Un week-end à Montpellier avec iDBUS

IMG_3305IMG_3499

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du voir que je viens de passer un chouette week-end du côté de Montpellier. La SNCF m’a proposé de tester leur service de voyage en bus longue distance nommé iDBUS au départ de Lyon. Plusieurs destinations étaient possible : Nimes, Paris, Barcelone, Gérone, Turin, Milan ou Montpellier. C’est cette dernière que j’ai choisi car j’avais envie de soleil, de ciel bleu, de températures un peu plus douces mais aussi parce que ma chouchoute Yelle était en concert au Rockstore le vendredi soir.

Ce que j’aime avec le blog c’est que je découvre tout le temps de nouvelles choses et que je reviens souvent sur certains a priori. Ce qui était par exemple le cas des trajets en bus. Quand j’étais petite, j’avais le mal des transports et je gardais un mauvais souvenir des voyages en car puisque j’étais très souvent malade. Du coup à chaque fois qu’on a pu me parler de la possibilité d’un voyage de ce type, mon choix était vite fait à cause de la peur d’être malade, angoissée, c’était NON. Cette fois ci je me suis laissée convaincre par mon copain qui a insisté pour que j’accepte cette « mission », lui avait testé le service depuis Paris pour aller Londres et avait beaucoup aimé. Et bien croyez le ou non mais j’ai a-do-ré et je bassine tout le monde autour de moi depuis tant j’ai trouvé ce service génial !

Il faut compter 4 heures pour relier Montpellier depuis Lyon en iDBUS. Nous avons fait une petite pause à Montélimar, puis un arrêt de quelques minutes à Nimes avant d’arriver à destination, le temps passe vraiment vite. A bord tout est prévu pour qu’on se sente bien : WIFI gratuit, sièges confortables, toilettes, prises pour charger ses appareils. Aussi bien à l’aller qu’au retour, les chauffeurs ont été adorables et très soucieux de notre bien être. Quand je compare ce service au train que je prends quasiment toutes les semaines, je suis vraiment convaincue car j’ai trouvé le voyage aussi confortable (si ce n’est plus) et surtout : LES PRIX ! Il faut par exemple compter 30€ par personne pour un aller-retour Lyon-Montpellier, difficile de trouver un service aussi chouette à un tel prix.

A noter aussi que les arrêts se font en coeur de ville, le départ depuis Lyon se fait à la gare de Perrache ce qui est vraiment pratique car on ne perd vraiment pas de temps. Pour Montpellier, l’arrêt se fait à quelques stations de tram du centre, il faut compter entre 10 à 15 minutes. En bref, j’ai beaucoup aimé cette expérience et je pense que l’on va remettre ça très vite pour Nimes, une autre ville que j’ai envie de découvrir au printemps. Si vous aimez voyager à petits prix, que vous aimez la convivialité et que nous avez un peu de temps devant vous, je vous recommande vivement de tester iDBUS.

Quant à Montpellier, quelle jolie ville ! Rien de tel qu’un petit week-end dans le sud pour être un peu dépaysé. Je me rends compte que je me sens vraiment bien dans les villes de cette taille. J’ai été séduite par les petites ruelles pavées, les façades en vieilles pierres et aux volets bleus, les petites places pleines de charme. J’ai découvert tout un tas de boutiques plus jolies les unes que les autres, notamment pour la déco et les accessoires, il y a aussi beaucoup de friperies pour ravir les fans de vintage. En bref, beaucoup de tentations et ma CB a bien chauffé ! Je vous montrerai mon petit butin cette semaine.

Shopping à Montpellier

Quelques adresses shopping que j’ai adoré :

De la Luce 2 rue Saint-Côme
Violette 2 rue du Petit Saint Jean
Ehawee 7 rue du Plan d’Agde
. Tagomago 1 bis rue Four des Flammes
Le dépôt-ventes des copines 10 rue de l’Argenterie
Ma première boutique 14 rue du Petit Saint Jean
Darwin 1 rue du Bras de Fer

Je vous recommande aussi d’aller faire un tour dans les jardins du Peyrou (derrière l’Arc de Triomphe de Montpellier) le dimanche matin pour la brocante et la petite guinguette.

IMG_3305IMG_3342IMG_3598IMG_3340Processed with VSCOcam with f2 presetIMG_3610IMG_3508Processed with VSCOcam with f2 presetIMG_3587Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetIMG_3421Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetIMG_3499Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 presetsecuredownloadasecuredownloadProcessed with VSCOcam with f2 presetIMG_3382

Dormir à Montpellier

Nous avions louer une joli appartement dans le centre historique de Montpellier et la déco était à tomber, un véritable musée. Je vous recommande vivement ce Nid’oiseau si vous souhaitez découvrir cette ville, en plus Donald est un hôte adorable !

IMG_3515IMG_3597

Manger à Montpellier

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester beaucoup d’adresses mais pour un burger à tomber (et pas cher) je vous recommande Burger’N’Co et pour une pizza délicieuse Sicilia. Bon désolée de ne pas avoir de petites adresses plus light à vous conseiller, il va falloir que j’y retourne haha !

Pour d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à vous regarder les commentaires de mes abonnées instagram sous cette photo.

IMG_3532Processed with VSCOcam with f2 preset

Pour finir voici un petit résumé de ce chouette week-end en vidéo, pour changer un peu des photos, j’espère que ça vous plaira !

Création de contenu dans le cadre d’un partenariat avec iDBUS

Vous aimerez

18 commentaires sur “Un week-end à Montpellier avec iDBUS

  1. Je me permets de rajouter quelques bonnes adresses, si tu as l’occasion d’y retourner :
    Le Take Five (de préférence au printemps pour se mettre en terrasse sur la place Saint Anne car l’intérieur est un peu petit) ou El Pincho Loco pour des tapas,
    La pizzeria du Palais pour la pizza végétarienne délicieuse
    Le Kreisker pour des crêpes originales, fraîches et très abordables
    L’Alchimiste, pour un repas un peu plus élaboré
    Le Spot, pour (entre autres) des ravioles aux Saint Jacques à tomber
    Ne commentant jamais mais lectrice depuis fort longtemps, j’en profite pour de remercier de toutes les jolies photos de Lyon que tu postes sur Instagram, y ayant vécu deux ans durant ma prépa, c’est une ville qui me manque beaucoup et j’ai un grand plaisir à voir tes photos :) Bonne soirée Zoé :)

  2. Ah, la, la !!! Tes photos me donnent envie d’aller à Montpellier. Faudra que je regarde si IDBus fait des départs depuis Toulouse.

    Merci pour les adresses.

  3. Mouais, perso, je ne me vois pas faire des allers-retours en car avec mon petit bout. J’ai pitié des autres voyageurs :)
    Mais les tarifs ont l’air très intéressants…
    Bisous

  4. C’est assez troublant car je ne reconnais pas Montpellier dans tes photos pourtant j’y habite depuis 6 ans ! Ce n’est pas une critique bien au contraire, je re-découvre cette ville à travers ton regard et c’est plutôt chouette. On s’habitue à notre entourage et on n’y fait plus attention !
    Super article !

  5. Je trouve cette article super chouette. J’ai enviiiie de soleil du coup !
    Et cette vidéo c’est vraiment top!
    Bisous

  6. Hello Zoé, le voyage avait l air confortable en effet ! Serais tu me donner le titre du morceau des la vidéo stp car shazam ne le trouve pas merci !

  7. Tes photos sont très jolies, cela donne envie de découvrir Montpellier.. Ton look est top, j’aime beaucoup notamment le détails du pull qui dépasse pour faire des manches. Bien vu ! ;)
    A bientôt. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *