Petit Bateau + Carven

Bon je sais, je dois être la millième blogueuse à en parler mais je ne pouvais pas passer à côté ! En effet, celles qui me suivent depuis pas mal de temps savent qu’entre Petit bateau et moi c’est une grande histoire d’amour alors quand ma marque chouchoute s’associe à la maison Carven pour une collection capsule, je ne peux qu’être au rendez-vous. La présentation de la collaboration s’est déroulée lors de la Fashion Week au Palais de Tokyo dans un joli décor sobre et minimaliste illustré par de superbes photos de Viviane Sassen pour une mise en scène parfaite autour des pièces de la collection et des (superbes) mannequins. Le temps d’une collection en édition limitée, Petit Bateau et Carven inventent une panoplie idéale chic et minimaliste faite de cols amovibles, de petits polos mignons, de jolis bodys et surtout de très belles robes. Ce sont ces dernières qui ont retenues toute mon attention le 2 octobre dernier car je trouve qu’elles symbolisent à merveille l’union entre ces deux maisons françaises : la sagesse, la simplicité, la qualité experte de Petit Bateau mêlées à la fraîcheur chic et l’élégance qu’incarnent Carven. Les réminiscences de l’enfance et la féminité ont trouvé un joli terrain d’entente. La collection sortira en boutique le 6 décembre en édition limitée… Je crois que je vais commencer à écrire ma lettre au père Noël :)

Monsieur Guillaume Henry, directeur artistique de Carven

La Fashion Week et son festival de jolies chaussures…

Cet évènement était aussi l’occasion aussi de voir les copines (Emilie, Pauline, Marion et ma Céline qui est derrière l’objectif) et ça, ça fait toujours très plaisir !

Jean noir Levis – Chemise Zara (collection actuelle) – Boots talons dorés Topshop – Perfecto Zara (acheté en début d’année)

Encore un grand merci à Petit Bateau et à la jolie Karline pour cette invitation ! Blog Lyon Blog mode Lyon

19 commentaires sur “Petit Bateau + Carven

  1. Dès que j’ai vu cet article, j’ai tout de suite adhéré au concept ! ;)

    Et c’est vrai que Carven x Petit Bateau fallait y penser mais ca marche carrément !

    Il est vraiment bien cet article Zoé ! (c’est vrai de vrai !)

    :)

  2. Alors c’est sur laquelle des robes tu veux craquer? Moi, à force de regarder les photos je craque sur la bleue marine et noiree!
    Sinon très bon article et très jolies photos !!

  3. J’ai hate de voir cette collection « en vrai », le body-polo m’a l’air très sympatique!

    ps: petite remarque de vipère, les mannequins elles ont de ces cernes! Ahh méchante que je suis ;)

  4. Un sourire….un vrai… C’est la seule chose qui manque à ce charmant blog… C’est ce que je me dis à chaque visite.

  5. @Laetitia: Ha ha tu m’as fait rire ! ;) Si l’article te plait, j’en suis d’autant plus fière car c’était pas gagné :D

    @courteney: la bleue marine !!

    @Erika ♥: trop chouette hein ? ;)

    @Mademoiselle Fashion: merci beaucoup !

    @Sarah: ha ha ha, c’est quand même difficile de leur trouver des défauts ^_^

    @Charlotte: oh bienvenue alors et merci :)

    @Astrée: pour la simple et bonne raison que j’ai beaucoup de mal à m’accepter sur les photos et que je n’aime pas spécialement mon sourire… C’est déjà assez compliqué pour moi de poser sur les photos alors je n’ai pas envie de me forcer à sourire façon Colgate/Miss France, certaines le font beaucoup mieux que moi ! ;)

  6. Super ce petit reportage photo !!! J’adore cette nouvelle collaboration, ça allie le confort et la simplicité de Petit Bateau et le style de Carven, je suis complètement mais alors complètement fan !!! Magnifique !!!

  7. Je suis mitigée sur cette collection… le body en coton dans la vraie vie je ne suis pas convaincue du tout, je préfère le laisser aux petits bouts de chou ! Pas emballée non plus par les robes ni le faux-col…
    Pour la palme du ridicule, j’hésite encore entre les chaussures (pas les tiennes hein!) ou les mannequins en body :p
    Bref, ce n’est pas de la méchanceté gratuite, chacun ses goûts, mais parfois je trouve qu’il y a beaucoup d’effervescence pour pas grand chose et qu’à vouloir être tendance ou original on passe vite du côté du moche/ridicule…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *