Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette

 

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé une petite recette et cette fois-ci elle sera salée pour changer. Bon ce n’est pas vraiment une recette à proprement parler mais plutôt une idée pouvant vous inspirer . J’ai tenté ma première pizza maison la semaine dernière et pour une première je suis assez contente. Etant fan du sucré/salé j’ai opté pour le mélange que j’affectionne tant à savoir : poires, roquefort, noix et roquette et un peu de miel pour adoucir le tout et renforcer le côté sucré de la poire qui a tendance à s’effacer face au goût du roquefort !

En ce qui concerne la pâte j’ai tenté cette recette mais j’ai été un peu déçue par le rendu après la cuisson, la pâte était trop sèche et croustillante (un peu comme les pizzas surgelées si vous voyez ce que je veux dire), je ne sais pas si cela vient de la recette en elle-même ou si je l’ai faite trop cuire. Si vous avez une recette à me conseiller ou des astuces à me donner, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires. En ce qui concerne la base, j’ai pour ma part utiliser un yaourt 20% mais je pense qu’avec de la crème ce sera tout aussi bon (je ne suis pas convaincue que la tomate soit l’idéale ave ce mélange).

J’espère que ce petit post vous donnera envie de vous lancer dans la pizza maison, c’est tellement agréable de tout faire soi-même et de savoir ce que l’on mange vraiment !

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

27 commentaires sur “Pizza poires, roquefort, noix, miel et roquette

  1. Ohlalala !
    Quand je lis l’association de poire/roquefort/miel … je suis obligée de commenter ! Ça m’a donné envie de tenter une pizza maison ! Je vais tester ça la semaine prochaine je pense, parce que ça fait bien saliver toutes ses saveurs ensemble, et puis j’imagine aussi l’odeur ! Miam !
    Bonne journée :).

  2. Hmmmmm…superbes photos qui donnent envie de goûter !
    Mais pour moi, le roquefort c’est un peu trop fort alors si la motivation me prend j’essaierai ta recette…mais avec un autre fromage !

    Youpi, c’est vendredi ! <3

  3. Coucou Zoé, elle semble vraiment délicieuse ta pizza et l’ensemble des ingrédients j’adore je mets les même dans une salade d’endives =) Je t’ai envoyé par mail la recette de ma pâte à pizza si tu as besoin ! Bises

  4. ça a l’air délicieux,
    peut être un suggestion si c’était un peu sec, tenter avec un fromage un peu plus fondant que le roquefort tout en étant bleu : fourme d’ambert, gorgonzola?

  5. Super idée du fromage blanc à la place de la crème. Je n’y avais jamais pensé et les pizzas base crème étant mes préférées, ça va être une astuce qui reste !

  6. Oulalala !! quel bonne idée cette pizza. Bravo, les photos sont superbes, cela donne vraiment envie. Le mélange poire, roquefort, noix et roquette est une excellente idée. C’est noté pour ma prochaine pizza du dimanche. Pour info, pour la pâte, moi j’utilise cette recette http://www.pate-a-pizza.com/ . J’en suis plutôt satisfaite, mais en même temps, j’ai un vrai four à pizza, donc c’est peut être pour cela.
    Encore bravo pour cette belle recette !

  7. bonjour,
    C’est avec du retard que je poste mon avis.
    Je l’ai faite pâte et garniture maison.
    Un fond crème fraiche, puis 2 poires coupées en tranche et enfin 75 g de roquefort en petits morceaux et une dizaine de cerneaux de noix, tout ça arrosé d’un peu de miel sur les poires. Cuire à forte température.
    En gros j’ai respecté ta recette.
    Encore merci pour l’idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>