Un joli conte #1 Goûter chez Guillemette

« Un joli conte : se souvenir des belles choses et conserver son regard d’enfant »

Cela fait maintenant une dizaine de jours que je trépigne d’impatience à l’idée de vous parler d’un projet auquel j’ai participé et qui s’intitule Un joli conte. C’est l’histoire d’un magazine en ligne créée par deux super nanas May et Laetitia en collaboration avec plusieurs blogueuses talentueuses. Au programme des idées DIY, lifestyle, voyages, mode et déco qui donnent le sourire et qui glissent un peu de bonne humeur dans la grisaille hivernale.

Quand Laetitia m’a contacté début octobre pour me proposer de participer à un shooting mode pour le magazine aux côté de la belle Céline j’ai été partagée entre entousiasme et appréhension. Emballée par le projet j’ai accepté sas trop réfléchir mais je savais que ce serait une véritable épreuve pour la grande timide que je suis face à un objectif. Ca peut paraître paradoxal pour une « blogueuse mode » mais je déteste poser et surtout je ne m’aime pas du tout sur les photos… Certaines me demandent souvent pourquoi je fuis autant l’objectif et pourquoi les photos de face sont rares, vous avez l’explication. Ce shooting relevait donc du défi personnel. N’ayant pas choisi les tenues, ni les maquillages ou les coiffures, j’avais vraiment peur du résultat avant de découvrir les photos, peur de me trouver horrible, de ne pas être mise en valeur, etc. Je suis contente d’avoir fait confiance à Laetitia pour la coiffure et le stylisme ainsi qu’à Emy notre super photographe car je trouve vraiment le résultat super ! Certes je n’ai pas l’habitude de me voir sous certains angles mais je trouve cette expérience très intéressante. Je suis contente d’avoir partagé ces moments en compagnie de Céline du blog Bons Baisers d’Ailleurs car cela m’a permis de rencontrer une fille en or : adorable, douce et terriblement jolie (je vous cache pas que je craignais fort d’avoir l’air d’un troll dodu à côté d’elle ^_^). Une blogueuse simple, au style parfait, qui ne se prend pas la tête comme certaines et qui sait rester proche de ses lectrices, bref tout ce que j’aime !

Voici la première partie de notre shooting qui s’est déroulée dans le salon de thé lyonnais « Chez Guillemette » pour un petit moment sympathique entre filles.

J’espère que cette première série vous plaira, j’ai hâte de lire vos impressions ! <3

Céline : Pull Pimkie / Chemise Pull&Bear / Jupe Celine vintage / Collants et chaussures H&M

Zoé : Jupe Cacharel / Gilet cachemire Monop’ / Tshirt Kitsume / Collants Wolford / Boots Betty London

Photographie : Amy Leang / Stylisme, coiffure et maquillage : Laetitia Noblet-Dhers

Le magazine en ligneLa page Facebook

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

Bienvenue sur mon blog mode, beauté et lifestyle que je tiens depuis 2007. Basée à Lyon, mais souvent en déplacement, je mets tout en oeuvre pour vous offrir un contenu original et de qualité. Je partage ici mes coups de coeurs, mes découvertes, mes looks et des tutos coiffures simples à réaliser. Je suis également très active sur les réseaux sociaux comme instagram ici ou snapchat (@zoemacaron). A très vite et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire.

38 commentaires sur “Un joli conte #1 Goûter chez Guillemette

  1. … !
    Un tuto pour cette tresse de folie furieuse ferait ultimement plaisir :).
    Des bisous Zoé, ces photos sont d’un chouette évident :)

  2. Bonsoir !
    Les photos sont superbes, vous êtes aussi jolies l’une que l’autre :)
    En tout cas superbe projet, j’ai hâte de voir la suite !
    Et ne doute surtout pas de toi je te trouve toujours superbe sur tes photos, et tu choisis toujours bien ta tenue et tes accessoires, ce qui te met encore plus en valeur :)
    Belle soirée !

  3. Vous êtes superbes!
    Zoé tu es très très bien sur les photos!!! le look est sympa (même si je préfère ce que tu nous propose habituellement sur ton blog niveau vêtements!), mais cela colle bien à l’ambiance!!
    J’aime beaucoup cette idée « d’histoire », c’est très sympa et les photos sont tops!!

    PS: super coiffure!!!

    (oui j’aime à 100% en fait..:p)

    bonne soirée!

  4. Mais Zoé tu n’as pas du tout l’air d’un troll dodu enfin !! Elles sont super ces photos ! J’ai hâte de connaître la suite 😉
    Au fait, 1 pièce 10 Styles, c’est fini ?

  5. Très joli projet ! Ca change de te voir sous certains angles, c’est chouette !
    J’aime beaucoup, tu es très belle et Céline aussi.

  6. Non mais un troll dodu…!!! Je te le dis et je te le redirai à chaque fois: tu es CA-NON :) non mais ! Tu le sais déjà mais le plaisir est partagé, et je suis on ne peut plus contente qu’on se soit rencontrées <3
    Vivement les prochains shootings ^^

    Des bisous ! x

  7. Je trouve cette série de photo très poétique. J’aime cette ambiance rendue par la photographe. Et tu es très jolie Zoé, tu n’as rien d’un troll dodu :)
    (et bravo à Laetitia pour la coiffure, j’adore !)

  8. Un troll dodu non mais qu’est ce qu’il ne fait entendre (enfin lire ) ! Toi qui est si jolie franchement :-) En tous cas troll dodu ou pas les photos sont tres réussies ! Sandrine

  9. Wahou!!!!
    Je vous trouve toutes les 2 très jolies!
    Les tenues sont très chouettes, très belles coiffures…. et les photos sont sublimes!
    Ca me donne vraiment envie de découvrir ce magazine!
    Bizzz!

  10. Vous etes absolument magnifiques toutes les deux !
    J’adore ta coiffure sur ce shooting.

    Tu es superbe Zoe, et j’adore te lire.
    Continue comme ca pour notre plaisir !!

  11. Coucou Zoé, j’avais hate de voir ces photos étant donné que tu nous en parlais beaucoup et bien je n’ai pas été décue ! Déjà je te remercies pour la découverte de cette blogueuse et ensuite c’est juste magnifique vous nous transmettez plein de douceur qui correspondent pleinement à ton univers !!
    Belles fêtes à toi,
    Chloé

  12. Elles sont géniales ces photos, et puis ça à l’air super bien chez Guillemette! Ces cupcakes n’ont vraiment pas l’air mauvais 😉
    Je le dis et le redis encore, c’est un vrai plaisir de venir se balader sur ton blog!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>