• Instagram



  • Nombre de pages vues



  • Capture d’écran 2012-12-24 à 17.06.57
  • Shopping en ligne

  • Collection heretic_300x250
  • 03_Offre_générique_300_250.gif 2
  • FR Womens 336x250 xmas


  • Like me !




  • 25 jan 2013 / Recettes et gourmandises

    Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette

    PIZZA POIRES ROQUEFORT NOIX MIEL 3 Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette    Blog mode

    Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite recette et cette fois-ci elle sera salée pour changer. Bon ce n’est pas vraiment une recette à proprement parler mais plutôt une idée pouvant vous inspirer . J’ai tenté ma première pizza maison la semaine dernière et pour une première je suis assez contente. Etant fan du sucré/salé j’ai opté pour le mélange que j’affectionne tant à savoir : poires, roquefort, noix et roquette et un peu de miel pour adoucir le tout et renforcer le côté sucré de la poire qui a tendance à s’effacer face au goût du roquefort !

    PIZZA POIRES ROQUEFORT NOIX MIEL 5 Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette    Blog mode

    En ce qui concerne la pâte j’ai tenté cette recette mais j’ai été un peu déçue par le rendu après la cuisson, la pâte était trop sèche et croustillante (un peu comme les pizzas surgelées si vous voyez ce que je veux dire), je ne sais pas si cela vient de la recette en elle-même ou si je l’ai faite trop cuire. Si vous avez une recette à me conseiller ou des astuces à me donner, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires. En ce qui concerne la base, j’ai pour ma part utiliser un yaourt 20% mais je pense qu’avec de la crème ce sera tout aussi bon (je ne suis pas convaincue que la tomate soit l’idéale ave ce mélange).

    PIZZA POIRES ROQUEFORT NOIX MIEL 4 Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette    Blog modePIZZA POIRES ROQUEFORT NOIX MIEL 1 Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette    Blog mode

    J’espère que ce petit post vous donnera envie de vous lancer dans la pizza maison, c’est tellement agréable de tout faire soi-même et de savoir ce que l’on mange vraiment !

    PIZZA POIRES ROQUEFORT NOIX MIEL 2 Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette    Blog mode

    26 commentaires


    - Accueil -

    __________________________________

    - Dans la même catégorie -



    1. Frenchimalvi dit :

      Il est 08h du matin mais tu me donnes envie de lâcher mes oranges et mon muesli pour la pizza. J’en veux maintenant.
      Merci pour l’inspiration ;)
      Bisous !

    2. Oh la la… comme elle est gourmande cette pizza !

    3. catherine L dit :

      très appétissante ta pizza ma zoe…mais j’ai horreur des poires ! quel autre fruit peut on mettre ? bisous et encore félicitations…

    4. lucie dit :

      Pour la pâte tu peux acheter une baguette pas cuite chez ton boulanger, tu l’étales et c’est délicieux :)

    5. Ada dit :

      Ça m’a l’air tout à fait succulent!!!!! ♥♥♥

    6. Alexia OYT dit :

      mmmm… ça donne faim !!!

    7. Le genre d’article que j’adore !!! :D MIIIIIIIAM !

    8. Ingrid dit :

      Un mélange osé mais qui doit bien se marier! En tout cas si c’est aussi bon que ce qu’elle est belle!!!!! Faut que je teste….

    9. AgatheM dit :

      Ohlalala !
      Quand je lis l’association de poire/roquefort/miel … je suis obligée de commenter ! Ça m’a donné envie de tenter une pizza maison ! Je vais tester ça la semaine prochaine je pense, parce que ça fait bien saliver toutes ses saveurs ensemble, et puis j’imagine aussi l’odeur ! Miam !
      Bonne journée :) .

    10. Je suis plutôt partisante des pizzas « classiques » mais je retiens l’association pour des tartines ! Idéales en apéro ou en entrée avec la roquette pour les accompagner.

      Bonne journée !

    11. Rose dit :

      Hmmmmm…superbes photos qui donnent envie de goûter !
      Mais pour moi, le roquefort c’est un peu trop fort alors si la motivation me prend j’essaierai ta recette…mais avec un autre fromage !

      Youpi, c’est vendredi ! <3

    12. Envolez-vous chez Julie dit :

      Coucou Zoé, elle semble vraiment délicieuse ta pizza et l’ensemble des ingrédients j’adore je mets les même dans une salade d’endives =) Je t’ai envoyé par mail la recette de ma pâte à pizza si tu as besoin ! Bises

    13. Justine dit :

      L’une de mes pizzas préférées, tes photos me donnent terriblement envie de manger! Bon week-end!

    14. Stéphanie K dit :

      Elle a l’air délicieuse en tout cas, miam :)

    15. cecilea2222 dit :

      ok, il est 6h30 du mat mais je salive devant cette pizza :)

    16. parisinmode dit :

      Miam miam les pizzas on l’air vraiment délicieuse :)
      paris-in-mode.blogspot.com

    17. Melanie dit :

      J’adore faire la cuisine et, comme tu as dit, au moins, on sait ce que l’on mange et c’est quand même drôlement meilleure qu’une pizza surgelée ^^ Une recette à tester parce que j’adore le salé/sucré :D

      Bises xx
      Melanie ~ http://www.mlncrd.com

    18. Elle a l’air délicieuse !! Je suis totalement d’accord avec toi, il n’y a rien de mieux que de tout faire soi même ;) qu’est ce que c’est agréable !
      Bises

    19. Mary dit :

      Tu m’as vraiment donné envie de tester!
      Le WE prochain, je me lance!!!!
      Bizzz!

    20. Ouh là ça a l’air très très bon tout ça, et en plus c’est l’heure de déjeuner, dur de ne pas craquer. Faut avouer que les belles photos aident à nous mettre l’eau à la bouche. Merci pour cet instant gourmand !

    21. Audrey dit :

      Recette à essayer ! Elle a l’air succulente
      Bisous :)

    22. ensse dit :

      ça a l’air délicieux,
      peut être un suggestion si c’était un peu sec, tenter avec un fromage un peu plus fondant que le roquefort tout en étant bleu : fourme d’ambert, gorgonzola?

    23. Sarah dit :

      Super idée du fromage blanc à la place de la crème. Je n’y avais jamais pensé et les pizzas base crème étant mes préférées, ça va être une astuce qui reste !

    24. Sylvie dit :

      Oulalala !! quel bonne idée cette pizza. Bravo, les photos sont superbes, cela donne vraiment envie. Le mélange poire, roquefort, noix et roquette est une excellente idée. C’est noté pour ma prochaine pizza du dimanche. Pour info, pour la pâte, moi j’utilise cette recette http://www.pate-a-pizza.com/ . J’en suis plutôt satisfaite, mais en même temps, j’ai un vrai four à pizza, donc c’est peut être pour cela.
      Encore bravo pour cette belle recette !

    Ecrire votre commentaire