>La toute première gamme beauté Bio Yves Rocher !

>

Yves Rocher a toujours joué sur un concept de marque « végétale », très proche de la nature. Mais jamais Yves Rocher ne s’était vraiment lancé dans le Bio à proprement parler.

C’est maintenant chose faite avec leur toutes nouvelle gamme lancée début octobre : Culture Bio garantie par le label Cosmebio et certifiée par le label Ecocert. 

Chez Yves Rocher, on a coutume de dire que l’efficacité d’un soin se lit sur un visage, pas sur une étiquette. Yves Rocher se fait une règle de proposer des produits de qualité à des prix raisonnables. Pour y parvenir, Yves Rocher réduit au maximum les dépenses d’emballage et de publicité, mais surtout fait le choix de s’occuper de toutes les étapes, de la récolte des matières premières à la vente, en passant par la formulation et la fabrication.

L’agriculture biologique implique de plus faibles rendements. Les ingrédients bio coûtent parfois jusqu’à 15 fois plus qu’un ingrédient classique. Comme les fruits et les légumes bio, les formules cosmétiques bio reviennent plus chères. Pourtant, présent de la récolte à la distribution, Yves Rocher parvient à proposer la ligne Culture Bio, sûre à 100%, plaisir à 100%, à un prix abordable. Et rend, enfin, la beauté bio accessible à toutes les femmes, partout dans le monde !

Yves Rocher s’engage avec :

– Une réduction à la source des emballages (pas de calage, pas de notice), des étuis conçus à partir de recyclage de chutes de bois et imprimés aux encres végétales.

– Une démarche d’éco-conception

Je vous avoue que c’est une marque que j’ai abandonné il y a un bon nombre d’années. Yves Rocher m’évoquant plus mes années Collège – savons et parfums à la noix de coco, cadeaux à faires aux copines, premier tube de mascara et de rouge à lèvres – que produits de qualité mêlés à une réelle efficacité.

Ayant eu l’opportunité de tester la nouvelle gamme, je me suis dis que c’était peut-être l’occasion de redécouvrir tout ça, laissant mes a priori de côté. Ca fait maintenant une semaine que je découvre trois produits de la gamme :

YVES ROCHER

La crème du réveil aux 11 extraits de plantes bio

Une crème souple et non grasse au stimulant parfum de menthe poivrée. Stimule les sens, hydrate et protège la peau, facilite le maquillage et assure un teint lumineux.

La crème du coucher

Crémeuse et ultra fondante au délicat parfum d’orange douce qui apporte confort et détente au moment où la peau se met au repos.

L’huile précieuse du soir

Nourrit intensément et sublime la peau tout en défatiguant les traits du visage. Visiblement délassée, la peau est douce et satinée jusqu’au réveil.

Je n’ai qu’une chose à dire : me voilà conquise en quelques jours. Trois produits très agréables à utiliser, des odeurs envivrantes, délassantes et relaxantes. Une peau qui réagit à merveille, bref, que du plus !

Et que dire de l’huile précieuse du coucher : je n’ai rarement vu ma peau aussi jolie au réveil…

C’est mon produit chouchou parmis les trois ! 

Les tubes sont super pratiques et hygéniques, les prix de cette gamme sont plutôt accessibles. 

Bref, j’adhère complètement à cette nouvelle gamme bio ! ^^

Et vous, ça vous tente ?

article sponsorisé

15 commentaires sur “>La toute première gamme beauté Bio Yves Rocher !

  1. >Le Bio c’est surtout un buziness juteux…

    Avant d’utiliser des produits Bio pour se rassurer ou se donner bonne conscience, il faudrait d’abord se débarrasser des lessives par exemple, ou des produits ménagers, moins téléphoner, voire tout simplement aérer sa maison plus souvent pour vivre plus sainement ;-)

  2. >Hum ben tout pareil, pour moi Yves Rocher c’est associé aux parfums aux fruits qu’on a toute possédé je crois. =)
    Mais bon du coup l’huile et la creme pour le coucher me tentent bien.. Justement j’en cherchais. =)

  3. >Je suis également conquise par cette gamme! et comme tu dis, l’huile, quelle huile dis donc!! ma peau en ets raide dingue!

    mon post sur le sujet TRES bientôt! :)

  4. >Un peu que ça me tente!! Des cosmétiques bio accéssibles? CARREMENT j’ai envie de dire :p

    Merci qui? Merci Zoe (et le sponsor mais chut ^^) pour l’info!

    P.s:La chemise PROMOD du dessous est juste parfaite!

  5. >LOL alors la tu n’as pas tort en disant qu’Yves Rocher, c’est un peu quand on était petites et qu’on achetait plein de trucs un peu pour voir, parce que c’était cher, c’était mignon, et il y avait tout le temps des réductions !
    Bon la je dois dire que tu m’as conquise, je vais essayer au moins une crème pour voir ! :)

  6. >Marine : tout pareil. Mais cette nouvelle gamme est top, tu peux foncer ! ^^

    Le critique de Parfum : nous sommes d’accord ! ; ) Il y a plein de petites choses à faire au quotidien… Mais ça n’enlève rien au fait que cette gamme soit chouette ! : D

    Framb’ : l’huile = un ptit bonheur. Si tu craques, tu me donneras ton avis hein ? ; )) Bisous !

    Marie-Laure : ah nous sommes d’accord apparemment ! ; ) Hâte de lire ton article ! Bisous !

    Madelena : merci ma belle ! C’est clair que ça reste relativement plus accessible que certaines autres marques bio. ; ) Tu m’en diras des nouvelles ! ^^

    Marion : et tu te souviens des cartons qu’on recevaient pour bénéficier de leurs supers cadeaux ? ; D Hi hi hi ! Souvenirs, souvenirs…

  7. >Je trouve vraiment dommage que tu pollues ton propre blog avec des pubs surtout là pour une marque qui est nulle. Combien t’es payée pour ça? C’est minable.

  8. >J’ai l’habitude de faire mes produits moi même donc du 100% naturel… Mais là tu m’as donné envie de tester! En plus YR c’est très abordable, ça c’est du bon plan!

  9. >Bonjour Zoé, je suis une fan de la première heure de ton style et des tes tenues, mais je trouve un peu dommage le fait que ton blog devienne un lieu de pub pour toutes ces marques et concours qui te sponsorisent… selon moi ton blog a perdu de son intérêt par rapport à ses débuts. Tes jolies tenues se font trop rares au milieu de tout ça.

  10. >Moi ce que je trouve minable c’est se permettre d’anonymement critiquer quelqu’un…Le fait est que le contenu du blog de Zoé lui appartient et si elle décide demain de parler de couches culottes elle en a le droit..ceux qui n’apprécient pas qu’elle parle de produits qu’elle a testé (parce que franchement qu’elle soit payée trois broutilles pour nous en parler on s’en fout!!)doivent passer leur chemin…tout simplement!! Je trouve ça plutôt grave de se scandaliser de la sorte pour un article de blog….Il y quand même des choses plus graves dans la vie!! Que veux-tu ma pauvre Zoé tu déchaînes les passions…serait-ce le début de la gloire? Biz Biz
    ps: je te trouve trés courageuse de publier ces commentaires!!

  11. >Vanessa: oui apparemment je ne suis pas la seule à apprécier ! ; )

    Anonyme : oh de quoi m’offrir quelques petites centaines de robes… ; )

    Loli : ah tu es la reine de la popote maison ? ; ) Je crois qu’ils vendent un kit d’essai à 5 euros si jamais tu veux tester tout ça ! ^^

    Odalyss : moi ça ne me gêne pas de faire de la pub surtout quand c’est en rapport avec ma ligne éditoriale, que le produit me plait et que je peux vous faire partager mes ptits tests…

    Marine : hi hi hi, c’est sympa de venir à ma rescousse mais il ne faut pas donner trop d’importance à ce genre de commentaires, je pense que ça n’en vaut pas vraiment la peine… ; )) En tout cas merci, t’es trop chou et un gros bisou ! ^^

  12. >Coucou Zoé …

    Après beauté test j’ai vu au détour d’un post le site que tu proposais dans ton tableau de bord … Alors me voilà à faire un petit tour ici, ton blog est vraiment très chouette … ça doit t’en prendre du temps de le bichonner et de prendre toutes ces belles photos …

    Concernant Yves rocher comme beaucoup d’entre vous j’avais laissé tombé … et là je viens de passer une commande car à droite à gauche j’en entend que du bien.

    Premier abord en magasin la crème de nuit étalée sur la main m’a l’air peut être un peu grasse pour ma peau mixte (je redoute le trop plein de gras et les petits boutons tellement fréquent chez moi dans ce cas) de même pour l’huile du soir car ils en parlent pour les peaux sèches.
    Mais je me suis lancé quand même dans la crème réveil qui sent super bon … et aussi dans le sérum pour le matin également pour un gout d’éclat à la peau … tu n’en parles pas mais j’espère qu’il est bien je vais tester tout ça !!

    Bonne continuation …

    Youliii

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *