Week-end à Amsterdam #1

week-end amsterdam amoureux

Week-end à Amsterdam

Début juin, je me suis envolée à Amsterdam avec Maxime. Nous avons réservé notre séjour de 2 nuits sur le site expedia.fr via une offre regroupant les billets d’avion ainsi que les deux nuits d’hôtel, ce qui reste très avantageux. C’était la toute première fois que l’on passait via expedia et tout s’est très bien passé. Le site est très bien fait et permet d’effectuer des recherches détaillées rapidement tout en les sauvegardant. Il est également possible de passer par le site pour réserver les billets pour les musées etc. Avant le départ j’ai également téléchargé l’application mobile qui a été vraiment très utile pour avoir toutes les informations dont nous avions besoin à portée de mains (renseignements sur l’hôtel, détails des billets d’avion avec rappel des horaires, mise à jour en temps réel etc).

Je pense que pour une première fois à Amsterdam il faut privilégier au moins trois nuits et deux jours plein sur place, même si la ville n’est pas très grande il y a beaucoup de choses à voir et il est toujours plus agréable de le faire sans courir partout. Notre séjour de deux nuits a été un peu juste pour pouvoir faire tout ce qu’on voulait mais nous avons maintenant une bonne raison pour retourner dans le pays de Van Gogh !

Amsterdam fait partie des villes où l’on se sent bien tout de suite et où l’on se verrait poser ses cartons. Il règne une atmosphère particulièrement douce et calme. Toutes ces maisons fleuries, cette verdure, ces vélos, ces petits ponts et canaux, c’est très agréable. D’ailleurs je ne pensais pas qu’il y avait autant de canaux et de ponts ! C’est assez fou et il est vite fait de se perdre, on a parfois l’impression de retomber sur le même quartier alors qu’on est à son opposé. En tout cas c’est une ville hautement photogénique, chaque petit coin de rue, chaque petite maison a son charme. L’esthétique et la décoration semblent avoir une place à part entière dans l’art de vivre des habitants d’Amsterdam.

La ville m’a rappelé Copenhague par certains côtés. En revanche la vie y est beaucoup moins chère. Cafés, restaurants, j’ai été vraiment surprise par la note et les prix m’ont même semblés moins chers qu’en France. De quoi se faire plaisir sans en faire pâtir son porte-monnaie. Pour les déplacements nous n’avons pas loué de vélo car nous adorons marcher mais je pense que ça vaut vraiment le coup de le faire. Je partagerai les bonnes adresses que nous avons testé dans un second article, en attendant je vous emmène à la rencontre de la belle Amsterdam en images !

weekend amsterdam amoureux citroen ds canaux
fleurs photo amsterdam soleilweekend amsterdam amoureux
IMG_1974A
photo chat amsterdam
restaurant terrasse fleurs amsterdam
photo salade poulet amsterdam restaurant
canal amsterdamIMG_1736
IMG_2029
IMG_2129IMG_1842
IMG_2121IMG_1810
IMG_2104
IMG_2096
IMG_2083
IMG_2132IMG_1739
IMG_1959
IMG_1928
IMG_2140
IMG_2143
IMG_2149
IMG_1719
IMG_1731
IMG_1813
fleurs amsterdam
IMG_1800
IMG_1744
amsterdam
IMG_1882
sandwich amsterdam
amsterdam
IMG_1931
amsterdam
amsterdam fleurs
marché aux fleurs amsterdam
burger amsterdam
voiture amsterdam
fleurs amsterdam
pâtisserie amsterdam
velo amsterdam
ville amsterdam
chat amsterdam
fleurs amsterdam
bar amsterdam
terrasse amsterdam
amsterdam
terrasse amsterdam
paysages amsterdam
fleurs amsterdam
restaurant amsterdam
weekend amsterdamfleurs amsterdam
voyage amsterdam
fleurs amsterdam
voyage amsterdamamsterdam expedia

19 commentaires sur “Week-end à Amsterdam #1

  1. Bonjour,
    Très belles photos. Ton post tombe à pic, mon cher et tendre venant de m’offrir un séjour à Amsterdam pour mon anniversaire. Je vais guetter ton prochain article pour les bon tuyaux.
    Bon week-end,
    Catherine

  2. J’ai eu la chance d’y aller en mai et tout comme toi je me suis sentie bien dès mon arrivée. C’est calme et paisible.
    Par contre avec un enfant, mieux vaut louer un vélo, car même si la ville est petite, les petites jambes se fatiguent vite.
    Très belles photos.

  3. J’y suis partie fin juin et j’ai adoré l’ambiance. Je ne pouvais pas m’empêcher de prendre des photos à chaque coin de rue ! J’ai d’ailleurs reconnu quelques endroits sur tes photos :)

  4. Je reviens tout juste de Copenhague dont je suis tombée folle amoureuse et Amsterdam est sur ma to do list depuis un moment! Tes photos me donnent encore plus envie!

  5. Merci pour ces belles photos! J’y vais dans 2 semaines et j’ai vraiment hâte ça a l’air très beau.

  6. Coucou Zoé
    Très jolies photos :-)
    Je suis allée 3 fois à Amsterdam et je suis également fan de cette ville
    Bonne journée

  7. J’aime beaucoup quand tu fais des articles voyages, parmi tous tes articles ce sont toujours mes préférés ! Chaque fois c’est un vrai plaisir pour les yeux :).

  8. Superbes photos qui donnent envie ! j’attends avec impatience les bonnes adresses pour préparer un week-end aussi :)

  9. J’y suis allée une seule fois à Amsterdam, cette ville est incroyable ! Je compte bien y retourner très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *