Time flies

Si il y a bien une chose que j’ai appris ces dernières années c’est que le temps est l’une des choses les plus précieuses. Ce temps que l’on déteste souvent car il nous rappelle que tout est éphémère, que la vie n’est pas éternelle. Ce temps qui passe trop vite, qui défile sous nos yeux et que l’on ne peut pas contrôler… Ce temps qui nous permet de se réaliser, d’avancer, d’apprendre, d’évoluer.  Ce temps que l’on aimerait bien pouvoir suspendre. On dit souvent que l’on est débordé et que l’on a pas le temps de faire les choses, qu’on aimerait avoir des journées de 36 heures. Cette impression de mener des vies à 1000 à l’heure et de ne pas pouvoir tout faire. Est-ce-que les gens disaient la même chose des décennies en arrière quand internet ne faisait pas partie de nos vies ? Je me pose souvent la question…

Il y a des moments où je rêverai de faire un bon dans le passé, dans mon enfance ou bien à une époque encore plus lointaine où même le téléphone n’existait pas. Je sais que ça peut paraitre complètement absurde d’écrire ces mots puisque sans internet ce blog n’existerait pas. Mon métier et mon activité en dépendent à 100%. Je suis addicte à mon téléphone, aux connexions WIFI, à mes réseaux sociaux, à ma boite mail mais parfois je rêve d’autre chose.

Au fil des années, j’ai compris qu’il ne fallait pas que toute ma vie tourne autour de ça. J’ai compris que la chose la plus importante était de profiter des gens que j’aime. Ma famille si chère et précieuse à mon coeur, mon amoureux, mes amis. Le plus souvent possible. J’ai aussi choisi de ne pas mettre toute ma vie scène même si je sais que c’est désormais ce qui « marche » le mieux sur la blogosphère, Snapchat and co. La « blogo-réalité » ne m’intéresse pas. Je pense que l’on peut partager beaucoup de choses avec pudeur et retenue sans être obligée de tout raconter, montrer. J’ai de plus en plus de mal avec le « vivre sa vie au travers d’un téléphone ou d’un écran d’ordinateur ». Je sais que j’ai encore un peu de chemin à parcourir pour trouver le parfait équilibre mais je pense être sur la bonne voie. S’accorder des moments rien qu’à soi et les vivre pleinement. Profiter de chaque instant et de ce temps qui passe trop vite.

_

Je vous laisse avec une petite série de photos réalisées pour Calvin Klein et leur campagne #ckminute où je mets en scène une de leur jolie montre, objet ô combien symbolique du temps qui passe…





Article en collaboration avec Calvin Klein

7 commentaires sur “Time flies

  1. Superbe cette montre! Et quelles jolies photos!
    J’avais une montre de la même marque, mais elle était super fragile. Je l’ai fait tomber par terre un jour et le verre s’est cassé. La réparation coûtait aussi cher qu’une neuve… J’ai laissé tomber. Mais je l’adore tellement que je pense la racheter très bientôt…
    Et ne me parle pas du temps qui passe, je vais avoir trente ans dans quelques mois seulement…! Et c’est pas facile!!!
    Bisous, belle journée,

    Julie, Petite and So What?

  2. Je vois que tout le monde commente la montre mais personnellement je préfère commenter tes écrits sur cet article. Je trouve ce sujet très important, c’est un peu le dilemme de notre société et de la jeunesse actuelle. Moi aussi je me suis remise en question de nombreuses fois au sujet des réseaux sociaux. En fait, j’ai eu un gros ras le bol quand je me suis soudainement rendue compte après des vacances en Italie que j’avais imposé cette barrière constante à mon regard sur les choses : mon smartphone. Photographier tout, tout le temps, trouver le meilleur point de vue pour obtenir le plus de coeurs possibles sur Instagram… Je suis rentrée de mes vacances avec ce sentiment d’avoir raté quelque chose. Admirer quelque chose directement, sans filtre, et ne penser qu’au moment présent et pas à celui où je posterai mes aventures, ça change vraiment tout.

  3. Un texte très bien écrit, tellement vrai sur l’effet qu’a internet sur nos vies…quand on voit que maintenant les plus jeunes passent leur temps sur leur tablettes alors que nous un rien nous suffisait dehors pour nous amuser ça me fait peur pour nos enfants…enfin bref !
    Je trouve normalement ce genre de montre un peu vieillotte mais à ton poignet et avec ces magnifiques photos, bizarrement j’aime beaucoup, elle est si féminine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *