Dans mon iPhone #33

Plus de cinq jours sans poster il y a du laisser-aller ! Il est parfois bon de profiter de sa famille, de son chéri, de ses amis et d’abandonner un peu son ordinateur et son appareil photo. Les billets looks sont rares en ce moment mais l’emploi du temps de ma photographe est bien chargé et comme il fait nuit à 17h et bien ça complique tout ! J’essayerai de me rattraper très vite, promis ! En attendant je suis toujours aussi active sur instagram, cette application rend vite accro, je ne peux plus m’en passer et j’adore partager avec vous ces petits moments de vie que l’on fige dans le temps. Voici le compte-rendu en images de ces deux dernières semaines. Bonne soirée et à demain pour un nouveau concours !

La semaine dernière Lyon a vu ses premiers flocons de la saison et cette belle rose n’a pas l’air de s’en plaindre…

Envies fruitées hivernales : oranges, kiwis, kakis et jus de fraises

Entre la gateau au yaourt de ma belle-soeur et la Stracciatella de mon frère, mon coeur balance !

Mon nouveau vernis préféré « The Living Daylights » by OPI collection Skyfall. Repéré sur une photo instagram de la jolie Eleusis & Megara, j’ai couru l’acheter chez Sephora. Les paillettes, les couleurs, c’est le vernis de Noël parfait :)

Mes collègues de boulot ont parfois de mauvaises idées niveau sucre et tentations, mais qu’est ce que je les aime !!! :D

Mercredi dernier petit passage à Paris, invitée par la chaine TV June et Revolver pour une chouette soirée. J’ai été ravie de rencontrer l’équipe de June dont la belle Carole et la génialissime Victoria Bedos qui nous a réservé un petit live acoustique très sympathique. Merci à Amandine et Emma pour l’organisation, c’était parfait une fois de plus !

Venir à Paris c’est aussi l’occasion de voir ses copines blogueuses et ça, c’est toujours un plaisir !! A gauche Céline, Aude, Khlauda du blog Up up up que j’ai été ravie de rencontrer et moi-même lors de la June Party et à droite ma belle Emilie et la pétillante Aude au Showroom M.

Que serait une soirée blogueuses sans cupcakes ? Ha ha ha !

Boisson In/Fusion découverte lors de mon passage au ShowroomM et salade bert’s délicieuse : filet de poulet farfalles, pousses d’épinards, pistaches, citron et yaourt grec !

La belle Lyon aux couleurs de la Fête des Lumières, un spectacle de toute beauté une fois encore !

La collection Petit Bateau + Carven est arrivée en boutique la semaine dernière, je n’ai pas pu résister, j’ai craqué pour deux belles pièces, je suis ravie !!! <3

Diner automnal à gauche : purée de courges & chataignes, riz + pleurottes et chanterelles grises sautées et gratin dauphinois maison à droite : le meilleur de tous après celui de ma maman… Je crois que je vais en faire ma spécialité vu son succès !

Parution dans Madame Figaro Rhône-Alpes ce week-end  pour une sélection de cadeaux de Noël made in Lyon, vous imaginez ma joie :)

Quand h&m sort la version blanc hivernal de mon collier chouchou, je craque forcément ! Merci à ma Céline qui me l’a trouvé sur Paris ! <3

Dernières arrivées dans mon shoesing des boots imprimé Python Clarks !

Le Côte d’or raisons/noisettes et le moelleux Picard : des valeurs sûres !

Moi qui ne porte jamais de chaussons, j’avoue que ceux-ci me font revenir sur mes habitudes, merci UGG pour ce petit bonheur apporté aux pieds frigorifiés !

A chacun son coin préféré pour faire la sieste… <3

Je ne me lasse pas de cette vue sur l’Hôtel Dieu quand le jour se couche !

31 commentaires sur “Dans mon iPhone #33

  1. on n’en voit qu’une petite partie mais oh mon dieu c’est quoi ce shoesing????
    Et je te déteste de nous faire baver devant tous ces brownies, cup cakes,gratin,… ect
    Mais je reste quand même j’adore ce blog!
    Bisou
    Audrey

  2. Et moi je ne me lasse pas de ces articles « Dans mon iPhone » :D
    Encore de très belles photos, qui donnent envie :p
    Tu pourrais poster la recette de ton gratin stp ? Ça change un peu des délicieuses recettes sucrées que tu nous a déjà proposées :)
    Et sinon, comment fais-tu pour ne pas porter de chaussons avec ce froid glacial ? xD

  3. Hum… encore pleins de choses délicieuses à manger ! ;)

    Il y a un truc sur lequel j’ai tilté, tu dis qu’habituellement tu ne portes jamais de chaussons… mais comment tu fais ? Tu restes en talons chez toi ? C’est si confortable de se lover dans des chaussons ! :)

  4. Le collier h&m est magnifique, malheureusement je n’arrive pas à mettre la main dessus ni dans mon h&m de province ni à celui d’Opéra Paris! Où l’a trouvé ton amie Céline? des bisous

  5. De très jolies photos et 2 semaines bien chargée à ce que je vois!
    Que de couleurs, de gourmandises, de paillettes, de féérie lumineuse….
    De chouettes moments quoi!
    Bizzz!

  6. Magnifiques photos, Lyon a l’air d’être une chouette ville et ils n’ont pas lésiné sur les déco de Noel *_*
    Cet article me donne faim comme toujours xD
    J’aime beaucoup ton vernis et le collier ^_^

  7. j’adore ces articles (donc je te pardonne un petit peu pour les looks ^^)

    toujours autant fana de tes 2 adorables chiens <3

    et j'ai hâte de voir tes craquages Petit Bateau !

    Bisous

    PS : ton gratin me donne trop envie… hum :)

  8. Gros coup de coeur♥ pour ce superbe vernis et ce magnifique collier… Merci pour ces moments partagés…
    Je t’invite à venir voir mes dernières créations,qui sont des étuis à IPHONE.
    Agréable soirée…
    Bises

  9. @Justine: Elle l’a acheté il y a déjà plusieurs semaines c’est peut-être pour ça ? Il me semble que c’était à celui d’Opera !

    @Anaïs: benh oui mais en Chine on peut y trouver mon coiffeur alors hein on peut pas tout avoir :D

    @Charlène: aaaah ma recette c’est un secret de famille ha ha, il ne faut pas la reproduire mais la déguster hi hi ^^

    @Stephy: en talons ??? Non je suis toujours pieds nus ^-^

  10. Coucou Zoé, les clichés sont superbes comme toujours c’est un réel plaisir pour les yeux et souvent les papilles =) Les photos de l’hôtel dieu sont très très belle (dire que je suis née là bas !) Bonne journée à toi bises.

  11. Bonjour Zoé! J’adore les articles « dans mon iPhone », tes photos sont superbes. J’en profite pour te dire que j’apprécie beaucoup beaucoup ton blog!
    Je me permets de te poser une petite question! J’ai acheté le vernis pailleté d’OPI, seulement sur moi, c’est carrément…immonde! Il est super épais, et les paillettes ne se déposent par su mes ongles…je me retrouve avec un paquet assez disgracieux et trois paillettes qui se courent après! Comment fais-tu pour avoir ce joli résultat?
    Merci mille fois, des bisous!

  12. Bonjour Zoé!
    Tout d’abord, bravo pour ton site, c’est une vraie source d’inspiration pour moi!
    je me pose la même question que Delphine par rapport au vernis OPI que je me suis achetée vu le magnifique résultat sur tes ongles!
    Moi il se pose bien mais je n’ai pas autant de paillettes sur mes ongles, c’est plutôt clairsemé! Quelle est donc ton astuce?!
    Merci beaucoup!

  13. Coucou Zoé

    Dès que j’ai vu le vernis OPI Skyfall sur ton blog, j’ai couru me l’acheter :)
    Par contre, je n’arrive pas du tout à reproduire le même effet que toi… dès que j’applique une couche, je n’ai que quelques paillettes qui se déposent.
    Comment fais tu pour recouvrir l’ongle entièrement ?
    Tu appliques de nombreuses couches ?

    Merci pour ton retour et tes précieux conseils :)
    Bonne journée !

  14. @Delphine: @Juliette: @Luna2112: désolée pour le retard de ma réponse les filles ! Alors pour ce résultat, j’applique tout d’abord une couleur uniforme en dessous (ici un kaki) et j’applique ensuite trois couches du vernis OPI en les laissant bien sécher et en essayant de répartir au mieux les paillettes avec le pinceau ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *