnée de mode, de voyages mais surtout par les gens et leur histoire. Après avoir travaillé pour les plus grands noms de la mode française, elle décide de tout plaquer pour voyager à la recherche d’artisans avec qui faire des vêtements quasi-uniques pour donner à la mode un sens plus humain. Après sept mois de rencontres incroyables en Asie auprès d’artisans, Margaux pose ses valises en Tunisie et trouve un atelier ou confectionner ses créations. Elle réalise de mini collections de chemises, de jupes, d’accessoires, des choses simples qui mettent en valeur les ouvrages des artisans et dont la destinée est d’arriver intacts dans le placard des générations suivantes. Son site internet est une vraie mine d’or et retrace toute son aventure et ses rencontres avec les artisans qui ont permi de faire naitre ses créations. Je suis tombée sous le charme du Sweat Angkor confectionné à partir de soie sauvage tissée à la main dans les ateliers d’artisans d’Angkor au Cambodge. C’est une pièce très graphique et j’adore le mariage de l’écru et du bleu nuit. J’ai hâte de vous le montrer porté !

LIVRE_MERCREDIS_DAPHNE

Foulard Malourene A=MC². x Violaine Carrère – Brosse à cheveux noir et dorée Tangle Teezer – Elastiques Muji

Figure emblématique des tutos coiffure sur la blogosphère, la douce Daphné a mis tout son talent et ses idées créatives au sein d’un livre ultra chouette L’art de se coiffer. A l’intérieur plein d’idées de coiffures faciles à réaliser et parfaitement expliquées en photos pour les moumoutes courtes ou longues. La reine du domptage de crinière peut être fière d’elle ! Bravo Daphné ♡

14 commentaires sur “Les cinq jolies choses #20

  1. Le sweat est trop canon! Mais je vais rester raisonnable pour la collection capsule Petit-Bateau – Kenta Matsushige et pour d’autres jolies choses.

  2. j’ai le meme pull rose hill que j’ai reçu il y a quelques jours, il est vraiment parfait et bien coupé, pas encore trop habitué a la soie sauvage tissé entièrement main qu’on a envie de chouchouter tellement c’est beau! des bises!

  3. Bonjour Zoé,
    J’a adoré ton article, grâce à toi je viens de découvrir le sweat Angkor moi qui suis d’origine khmère je ne peux que craquer !! J’ai hâte de te voir le porter ;) belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *