Velouté de carottes au curry et kiri

Vous avez été nombreuses à me demander des idées de plats pas trop caloriques suite à mon article « Trouver son équilibre » alors je reviens aujourd’hui avec une petite recette ultra facile à réaliser et que je mange très souvent. Rien de tel qu’un bon velouté de légumes quand il fait froid, c’est hyper simple à faire et on peut varier très facilement les recettes. Aujourd’hui je vous propose donc une version carottes au Curry et Kiri pour un résultat très onctueux (puis les carottes ça rend aimable, ça fait de belles jambes et ça donne bonne mine haha).

VELOUTE_CAROTTES_CURRY_KIRI_3

Ingrédients : 6 grosses carottes – 2 ou 3 pommes de terre (si elles ont une forme de coeur c’est encore mieux lol) – 3 ou 4 Kiri (kiri kiri kiriiii) – 1 à 2 cuillères à café de Curry – 30 à 50 cl de lait selon l’épaisseur de velouté que vous souhaitez – 1 cuillère à soupe d’huile de truffes (facultatif) – Du sel et du poivre

Variantes : si vous avez le temps et que vous êtes motivée vous pouvez faire vos revenir vos légumes avant la cuisson dans un peu d’huile d’olive et ajouter un ou deux carrés de bouillon de volaille ou de légumes dans l’eau de cuisson.

J’espère que cette petite recette simple et plutôt light vous inspirera, si ça vous plait je vous proposerais un autre velouté la semaine prochaine.

VELOUTE_CAROTTES_CURRY_KIRI_4

Préparation : éplucher les carottes et les pommes de terre, les rincer puis les couper en petits morceaux pour que la cuisson et le mixage soient plus rapides. Dans une cocotte, recouvrez les d’eau puis laisser les cuire à feu plus ou moins vif pendant 20/30 minutes. Une fois que les carottes sont cuites (oh ça va hein, elle était facile) ainsi que vos pommes de terre, garder un peu d’eau de cuisson s’il en reste, puis ajouter le lait, le kiri, le curry et mixer le tout. Si votre velouté est trop épais vous pouvez rajouter un peu de lait. Ne pas oublier de bien saler et poivrer et le tour est joué. Pour ma part je rajoute une lichette d’huile de truffe parce que ça se marie super bien et que c’est un peu ma nouvelle passion…

VELOUTE_CAROTTES_CURRY_KIRI_5VELOUTE_CAROTTES_CURRY_KIRI_2VELOUTE_CAROTTES_CURRY_KIRI_1

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

41 commentaires sur “Velouté de carottes au curry et kiri

  1. Zut je suis bonne pour retourner aux courses pour aller me chercher quelques carottes et pommes de terre !! Ca donne envie en tous cas moi qui suis fana de Curry ;D

  2. Coucou

    J’ai déjà pensé à mettre du kiri dans mes soupes mais j’hésiste… !
    Je rajouterai de l’eau à la place du lait ^-^ mais chacun sa façon de faire hihi :)
    Je vais tester ta velouté ! Merci :)

  3. coucou Zoé,

    Une petite idée sympathique aussi et encore plus light mais tout aussi délicieuse :
    Ne prendre que des carottes, les couvrir d’eau dans la casserole : 20minutes plus tard mixer le tout, ajouter un cube d’herbes aromatiques spécial potage. Et ajouter une cuillère à café de cumin ! Un franc succès assuré ! Le parfum du potage est divin ; )

  4. Miam miam.
    J’essaie de faire plein de choses par moi même mais les soupes je n’ai encore jamais fait car j’ai toujours peur que ça ne se conserve pas bien.

  5. J’ai fait ton velouté ce soir (ton post tombait bien, j’étais vraiment en manque d’inspiration pour le dîner !. Par contre, j’ai mis de la crème à la place du kiri que j’avais oublié d’acheter (boulet…)et tout le monde a adoré, surtout les enfants !!
    Merci pour cette recette <3

  6. coucou ma zoe excellente cette soupe, mais tu peux mettre aussi ajouter de la vache qui rit…. et faire avec des courgettes….. délicieux aussi…..je te fais de gros bisous

  7. Merci Zoé de répondre à nos attentes. Je vais essayer, mais sans kiri, à la crème allégée. Ces tranches de vie donnent du peps au blog. Bonne journée

  8. Merci Zoé de répondre à nos attentes. Je vais essayer, sans kiri, mais à la crème allégée. Ces tranches de vie donnent du peps au blog. Bonne journée

  9. Hum ça a l’air super bon. J’avais jamais testé la soupe avec du lait… à tester mais bon, le kiri c’est pas super light, l’huile de truffe non plus, et le lait, à part du lait écrémé, y a mieux.

    Et pour la variante en faisant revenir les légumes, c’est pareil, c’est de l’huile pour rien.

    Mais à tester quand même

  10. J’adore les veloutés, avec mon Chéri on en fait un potiron-patate douce. C’est un pur délice.
    Je pense que ce soir je tenterais ta recette, carottes-kiri ça doit être bien sympa !

  11. Zoé,
    je viens juste de faire cette soupe et j’en suis à mon deuxième bol : un régal… merci beaucoup pour cette idée :)

  12. Coucou Zoé, miam ça a l’air bon , merci pour cette recette je testerai
    En été je fais souvent de la soupe froide courgette-kiri, tu pourras essayer c’est délicieux aussi :o)

  13. Humm parfait pour le repas de ce soir!!! Merci pour cette recette facile et équilibrée. Hâte de la tester!

    Bises. ALie**

  14. Hello Zoé ! Ca à l’air vraiment délicieux ! Ca te prend combien de temps ? Et, est-ce qu’on peut le faire, par exemple l’après-midi (faire toute la recette) et ensuite réchauffer ? Le goût va être excatement pareil ? Mercii pour cette recette, j’ai vraiment hâte de la tester, c’est pour ça que je te pose cette petite question !
    Ah oui, si tu as le temps, est-ce que tu pourrais passer sur mon blog et me dire ce que tu en penses, s’il te plait ? Pour avoir l’avis d’une pro ! Bisous et merci encore !
    Zélie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *