Zoé Bassetto x Ma P’tite Culotte

Pour celles qui me suivent sur les réseaux sociaux, fin du teasing ! Cela fait plus d’un an que j’ai commencé à travailler sur ce nouveau projet de co-création et ce fut une fois de plus une expérience formidable. Après la création de l’imprimé d’un sac pour IKKS, celle d’une jupe pour Anna Tirmann, d’un t-shirt et d’un sweat pour French Disorder, d’assiettes pour la Croix-Rouge française, de deux lunchbox pour Sushi Shop et d’un bouquet de fleurs pour Fleuriste Mademoiselle, voici ma première expérience de co-création dans l’univers de la lingerie !

J’ai eu la chance de pouvoir co-créer une parure aux côtés de la jeune marque de lingerie française Ma P’tite Culotte

Ce projet c’est avant un tout une belle rencontre humaine et un coup de coeur pour la fondatrice de la marque Charline Goutal. Quand elle m’a contacté pour me présenter sa marque j’ai tout de suite senti à quel point elle était passionnée et dédiée corps et âme à son bébé. J’ai été séduite par le positionnement de Ma P’tite Culotte. La marque respire l’audace, l’authenticité et la simplicité. L’univers de la lingerie est parfois un peu trop « sérieux » et ennuyeux à mon goût, j’aime beaucoup la fraîcheur et l’originalité qu’apporte Ma P’tite Culotte au travers de ses imprimés, de ses coupes et de sa communication. La recherche de l’excellence, de la qualité, du confort et la mise en lumière du savoir-faire français sont au coeur des préoccupations de la marque, ce sont également des critères essentiels à mes yeux. J’aime aussi beaucoup le message véhiculé par leur « Je ne suis pas parfaite » qui me parle énormément.

Charline m’a envoyé par mail pour me présenter sa marque et me faire part de son envie de travailler avec moi. Nous nous sommes rencontrées à Paris et je crois que nous avons eu un coup de coeur immédiat l’une pour l’autre. J’admire le parcours de Charline, sa créativité, sa détermination et sa force d’entrepreunariat. Elle ne s’arrête jamais, c’est une passionnée et une vraie bosseuse !

Je fonctionne énormément au feeling et je me suis tout de suite sentie à l’aise et en confiance avec elle. Je pense que nous avons des personnalités très proches et beaucoup de valeurs communes. Tous les éléments étaient donc réunis pour créer une véritable osmose entre nous !

Charline m’a proposé de co-créer une parure. Après des expériences de ce type dans l’univers du vêtement et des accessoires, explorer celui de la lingerie ne pouvait que me plaire ! J’ai fait part de toutes mes inspirations et de mes envies à Charline puis nous avons travaillé ensemble sur cette base. Je voulais une parure qui représente ma vision de la femme française : chic, simple et élégante. Et je ne pouvais pas ne pas explorer l’un de mes thèmes fétiches : la rayure marinière. Charline a dessiné l’imprimé de mes rêves à l’aquarelle reprenant le thème de la marinière que nous avons voulu ponctué de quelques mots manuscrits qui nous tenaient à coeur : amour, élégance, authentique, Paris (qui nous a réuni).  Tout est ensuite devenu de plus en plus concret. Nous nous sommes mises d’accord sur les coupes et tous les petits détails ainsi que le choix de la dentelle. C’est ainsi que la parure « Zoé » est née.

Elle se compose d’un soutien-gorge triangle à fine coque sans armature qui assure à la fois un très bon maintien et un confort absolu. Le push-up est adapté en fonction de la taille de chaque bonnet. Pour le bas nous avons choisi la coupe phare de la marque, le tanga qui a une forme très flatteuse sans « casser » les fesses et les hanches. La parure est réalisé en tissu de jersey à l’éclat satiné et bien plus fin, doux et résistant que du coton. Effet seconde peau garanti, sans marque disgracieuses sous vos vêtements ! La dentelle de la parure a été choisie pour son joli motif et sa douceur incroyable. Tous deux ont été tricotés en France. Concernant la fabrication je vous invite à regarder le replay de la Quotidienne de France 5 où Charline était invité pour parler du Made in France la semaine dernière.

Le soutien-gorge est disponible ici au prix de 49 € / Le tanga est disponible ici au prix de 29 €

L’expérience aux côtés de Charline a été formidable et j’avoue que je n’imaginais pas tout le travail que la création d’un ensemble pouvait représenter ainsi que toutes les contraintes techniques auxquelles il faut faire face. Plus d’un an et demi après notre première rencontre, je suis heureuse et fière que le fruit de notre collaboration prenne enfin vie et j’espère de tout coeur que la parure Zoé vous plaira ainsi qu’à toutes les culottées :)









Processed with VSCO with hb1 preset


14 commentaires sur “Zoé Bassetto x Ma P’tite Culotte

  1. La parure est très jolie, bravo pour ce beau partenariat.
    Les photos sont très réussies (comme toujours) : à la fois douces & sensuelles, toutes en suggestions… C’est appréciable ! Je préfère 100 fois ce type de clichés à des photos où les corps sont vraiment exposés, sans aucune pudeur.

    Chapeau Zoé !

  2. Waouuuh , trop joli ! Bravo Zoé :-) Je partage depuis des années lumière ta passion pour tout ce qui est marinière sans jamais m’en être lassée alors forcément je suis fan. Des bisous

  3. Bravo ! Le résultat est très reussi !! Je crois que je vais craquer ☺️ Félicitations pour cette belle collaboration culottée

  4. Je te lis en sous-main, sans jamais commenter (pas taper), mais là, face à cet article « culotté », je me dois de te laisser un petit mot pour te dire que je te trouve très belle, élégante et inspirante! Et j’aime beaucoup ta petite culotte! (ne flippe pas ;-)

  5. Bravo pour ce travail de création Zoé! C’est un très joli ensemble Cela semble chic et confortable, à la française Il est sur ma wishlist de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *