Sapori e Colori à Lyon : l’Italie dans nos assiettes

Même si en terme de cuisine j’ai des gouts très variés et éclectiques, je crois que la cuisine italienne fait vraiment partie de mes préférences, celle que je pourrais manger tous les jours sans être lassée, mes origines y sont sans doute pour beaucoup. Dernièrement, après avoir entendu de très bons avis, nous avons testé le restaurant Sapori e Colori à Lyon, promesse d’une  cuisine italienne plus gastronomique et originale que la classique pizzeria « lambda ». Comme nous sommes des gourmands curieux nous avons choisi de découvrir toute une série de plats au travers du menu découverte « Voyage en Italie ».

Les plats sont envoyés les uns à la suite des autres et servis dans un plat commun à partager sur la table, ce qui rajoute une touche de convivialité fort appréciable. Ce qui est amusant c’est que le chef nous donne carte blanche pour décider de la fin de la dégustation, s’en suit donc un jeu où se mêlent gourmandise, satieté et appel de la curiosité et du « quel est le prochain plat que nous réserve le chef et que nous ne pouvons pas louper ». Entre charcuterie (dont un jambon merveilleux à la truffe blanche), spaghetti aux St Jacques et à l’encre de seiche, raviolis mozzarella/truffe blanche, risotto aux asperges et écrevisses, purée de potimarron, courgettes et paupiettes d’aubergines, c’est un festival de couleurs et de saveurs dans nos assiettes, un joli voyage en Italie que l’on savoure en prenant notre temps. Je crois que nous sommes allés jusqu’à 13 ou 14 plats, on fera peut être mieux la prochaine fois ha ha ha !! Puis vient le moment où nous devons décider de garder une petite place pour le dessert qui sera composé de deux pana cota (une aux fruits rouges, l’autre aux marrons) et d’un tiramisu aux speculos à tomber. Et là bien que plus faim, ça ne m’aurait pas dérangé d’en déguster encore un peu plus car on s’habitue vite aux bonnes choses…

Les serveuses sont très agréables et la venue régulière du chef Roberto à la table, pour s’assurer que tout nous plait, est appréciable. A noter la carte des vins très fournie et agréable à lire. En résumé une très bonne soirée, un menu découverte à conseiller et une très bonne adresse ou on retournera quand l’appel de l’Italie se fera trop fort.

Sapori e Colori 200 rue de Crequi 69003 Lyon 04 27 78 68 08 – Compter 16,50 le midi et entre 25 et 41 euros le soir.

10 commentaires sur “Sapori e Colori à Lyon : l’Italie dans nos assiettes

  1. On y est allés sur les conseils d’un ami et nous avons été plutot déçus … nous avons pris un menu classique pas le degustation. Nous avons trouvé le restau plutot cher pour ce que nous y avons mangé (et mon homme a eu un morceau de plastique dur (un bout de dent de fourchette en plastique apparemment) dans son millefeuille parmesan/jambon :-(

  2. Et voilà je suis frustrée!! Tu me mets l’eau à la bouche, j’ouvre donc mon frigo et là… c’est le drame! rien que ne vaille tout ce que tu nous montre!! On a pas de restos comme ça chez moi :(
    Merci pour ce joli blog!
    Bisous
    Audrey

  3. Tout à l’air bon (surtout les desserts)!!! Reste plus qu’à tester.
    En tout cas merci pour tes avis sur les resto. J’ai cherché à réserver à l’Ourson qui boit, s’était complets les jours que je souhaitais, ça n’est que partie remise et puis si c’est complet, voilà un bon remplaçant pour la prochaine fois!

  4. @kat de cheapbutchic: oooh :( C’est dommage, vous êtes peut-être tombés sur un jour sans ? :s

    @My Ast: oui cette adresse est victime de son succès mais ce qui est appréciable c’est qu’ils maintiennent leur prix très bas ! Essaye de réserver un midi sinon c’est plus facile ! Sinon je te conseille aussi le Palégrié dont j’ai déjà parlé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *