Tuto coiffure : Mon carré wavy

Ah les cheveux des filles, toute une histoire ! Pas assez longs, trop courts, trop de volume, trop plats, trop raides ou trop bouclés. Je suis la première à ne jamais être contente. Mon cheval de bataille en ce moment : mon blond qui ne me convient pas et que je compte aller faire rattraper très vite. Je suis sûre que toutes les blondes qui me lisent comprennent mes soucis, on n’a pas des vies faciles, moi j’vous le dis !

carré wavy

(Photo issue de cet article)

En tout cas une chose que je ne regrette pas, c’est d’être passée du très long au carré. Je me sens plus légère et je trouve que cette longueur dynamise ma silhouette. J’ai beaucoup plus de facilité à leur apporter du volume et de la matière. En revanche, ayant les cheveux raides de nature, je trouve que cette coupe prend tout son sens quand je les boucle. Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé comment j’obtenais cet effet wavy alors je me suis dit qu’il fallait que je vous explique les différentes étapes pour arriver à ce résultat. Rien de compliqué vous allez le voir, juste un peu de patience.

Qu’est ce que j’aimerais avoir les cheveux bouclés (et des tâches de rousseur aussi haha) je ne désespère pas qu’il existe un jour une solution miracle pour changer de nature de cheveux, on y croit :D En attendant, voici comment je procède !

tuto coiffure carré wavy cheveux bouclés 1tuto coiffure carré wavy cheveux bouclés 2

Après avoir lavés mes cheveux je les enveloppe dans une serviette le temps de me maquiller, en essayant de décoller les racines un maximum vers le haut. Je les démêle ensuite avec ma brosse chouchoute Tangle Teezer. Je teste en ce moment le spray volume Oxygen Hydration de Dov pour les cheveux fins et plats. Je le vaporise sur cheveux encore humides au niveau des racines. Si je n’ai pas le temps de les sécher à l’air libre, j’utilise rapidement mon sèche cheveux, en partie la tête en bas, en veillant toujours à décoller les racines pour leur apporter du volume.

tuto coiffure cheveux bouclés 3tuto coiffure cheveux bouclés 4

Une fois que mes cheveux sont secs, je les brosse rapidement pour les mettre en forme puis je viens utiliser mon arme magique : le fer à boucler ! J’en ai plusieurs mais pour un effet wavy très naturel, j’utilise le petit dernier de Philips le boucleur Easy Natural Curler.

tuto coiffure cheveux bouclés 5tuto coiffure cheveux bouclés 6

Je procède en deux étapes pour les boucler, j’attache tout d’abord la partie supérieure de mes cheveux pour me concentrer sur les cheveux du dessous. Depuis que je les ai coupé j’ai plus de mal à boucler cette partie alors procéder comme ça me simplifie la tâche et je suis sûre de ne pas oublier de mèches.  Ce boucleur Philips est d’une facilité d’utilisation déconcertante et sa forme tulipe facilite le bouclage même à l’arrière de la tête. Ses plaques sont très pratiques car elles maintiennent la mèche de cheveux en place pendant la rotation. Trois étapes suffisent pour obtenir la boucle, il suffit de clipper, enrouler puis de tirer.

tuto coiffure cheveux bouclés 7tuto coiffure cheveux bouclés 8

Je m’attaque ensuite à la partie supérieure. Je fais des boucles un peu plus serrées en prenant des mèches plus fines pour les cheveux du dessus mais l’effet reste toujours très naturel avec ce fer. Une fois que tous mes cheveux sont twistés, j’attends qu’ils refroidissent.

tuto coiffure cheveux bouclés 9tuto coiffure cheveux bouclés 10

J’utilise le spray poudré effet crêpé Volum in Powder Kérastase depuis plusieurs semaines pour fixer le tout et apporter du volume aux racines, je le trouve génial. Je l’applique surtout sur les cheveux du dessous car il a fini mat et je souhaite garder un rendu très naturel sur le dessus.

tuto coiffure cheveux bouclés 11

Je décolle encore un peu mes racines en n’hésitant pas à mettre la tête en bas et je finis généralement en passant un très léger coup de brosse pour unifier le tout et pour un rendu encore plus naturel. Et voilà le résultat : une crinière volumineuse tout en mouvement ! Je suis tranquille jusqu’à mon prochain shampooing (tous les deux jours pour ma part, oui je sais, c’est pas bien mais c’est comme ça, je déteste cette sensation de cheveux gras aux racines).

tuto coiffure carré wavy cheveux blonds bouclés résultat

J’espère que cet article vous permettra de mieux comprendre les étapes. N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrais avec plaisir !

Je porte une chemise Léon & Harper issue de la nouvelle collection

Création de contenu original dans le cadre d’une collaboration avec Philips

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

44 commentaires sur “Tuto coiffure : Mon carré wavy

  1. Merci pour ce tuto, et soit dit en passant, j’adore la couleur de tes cheveux ! Personnellement j’ai vraiment trop du mal à boucler l’arrière des mes cheveux. Et j’aimerai bien tenter le balayage mais j’ai trop peur qu’il rate. Effectivement, on a pas la vie facile. :P

  2. Oh génial cet article ! J’avais la même longueur que toi cet hiver mais j’ai eu envie de couper un peu à la garçonne en janvier et je ne regrette pas, c’est super joli et finalement je dois avouer que ça me va bien (le court structure vraiment le visage c’est fou, et en effet ça change toute la silhouette). J’adore le fait d’avoir la nuque dégagée, je me sens plus féminine et même l’amoureux adore. Mais là j’arrive à un carré, ils ont repoussé super vite ! Du coup j’avais envie de recouper mais tu me donnes envie de laisser pousser et d’avoir ce carré long wavy !!!

    Pour avoir du volume et de la texture, je te conseille un petit produit magique, une poudre qui apporte une texture et un volume de fou ! (ça absorbe aussi le sébum). Il faut en mettre aux racines, frotter doucement et boum, adieu les cheveux raplapla. Sur cheveux court ça marche très bien, on dirait qu’on a plus de cheveux ;) Moi j’ai celui de la marque EVO (mais je crois qu’on en trouve qu’en Angleterre) mais d’autres marques en font aussi.

    En tout cas tu as des cheveux magnifiques !

  3. Salut Zoé !
    Merci pour ton article :) je suis passée chez ma coiffeuse la semaine dernière qui s’est un peu emballée avec ses ciseaux :p et je me retrouve donc avec la même longueur que toi et je suis … RAVIE !!! J’ai également le même blond que toi et je te comprend à 100 %, trop terne , pas assez lumineux, un blond qui jaunit au file des lavages c’est un vrai casse tête !

    Bisettes <3

  4. Je m’attendais à suivre directement tes conseils quand j’ai ouvert l’article mais au final , je découvre que tu as le même boucleur que moi, et qu’on aime toutes les deux cet effet naturel qu’il a. Je vais quand même réfléchir au spray que tu utilise en début donc je te remercie quand même pour la découverte de ce produit-ci !
    Bonne soirée à toi ♡

  5. Je m’attendais à suivre directement tes conseils quand j’ai ouvert l’article mais au final , je découvre que tu as le même boucleur que moi, et qu’on aime toutes les deux cet effet naturel qu’il a. Je vais quand même réfléchir au spray que tu utilise en début donc je te remercie quand même pour la découverte de ce produit-ci !
    Bonne soirée à toi ♡

  6. Décidément, il faut vraiment que je m’achète un boucleur, c’est tellement joli ce carré wavy !
    Merci pour ce tuto :)

  7. Je pense passer bientôt au carré long, je pense que je suis mûre pour me séparer de mes longueurs. Le fait qu’ils soient très secs et manquent cruellement de volume à mes yeux à cause de leur poids n’aide pas et je crois que surtout, j’ai besoin de changer de tête. (et puis le fait qu’on me dise quelques fois que toutes les deux, on a des airs de ressemblance, m’aide à voir à quoi je ressemblerais haha ^_^)

    En tout cas, je note pour le spray, il a l’air cool. Je voulais te demander : tu utilises encore le secret curls pour faire tes boucles ou pas ?

    Des bisous jolie Zoé <3

    1. Oh ça alors c’est drôle, on te fait la réflexion parfois ? :D Moi je me la suite faite dès que je suis allée sur ton blog pour la première fois hihi. En tout cas, tu peux être certaine que ça t’irait à merveille. Les cheveux très longs me donnaient un côté très sage/romantique, je trouve que cette longueur donne plus de chien ! Je t’encourage à sauter le cap :) Sinon oui j’utilise aussi le Curl Secret qui fait des boucles absolument canons !! J’adore le résultat mais j’essaye de ne pas l’utiliser tous les jours car ils fragilisent les cheveux je trouve, je le réserve pour les soirées ou les grandes occasions. Des bisous <3

  8. Super tuto merci ! Bon il faut que j’investisse dans un fer à friser digne de ce nom je pense ^^
    Et pareil que toi je suis blonde et j’ai beau faire que des balayages ça demande aussi de l’entretien, vivement cet été que le soleil fasse le boulot à la place de ma coiffeuse !!

    PS: Ce carré te va vraiment à ravir :)

  9. Cette coupe te va à ravir.
    C’est une routine qui prend du temps et qui demande de la dextérité. La chaleur n’abîme pas tes cheveux colorés ?
    Perso, j’ai acheté le curl secret de Babyliss et je n’aime pas le résultat, trop bouclé façon anglaises… Il faut beaucoup brossé pour que ce soit plus naturel…Dommage…
    Bisous

  10. Ce carré Wavy te va à merveille !!! C’est tendance, frais et donne ce côté hyper dynamique !!!!! j’adore et j’adopte !!!
    gros bisous Zoé !!!

  11. Coucou Zoé,
    C’est fou, on a les mêmes habitudes capillaires :) Par contre, comme toi j’ai les cheveux fins, et je suis étonnée que tu n’applique aucun produit pour protéger tes cheveux de la chaleur du fer à lisser?
    En tout cas cet effet wavy est hyper joli, je me coiffe souvent comme ça aussi :)
    Bisous bisous

  12. J’adore! C’est hyper joli!!!
    Il faudrait que je teste mais j’ai des cheveux très raides, qui n’ont aucun volume…! Il faudrait que je mette beaucoup de laque mais j’ai peur que l’effet ne soit plus trop naturel…
    Merci pour ce tuto!
    Bonne journée!
    Bises

    Le monde des petites

  13. Crois moi, avoir les cheveux bouclés n’a rien de très agréable ;-)
    Perso, c’est mon cas et ça ressemble plus à un bazar peu harmonieux qu’à la jolie coiffure que tu présentes !
    Je jongle entre les mèches en « anglaise », les mèches un peu bouclées et celles qui refusent de se mêler aux autres et qui s’obstinent à rester raides ! ^^
    A tel point que j’utilise souvent un vieux fer à friser pour unifier l’ensemble, un comble ;-)
    Bref, personne n’est jamais content, ça se vérifie :-))
    bisous , moi je file acheter ton fer !!

  14. Super tuto! J’ai moi-même les cheveux très raides et pour le coup tu m’as donnée envie d’investir dans un fer à boucler, et celui-ci à l’air vraiment pas mal!
    xoxo
    Joanna

  15. je n’ai pas encore non plus fait le choix de couper mes cheveux, je suis encore attachée à ma longueur même si je galère chaque matin.

  16. Merci pour ce tuto !
    Je me sens complètement concernée, je suis blonde aux cheveux très longs et même si je suis complètement satisfaite par ma couleur (à laquelle je ne toucherai jamais) je ne suis jamais contente de ma coupe… j’ai envie de couper au carré mais tout le monde essaie de m’en dissuader (à croire que ma famille apprécie l’effet « paille » de mes cheveux actuels…)
    Bref ta coupe de cheveux m’inspire, reste à savoir si j’oserai sauter le pas jeudi chez le coiffeur !

  17. Bonjour Zoé,

    J’aime beaucoup ton blog!

    J’hésite à acheter le boucleur, et du coup je me demandais si tu étais sponsorisée ou je ne sais pas exactement comme on dit, mais tu auras compris, je me demandais si tu le conseillais de manière totalement désintéressée ou si tu avais un « partenariat » avec la marque?

    Merci pour ta réponse!

    1. Bonjour Magali, j’ai fait cet article en partenariat avec la marque, j’ai reçu le fer pour le tester et mon avis reste sincère et libre. Je m’en sers très souvent ! Son rapport qualité prix est excellent et il est très facile à utiliser. Si tu souhaites un rendu avec des boucles naturelles et pas trop serrées, fonce !

  18. Merci pour tes secrets pour bouclés tes cheveux! J’avais aussi coupé les miens au carré dans l’espoir qu’ils ondulent plus que long car moins lourds… Malheureusement, cela n’a pas été le cas mais j’adore avoir les cheveux courts!

    Belle soirée

  19. C’est la 2ème fois que j’entends parler de ce fer à boucler et je pense me laisser tenter prochainement, tu m’a convaincu ;).
    Bon week-end jolie Zoé

  20. Coucou Zoé,
    Je cherche désespérément à acheter ce ger sur Lyon mais je ne le trouve pas..
    Sais-tu où l’on peut se le procurer?
    Merci beaucoup

  21. Oh comme je t comprend ! mes cheveux sont raides et sans volume, je ne sais jamais quoi en faire. Tout le monde à les cheveux frisés ou ondulés dans ma famille, je ne sais vraiment pas d’où je tient cette raideur.
    En tous cas je trouve que cette coupe te va très bien ! Elle te donne un petit côté rock je trouve :)

  22. Le rendu est superbe, bravo!
    Sur moi c’est très décevant par contre… j’ai la même longueur de cheveux que toi, une nature de cheveux pas hyper raide, j’ai bien regardé les tutos et investi enfin dans le easy natural curler! Je protège mes cheveux, applique un produit pour définir les boucles, laque une fois le travail terminé… Et plus rien au bout de 2h!!! je suis du coup hyper déçue et ne comprends pas ce que je fais de travers pour avoir un avis aussi négatif par rapport aux autres utilisatrices. Alors ma question c’est plutôt est ce que ton résultat tient ou bien tout retombe aussi assez vite ?

    Merci ;-)

    1. Les boucles se défont toujours un peu, l’effet avec ce boucleur est très naturel, il donne surtout du mouvement. Peut-être qu’il faudrait que tu testes des boucles plus serrées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *