Crêpes à la fleur d’oranger

Dimanche dernier, j’ai improvisé une recette de pâte à crêpes qui s’est avérée délicieuse alors je profite de l’arrivée du week-end pour vous en faire profiter.

Pour ce faire rien de plus simple, pour une douzaine de grandes crêpes vous aurez besoin de : 3 oeufs, 250 g de farine, une pincée de sel, 50 g de beurre salé fondu, un sachet de sucre vanillé, une ou deux cuillère à soupe d’arôme fleur d’oranger (ou de vanille si vous préfèrez) et 50 cl de lait.

Vous n’aurez plus qu’à mélanger le tout et à laisser reposer la pâte quelques heures au frigo si possible ! Je tenterai peut-être une variante la prochaine fois en ajoutant un peu de bière dans la pâte, à suivre.

Pour ce qui est de la garniture, je vous fais confiance : à vous de jouer les gourmandes !

28 commentaires sur “Crêpes à la fleur d’oranger

  1. Tes photos me donnent faim *_* Tu es grave à me tenter à chaque fois =p
    J’avais fais la même chose dans mes crèpes car j’adore la fleur d’oranger, dans les gaufres aussi, c’est délicieux ^_^

  2. Grouuu miam !!! Oui !!! Je me rappelle de ton post avec cette photo de fin (faim) qui m’a ensuite fait saliver toute la journée (alors que chez moi m’attendait un banal plat Picard)…!
    J’adore la fleur d’Oranger, donc je vais me faire un plaisir, mais un plaisiiir de goûter cette délicieuse pâte à crèpes ce week end : merci à toi !

  3. Et pour faire bien comme en Bretagne, laisser reposer la pâte à crêpe 24h au frigo.
    Ça permet de détendre la pâte et de faciliter la cuisson des crêpes. Au final elles n’en seront que plus moelleuses ;)

  4. Serait-ce une bêtise si j’en fait ce soir au lieu d’un plat de spaghettis hihihi? tu m’as donné l’eau à la bouche je ne vais pas pouvoir résister!

    Merci Zoe et ton blog est super ;)

  5. Coucou Zoé!!!
    Aaaah!!! Les crêpes…. Pour moi les crêpes c’est à chaque fois un retour en arrière. Les souvenirs des merveilleux moments passés chez mon arrière grand-mère♥, avec les senteurs de la fleur d’oranger et du rhum qui parfumés la pâte à crêpes… Elle ne passait pas une semaine sans faire de crêpes, flognarde ou autres bons desserts…
    La prochaine fois essayes d’y mettre une à deux cuillères à soupe de rhum ambré et tu m’en diras des nouvelles… Il y a aussi un trés bon dessert qui ressemble à une grosse crêpe, c’est le Boulegou, (on trouve la recette sur internet…) c’est une recette de nos campagnes Corrèziennes. C’est un délice, et encore plus, lorsque l’on y incorpore quelques morceaux de poire…
    A trés bientôt….. Bises

  6. Miam, elle ont l’air délicieuse :3 !
    Perso, je mets du rhum dans mes crêpes, ça donne une saveur particulière et c’est super bon ;)

    Bises

  7. Miam Miam vraiment délicieux et très appétissante. Je peux y gouter ? :)
    En passant, ton blog est vraiment magnifique. Je viens de l’ajouter parmi mes listes de blogs préférés.
    Je te souhaite bon courage et au plaisir de te (re)lire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *