Fashion in Antwerp #3

C’est enfin l’heure de vous raconter la troisième et dernière journée passée à Anvers en octobre dernier j’ai tardé à le faire mais j’attendais d’avoir un peu de temps pour trier mes photos et comme cette journée a vraiment été ma préférée je voulais un article à la hauteur. Je suis vraiment ravie de ce séjour dans cette belle ville et d’avoir pu me plonger au coeur de la mode anversoise. Ces trois jours ont été riches en rencontres et découvertes. Un énorme merci à toute l’équipe de l’Office du Tourisme d’Anvers et de Flandres pour leur accueil très chaleureux. Quelque chose me dit que j’irai très vite visiter une nouvelle ville belge !

J’espère que ce long article vous plaira, bonne lecture et bon dimanche !

WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_10WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_5

Nous débutons la journée par un petit déjeuner au sein de la maison belge Wouters & Hendrix qui nous a ouverte les portes de son atelier en présence des deux créatrices qui fêteront les 30 ans de la marque l’année prochaine. Nous avons pu découvrir la collection du Printemps/Ete prochain. J’ai complètement craqué pour la collection avec une mention spéciale pour la bague damier complètement folle que j’aurais bien emporté avec moi en France !

WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_11WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_3WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_9WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_14WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_15WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_13IMG_0191TEA_AND_TWIGS_ANTWERP_1WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_6WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_8WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_2WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_12WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_7WOUTERS_&_HENDRIX_ANTWERP_BIJOUX_1IMG_0137IMG_2344-1

Aux côtés d’Irène et Taelinle <3 (photo www.ireneccloset.com)

securedownloadTEA_AND_TWIGS_ANTWERP_2

La belle Jasmin de Tea and Twigs et sa merveille de manteau MGSM

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

Nous nous sommes ensuite rendus à L’Atelier Solarshop, ancienne boutique de panneaux solaires devenue boutique tenue par le photographe Piëtro Celestina et le créateur Jan-Jan Van Essche (la longueur de ses dreads est juste incroyable, je n’avais jamais vu ça ^^) qui combinent leurs propres travaux avec d’autres jeunes talents sur fond d’objets rétros et chinés aux quatre coins du monde. J’ai adoré la déco et l’ambiance chaleureuse de ce lieu atypique et original. (Atelier Solarshop : Dambruggestraat 48 2060 Antwerpen)

ATELIER_SOLARSHOPProcessed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetATELIER_SOLARSHOP_ANVERS

Déjeuner au FiskBar, autour d’une délicieuse soupe de poisson suivie d’un poisson parfaitement cuisiné, une chouette adresse que je vous recommande vivement (Marnixplaats 12, 2000 Antwerpen)

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetANN_DEMEULEMEESTER_ANTWERP_FASHION_2

Visite de la fantastique boutique Ann Demeulemeester dans le quartier anversois du Zuid où j’ai découvert la cabine d’essayage la plus belle du monde avec vue sur jardin haha ! Ann Demeulemeester : Leopold De Waelplaats 3 2000 Antwerpen

ANN_DEMEULEMEESTER_ANTWERP_FASHION_6IMG_0298ANN_DEMEULEMEESTER_ANTWERP_FASHION_3Processed with VSCOcamProcessed with VSCOcamANN_DEMEULEMEESTER_ANTWERP_FASHION_1ANN_DEMEULEMEESTER_ANTWERP_FASHION_4IMG_0290

Rencontre avec la créatrice de la marque « Collectif d’Anvers« , luxe ultime pour les amoureux de chaussures puisque Natalie confectionne des chaussures sur-mesure et assure l’intégralité de la fabrication de son atelier. Sa boutique avec vue sur son atelier est un passage obligatoire pour les shoes-addict !

COLLECTIF_D_ANVERS_2Processed with VSCOcam with f2 presetIMG_0372COLLECTIF_D_ANVERS_FASHION_ANTWERP_2COLLECTIF_D_ANVERS_FASHION_ANTWERP_3IMG_0424IMG_0421

Pour finir cette riche journée en beauté, nous étions attendu aux Black & Light Studio où étaient réunis onze jeunes créateurs (ayant étudiés au Département de la Mode d’Anvers dont je vous ai parlé dans le premier article ici) coiffeur, maquilleur et photographe étaient présent afin d’immortaliser notre dernière soirée.

CUP_OF_COUPLE_2MANOUSH_ROBE_ZOE_MACARONZOE_MACARON_MANOUSH

Mes deux blogueurs espagnols chouchous : Gabriel et Mike de Cup of Couple / Ma robe Manoush était de sortie et elle a eu du succès !

DANDY_DIARY

Les blogueurs allemands de Dandy Diary 

IMG_0547IMG_0611

Le résultat après être passée entre les mains de ce super maquilleur pro Mac : c’est un peu chargé mais ça change et j’ai adoré !

IMG_0431

Les précieuses de la marque Weber Hodel Feder

ZOE_MACARON_MANOUSH_ANTWERPIMG_0479IMG_0494

L’une des rédactrices du blog japonais Fashion Snap  / Anna du blog russe Oh My Blog

TAELINLE

Taelinle, cette beauté !

IMG_0443ANDY_STYLE_SCRAPBOOK

Jasmin de Tea and Twigs et la sublime Andy de Style Scrapbook

IMG_0625YU_LOVE_parsnipsuk

Ma tête d’ahurie contente / Le blogueur Yu au style complètement fou

MINJU_KIM_H&M_ANTWERP_1

Lors de la soirée j’ai eu le plaisir de rencontre la talentueuse, drôle et pétillante Minju Kim lauréate du h&m Awards 2013 dont la collection capsule pour h&m a été un vrai succès. Je suis tombée amoureuse du manteau jaune mais impossible de mettre la main dessus :(

IMG_0426MINJU_KIM_H&M_ANTWERP_MINJU_KIM_H&M_ANTWERP_éMINJU_KIM_H&M_ANTWERP_4IMG_0541

La superbe journaliste et blogueuse Tiany Kiriloff, complètement fan de son style et cette tenue très Carrie Bradshaw <3

CUPOFCOUPLE

Cup of Couple <3

Processed with VSCOcamProcessed with VSCOcam

Si vous souhaitez partir à Anvers prochainement et que vous cherchez une bonne adresse d’hôtel, idéalement placé et joliment décoré, je vous recommande les yeux fermés l’hôtel Les Nuits. Ma chambre était à tomber avec une mention spéciale pour la salle de bain de folie. J’ai adoré le jus d’orange frais pressé au petit déjeuner, c’est tellement rare ! Le seul petit bémol concerne le signal Wifi qui n’était pas assez fort pour fonctionner jusque dans ma chambre qui devait avoir un mur trop épais. (Lange Gasthuisstraat 12, 2000 Antwerpen)

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça me fera plaisir car j’ai passé un temps fou sur cet article :D Retrouvez mes précédents articles sur Anvers ici et ici. Je vous souhaite un bon dimanche et vous donne rdv demain pour un tuto coiffure spécial fête qui vous donnera peut-être des idées pour Noël et le jour de l’An !

23 commentaires sur “Fashion in Antwerp #3

  1. Quelle chance tu as !
    Anvers a l’air d’être une ville ultra créative, qui grouille de créateurs tous plus doués les uns que les autres.
    J’imagine que tu as un peu vécu un rêve éveillé là bas :)
    Oh et, je t’envie ta visite de la boutique d’Ann Demeulemeester, dont je suis littéralement fan.
    Bises.

    1. Raaah mais oui c’était génial ! Je ne suis guère étonnée pour Ann Demeulemeester car c’est tout à ton style, la folle du noir et blanc que tu es n’aurais pas su où donner de la tête :D Passe de bonnes fêtes :*

  2. Sympa le séjour!
    Je comprends que tu sois rentrée enchantée.
    Certaines pièces (bijoux et pochettes) sont très jolies. Mais au niveau des vêtements, la plupart sont quasi immettables à mon goût. Mais je sais que les flamands sont un peu foufous dans leur conception de la mode :)
    Tu étais absolument ravissante avec ta robe Manoush. Je comprends que tu as eu du succès ;)
    J’aime beaucoup le makeup que tu portais. Moins sage, un peu wild: ça te va graaaave.
    Antwerpen est une des rares villes de Belgique je n’ai pas visitée. Tu as eu le temps de voir la ville aussi?
    Mille bibis ma toute belle,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

    1. Merci ma belle pour ce commentaire, c’est toujours un plaisir de te lire ! C’est vrai que les créas sont assez folles mais ce qui fait leur charme aussi, ils sont forts ces belges :D J’ai adoré la ville également mais c’était assez intense donc je ne serais pas contre y retourner un week-end en prenant le temps de tout explorer. Plein de bisous et joyeuses fêtes :*

  3. Un article vraiment très chouette!!
    Je te trouve magnifique sur l’avant dernière photo, où on te voit de plein pied! J’adore! :D
    Et cette robe Manoush est superbe sur toi ;)
    J’attend ton prochain article avec impatience ^^

    Bises et bon Dimanche jolie Zoé! :)

  4. Coucou Zoé,

    Que de jolies photos, tu m’as vraiment donné envie d’aller à Anvers ! Néanmoins, ma prochaine visite sera Bruges qui a l’air également magnifique (5h en TGV de Lyon). J’en parlerai sur mon blog, http://picamour.com/ !
    Je te souhaite de belles fêtes !

  5. ton article est super. Et tes photos sotn géniales. J’ai eu l’impression d’y être le temsp de ton article. Bisous et passe de très bonnes fête ma belle Zoé.

  6. Génial cet article qui donne envie de voyager!!! Je dirais plus d’articles comme celui-ci et moins de concours ;) !!! De très belles fêtes!!

  7. Cet article est génial, les endroits sont magiques et tes photos sublimes, on n’a qu’une envie, celle de se glisser dans ces photos et de vivre la même journée que toi !
    Très bonne continuation :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *