Escapade à Copenhague #1

La semaine dernière, j’ai eu la chance de m’évader pendant 5 jours pour découvrir la superbe ville danoise Copenhague. J’ai toujours été attirée par la Scandinavie et je suis très heureuse d’avoir pu poser mes bagages au Danemark pour la première fois. Je vais découper mon voyage en deux articles histoire que ce ne soit pas trop brouillon ni assommant. Aujourd’hui je vais vous emmener à la découverte de cette belle vie et dans mon second article je vous donnerai mes bonnes adresses : boutiques, restaurants ainsi que mon super plan pour l’hébergement et les petites choses pratiques à savoir pour optimiser votre voyage.

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé ce que j’avais pensé de cette escapade et bien sachez que je ne peux vous recommander de partir à la découverte de cette belle ville ! A Copenhague tout est beau… Que ce soit les maisons, les immeubles et monuments historiques, les petites places, les boutiques, les restaurants, les intérieurs, les lumières les nombreux jardins et les espaces verts. L’atmosphère et l’ambiance sont très douces, on sent que le Danemark est un Pays où l’on cultive vraiment l’art du bien-être et du cocooning. D’ailleurs cette « coutume » est appelée « hygge »  : les Danois privilégient la gentillesse, le confort, le bien-être, les présences amicales en évitant toutes les choses pouvant causer du tracas et ça se ressent. Le respect et la convivialité si chers à mes yeux sont l’essence même de la culture danoise.

Bien sûr comme partout, tout n’est pas non plus tout beau tout rose ! Au Danemark la vie est très chère. Pour vous donner quelques exemples le ticket de métro est quasiment à 5 euros (vous comprendrez pourquoi nous avons arpenté la ville à pieds) et au restaurant il est rare de trouver un plat à moins de 15 euros ou un café à moins de 6 euros… Et bien sûr en hiver, les journées sont très courtes puisque le soleil se couche à 16h, la luminosité est assez faible (ce qui n’a pas rendu la prise de photos facile). Nous n’avons malheureusement pas eu la chance d’avoir de soleil pendant les 5 jours mais nous avons connu Copenhague sous la neige ce qui est quand même chouette ainsi que le froid polaire ha ha ! Les températures avoisinaient les -10° mais avec le vent, le ressenti était clairement inférieur. Je peux vous dire une chose : mes UGG m’ont sauvées les pieds, hormis les jour de neige car c’est une véritable catastrophe (mon chéri s’est bien moqué de mes glissades incontrôlées), niveau chaleur j’avoue que c’est le must (par temps sec et froid, les jours de pluie on repassera). Pour le reste du corps ce fut un peu compliqué car les UGG intégrales n’existent pas encore : n’ayant pas de grosses doudounes de compèt’ j’ai fait l’oignon en superposant les couches. J’ai clairement eu l’impression pendant 5 jours de ne ressembler à rien d’autre qu’à une patate emmitouflée à côté des danois. Parce que oui, il faut le dire les danoises et danois sont un peu énervants : ils sont beaux, grands et restent classes et élégants même par temps glacial ! Autre point négatif : je n’ai jamais trouvé mes cheveux et mon blond aussi ternes qu’aujourd’hui face aux blonds complètements fous des scandinaves ! Résultat : cette semaine je vais chez le coiffeur :D

Vous l’aurez compris, je suis complètement emballée par ce voyage mais je vous conseille vraiment de partir au printemps pour pouvoir profiter au mieux de toute la ville, des nombreux parcs et des espaces jardins comme celui de Tivoli que nous n’avons pas eu la chance de pouvoir apprécier. Sinon je pense que Copenhague en 3 jours est tout à fait faisable si vous êtes d’attaque !

Je vous laisse en compagnie de mes photos, en espérant que vous me pardonnerez la longueur de ce post mais c’est trop difficile de se limiter :)

The Little Mermaid, nue dans la neige :D Figure emblématique de la ville, la statue est un peu moins folichonne que je l’imaginais !

Ah cette salade parfaite ! Je crois que je l’ai mangé trois fois pour vous dire…

Le magnifique port de Copenhague « Nyhavn » où l’eau a été remplacée par la neige <3

Le parfait goûter : un délicieux Carrot Cake accompagné d’un Café Latte !

Le cinéma Palads de « dos », les couleurs sont incroyables, on le croirait sorti de nulle part…

 

Oui c’est moi le bibendum !!! Voilà mon look grand froid, je ne ressemble à rien et on dirait qu’ai pris 10 kilos mais j’ai chaud !

Le Chatêau de Rosenborg, ancienne résidence royale

Rien de tel qu’une soupe à la tomate, l’une des spécialités locales, bien relever pour se réchauffer !

Le quartier de Frederiksberg où nous avons loué notre jolie chambre

Et pour finir deux photos bonus ha ha ha !

Froid + neige + laine = cheveux électriques puissance mille !!!

A cet instant vous pouvez lire sur mon visage que cette photo a été prise par mon cher et tendre dans un moment critique où je me demande si je vais survivre à ce froid ^_^

66 commentaires sur “Escapade à Copenhague #1

  1. De très jolies photos ! Moi qui suit très attirée par les pays scandinave ton article donne encore plus envie d’aller visiter Copenhague !!!

  2. J’aime beaucoup tes photos, elles donnent réellement envie, je suis fan des voyages avec mon homme ( d’ailleurs un de mes meilleurs souvenirs ce sont quatre jours à Lyon…petit appartement près de l’Opéra…) Bref la découverte des grandes villes, que du Bonheur!

  3. Magnifique article! J’y ai habité pendant 6 mois et en suis revenue il y a 1 mois, souvenirs souvenirs… Hâte de lire ton article bonnes adresses pour voir si nous en partageons certaines!

  4. La suite, la suite, la suite ! Merci Zoé, j’ai pour projet d’aller justement à Copenhague au printemps, que du bonheur donc de te lire, et une grande impatience pour ton plan logement ;)

  5. C’est décidé, au printemps, on y va ! Merci de partager avec nous ces belles photos. La dernière m’amuse beaucoup, j’en ai une de moi similaire, avec un visage désespéré qui crie : « ramène-moi à l’hôtel tout de suite ! ». Et pourtant nous étions en Italie ! Il n’y faisait pas -10° mais le vent glacial était paralysant. Qu’est-ce que j’aurais donné pour une paire d’UGG ! Bravo pour ton courage ;)
    Gros bisous

  6. Chouettes photos comme toujours.
    J’ai fait escale à Copenhague en me rendant en Suède il y a 17 ans (je prends une claque en écrivant ça), je me souviens de l’incontournable Petite Sirène et des façades colorées.
    Ca me donne envie d’y retourner. J’attends donc ton second article pour avoir les bons plans.

  7. Très jolie photo, très beau paysage coloré, bien que trop froid pour moi ;-) En plus, on apprend pas mal de choses que moi, je ne connaissais pas! La vie trop chère pour mon budget et la journée trop courte, j’aime pas…mais pour y rester 2 ou 3 jours pourquoi pas ;-)

  8. merciiiiii pour ce 1er épisode qui ne fait que conforter mon envie d’y aller.
    mais cette années, ça sera Amsterdam. peut être pour 2014 :)
    vivement les épisodes suivants !!!

  9. Vite la suite :)
    Moi aussi les pays nordiques font partis de mes futures destinations rêvées. j’ai fait l’Islande il y a deux ans mais en « été », j’aime l’atmosphère de l’hiver et la poésie des paysages froids alors tes photos me laissent rêveuses :)

  10. SUPERBES PHOTOS! Quel plaisir de te lire, on a l’impression de voyager de notre canapé :-)

    Dans l’attente impatiente de l’article #2…

    xx

    Emi

  11. C’est une destination qui me tente depuis déjà pas mal de temps, je pense en effet qu’au printemps ça doit être plus agréable !

    tes photos sont très belles et j’ai hâte de découvrir tes bonnes adresses …. merci !!

  12. J’adore tes photos, elles sont tellement jolies et donnent vraiment envie d’y aller, malgré ce froid même ^^

    Des bisous

  13. Quelle ville splendide!
    perso, j’aimerais beaucoup la visiter mais avec des températures plus clémentes ;)
    Vive les UGG quand les températures sont négatives.
    Bisous

  14. Elles sont superbes tes photos ! J’espère que tu as pu faire un tour à Tivoli quand même ^^ Copenhague sans Tivoli ce serait dommage si tu as gardé ton esprit d’enfant :)

    En tout cas tu étais quand même très jolie en oignon !

  15. Hâte de voir le prochain volet de la saga Copenhague ! Les pays scandinaves sont magnifiques, mais il est fort difficile de s’habituer au froid x) ! Tes photos sont superbes Zoé !

  16. Bonjour Zoe,

    Je suis ton blog depuis quelques années déjà, je ne pense pas (ou alors j’ai oublié) t’avoir déjà laissé de commentaire.

    Je suis aussi lyonnaise (enfin exilée encore pour le moment), et je crois qu’on a exactement la même couleur de blond doré au naturel :p (j’ai aussi les cheveux longs).

    Bref je suis curieuse de voir ce que tu fera à ta couleur… J’avoue que j’ai aussi envie de changer un peu de mon traditionnel balayage blond doré/blond clair.

  17. Elles sont très jolies ces photos ! Ça donne vraiment envie de visiter cette ville ! J’imagine que les gens parlent anglais là-bas ? Hâte de voir la suite pour connaître les bonnes adresses :p
    Bisous !

  18. Coucou Zoé, merci pour cet article c’est toujours appréciable de voyager à travers de jolies photos. Hâte de voir la suite =) bises

  19. Bonjour Zoé,
    Merci pour ces photos de Copenhague sous la neige, nous y sommes allés en mai dernier et justement je me faisais la réflexion que cette ville doit être magnifique sous la neige :-)
    Dommage de ne pas avoir pu aller à Tivoli, ça a été une des choses que j’ai préféré !! (après il faut aimer les parcs d’attraction et le rétro)
    Sinon, je confirme, c’est une ville où il fait bon vivre, pas stressante, beaucoup de respect, j’ai adoré !!
    Bises

  20. Il a l’air de faire froid..mais ton reportage photo est superbe et ca donne vraiment envie de découvrir cette jolie ville !

    Les couleurs ressortent à la perfection ! Merci de nous avoir fait partager ta petite escapade en tous les cas ! <3

  21. Bravo ! Je dois avouer que ça me fait réfléchir… moi qui ne suis pas du tout attirée par les destinations « frigo » ! En tout cas les photos sont très jolies et rassure-toi tu n’avais pas du tout l’air d’une patate !!! Bises.

  22. Bonjour zoe tres jolie reportage beaux pti voyage a faire meme si je ne suis pas attire par ce genre de voyage moi c plutot soleil plage ect mais a faire un jour ou l’autres en tout cas meme en oignon tu assure je trouve lol

  23. Il faut absolument que je me décide à acheter un billet d’avion pour Copenhague. C’est le prix de la vie qui me refroidi un peu par contre. Ca fait vite chère les vacances…

  24. Super article, ça donne envie, mais moi qui ai déjà toujours froid à Lyon ;) je pense effectivement suivre ton conseil et si j’y pointe le bout de mon nez, ce sera au printemps!!
    Hâte de lire le second article, tes photos fOOd m’ont mis l’eau à la bouche..

  25. Ayant passé 7 ans en Suède, la Scandinavie m’intéresse aussi beaucoup.

    J’aimerais beaucoup aller à Copenhague et Oslo aussi. En voyant les rues de Copenhague comme ça, un peu cosy, ça me donne encore plus envie d’y aller ! Par contre ça m’a l’air plus cher qu’à Stockholm, je ne pensais pas que ce serait aussi cher ^^ (même si j’ai l’impression que le café parisien est un peu cher :p)

  26. Très envie d’y aller du coup :-)
    Tu es très belle tout emmitouflée !! J’espère en tout cas que tu es bien contente de cette escapade

    Merci pour ces belles photos

  27. J’adore Copenhague ! Je n’y ai malheureusement passé qu’une journée lors de mon séjour en Suède (naaan je sais que c’est pas le même pays, quand même !) et me languis d’y retourner. C’était à peu près à la même période mais il n’y avait pas de neige dommage. Je suis carrément retombée en enfance dans la boutique Build a bear, existe-t-elle toujours ?

  28. Trés trés belles photos!!

    J’ai eu la chance de faire une croisière Saint-Pétersbourg, Helsinki, Tallin et Stockholm cet hiver (pour 63€ la croisière…..) magnifique! L’atmosphère, la population toujours très aimable et serviable, l’art de vivre des pays scandinave, tout est parfait….. En voyant tes photos, j’ai encore plus envie d’y retourner…

    Merci de nous faire voyager!!

    Margaux
    http://www.majabeauty.blogspot.fr

  29. Après avoir vu quelques photos sur ton instagram j’avais envie de découvrir cet article qui donne terriblement envie de partir visiter cette jolie ville !

  30. Bonsoir,
    Et bien je n’aurais pas eu là, comme ça, l’idée d’aller faire un voyage là bas, mais ces photos sont tellement belles que ça donne terriblement envie de suivre tes pas.

  31. Très photos sont très belles. J’ai eu l’occasion d’aller passer un WE à Copenhague l’année dernière et j’avais vraiment beaucoup apprécié l’ambiance de cette ville. Ton article me rappelle des super souvenirs. Merci! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *