Week-end en Suisse #2 Vevey et Lavaux

Après notre première journée à Lausanne, que je vous ai racontée ici même, il est temps que je vous raconte la deuxième qui est celle que j’ai préférée. Vous allez vite comprendre pourquoi ! Pour commencer la journée nous quittons Lausanne en train direction Vevey. Pendant les quinze minutes de trajet, le train longe le lac et nous en prenons plein la vue à travers les fenêtres :  le spectacle est de toute beauté. Nous voilà arrivés à Vevey et les rayons de soleil nous mettent en joie : c’est sous un beau ciel bleu que nous partons en ballade à la découverte de cette charmante petite ville ou Charlie Chaplin a vécu.

SUISSE_VEVEY_GARESUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_LAC_LEMAN_3SUISSE_VEVEY_STREET_ART_1SUISSE_VEVEY_CIRQUESUISSE_VEVEY_6SUISSE_VEVEY_7SUISSE_VEVEY_4
SUISSE_VEVEY_3SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_LAC_LEMAN_6SUISSE_VEVEY_5SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_LAC_LEMAN_9SUISSE_VEVEY_1SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_FOURCHETTE_2SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_LAC_LEMAN_COQUELICOTSSUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_LAC_LEMAN_FOURCHETTESUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_FOURCHETTESUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_FLEURS_COQUELICOTS_3SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_LAC_LEMAN_2SUISSE_VEVEY_2SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_FLEURS_COQUELICOTS_2SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_3SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_LAC_LEMAN_4SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_1SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_FLEURS_COQUELICOTS_1SUISSE_LAC_LEMAN_VEVEY_2

Après cette belle ballade nous reprenons le train direction Chexbres-Village à la découverte des vignobles en terrasses du Lavaux au bord du lac Léman (site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007). Nous avons eu la chance de tomber en plein week-end de la Pentecôte pendant lequel est organisé chaque année les caves ouvertes vaudoises. Le concept est très sympa puisqu’il suffit d’acheter un verre « passeport » pour 15 francs suisses qui vous permet ensuite de rentrer dans toutes les caves de la région (plus de 300) afin de rencontrer les vignerons et de déguster leurs vins. Avant la dégustation, il était préférable d’avoir le ventre bien rempli, nous sommes allés déjeuner dans un endroit absolument magnifique en face des montagnes et surplombant les vignobles et le lac : le Baron Tavernier. Gros coup de coeur pour cet endroit où nous avons très bien mangé. Pour ma part j’ai choisi de prendre avec un Fish & Chips et le poisson était délicieux ! Une belle adresse à conserver.

IMG_2996SUISSE_BARON_TAVERNIER_2BARON TAVERNIER LE DECKSUISSE_BARON_TAVERNIER_1SUISSE_BARON_TAVERNIER_3IMG_3026IMG_3033

Place à la dégustation maintenant, après avoir acheté notre verre passeport nous avons fait deux arrêts. Première étape chez les Fils Roguivue où nous dégustons un vin blanc et un rouge puis nous terminons par une petite visite de la cave. Deuxième étape chez Constant Jomini qui nous a complètement captivés en nous parlant de son métier avec passion (je crois que toutes les filles présentes sont tombées un peu amoureuses hahaha). Ce fut un excellent moment et les vins dégustés ont été un tel coup de coeur que nous ne sommes pas repartis les mains vides :)

CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_4CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_1CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_7CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_2CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_6CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_3CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_9CAVE_LES_FILS_ROGUIVUE_5CHEXBRESCAVE_CONSTANT_JOMINI_6CAVE_CONSTANT_JOMINI_3CAVE_CONSTANT_JOMINI_1CAVE_CONSTANT_JOMINI_5CAVE_CONSTANT_JOMINI_2IMG_3105

La fin de journée approche, nous reprenons notre périple en train puis en bus en direction des montagnes et du glacier 3000. La suite des aventures au prochain (et dernier) épisode :D

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

32 commentaires sur “Week-end en Suisse #2 Vevey et Lavaux

  1. Trop cool ton article! J’ai ma bff qui vient de déménager dans le coin, je vais mettre cet article de côté pour quand j’irai, merki :)

  2. Un plaisir de te lire et de regarder tes magnifiques photos !
    Après m’avoir donné envie d’aller à Copenhague (prévu d’ici la fin de l’année), tu me donnes envie de découvrir la Suisse et ces magnifiques vues et paysages.

    Merci Zoé de nous faire voyager !

  3. Encore un article où tu nous en mets plein la vue Zoé ! Merci, je suis toujours en admiration devant certain paysage Suisse, ayant une partie de ma famille qui réside à Genève, j’ai déjà pas mal visité. Suite à ton article je pense franchement que cet été nous irons vers Vevey ! Je suis sous le charme de ton article !

    Gros bisous jolie Zoé <3

  4. coucou tout d’abord j’aime beaucoup ton blog que je suis depuis quelque temps mais je n’ai jamais osé commenter . Mais là je trouve tes photos absolument magnifique et je voudrais savoir quel appareil tu utilise pour avoir ce superbe résultat !
    bisous clotilde

  5. Tes posts sur notre chère Suisse sont magnifiques. J’habite pas loin de cette région. C’est vrai qu’elle est belle. En plus, tu es venue le seul week-end où il faisait beau. J’espère que le Glacier 3000 te plaira.

    Des bisous

    Louise

  6. Complètement charmée par tes photos, cela donne envie d’aller découvrir la Suisse et ses multiples villages, qui possèdent tous leur petit quelque chose.
    Merci de cet aperçu voyage :-)

  7. J’aime beaucoup Vevey, tu n’as pas pris de photo devant la statue de Freddie Mercury? C’est mythique! Je crois me souvenir qu’il y a des statues d’étranges créatures marines sortant du lac également. Tes photos sont magnifiques.

  8. Un petit mot sucré pour te dire que tes photos sont succulentes :)
    Ça m’a donné envie d’y faire un ptit tour :(

  9. Les photos sont vraiment magnifiques. Cette région offre tellement de beaux paysages, ça en est une plaisir pour les yeux de regarder tes clichés.
    Gros bisous :)

  10. Ton article est magnifique !!! J’habite à Chexbres et grâce à tes photos, je vois le paysage sous un autre angle, c’est comme une découverte. Tu rends un bel hommage à cette région, qui est honnêtement magnifique. Je pars presque quotidiennement courir à travers les vignes et ne me lasse pas un seul instant de cette étendue de lac bleu, tellement paisible.
    Je me réjouis de découvrir la suite de ton « périple » en Helvétie !
    Bises, Sylvie
    PS : je suis aussi sur IG sous sylvietrinity.

  11. Un petit coin de paradis ! Magnifiques photos :) J’aimerais beaucoup tes conseils pour mon blog xxx

  12. C’est marrant ça fait maintenant 2 ans que j’ai mes cours à Vevey et je prends tous les jours le train qui longe le Léman et tous les jours je me dit « Wow mais vraiment c’est trop classe! Je me demande ce que les gens qui voient ça pour la première fois en pensent » alors je suis très contente que tu partages mon avis sur la question :)

    Et pour les gens qui ne connaissent pas la Suisse: Le Lavaux –> the place to go! (d’accord je suis pas objective mais même! ;) )

  13. Ouh là là comme c’est beau !! Je suis allée en Suisse quand j’étais petite, ces photos me donnent envie d’y retourner pour voir ces paysages en vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *