Pancakes fleur d’oranger et Smoothie fraise banane vanille

En ce matin de 1er mai (fête du « vrai travail » pour certains hahaha), j’ai eu envie de préparer mes premiers pancakes accompagnés de smoothies pour le petit-déjeuner. Je crois que mon changement de rythme de vie ainsi que le fait de devoir faire plus attention à mon budget m’amènent petit à petit à prendre goût à la cuisine et à la préparation de bons petits plats. C’est une sensation très nouvelle pour moi et vraiment agréable. Pour le moment je ne m’attaque pas à des recettes très difficiles mais je suis en train de prendre confiance en moi et je me dis que finalement, avec un peu d’implication et de bonnes « bases », mon frère n’est peut-être pas le seul à avoir hérité des talents culinaires de la famille ! ;)


Pancakes à la fleur d’oranger :
(inspirée d’une recette trouvée sur internet que j’ai un petit peu modifié au feeling)

Ingrédients : 175 g de farine, 3 oeufs, 1 sachet de levure, 1 sachet de sucre vanillé, 1 cuillière à soupe de sucre, 20 cl de lait, 1 pincée de sel, , 1 cuillière à soupe d’huile, 1 à 2 cuillères à soupe d’arôme à la fleur d’oranger.

Pour réaliser des pancackes c’est très simple ! Verser la farine avec la levure dans un saladier puis dans un autre contenant : battre les oeufs, verser le lait, le sucre vanillé puis le sucre. Intégrer le mélange bien homogène dans le saladier contenant la farine et la levure en créant un petit puis. Bien battre le tout, rajouter la cuillère d’huile, l’arôme de fleur d’oranger, la pincée de sel. Faire chauffer la poele, la beurrer en épongeant bien avec un essuie-tout puis étaler un petit peu de pâte à la manière d’une crêpe. Dès que des petites bulles apparaissent, le pancake est bon à être retourné pour être cuit quelques secondes de l’autre côté ! Et l’affaire est joué ! Il ne vous reste plus qu’à les déguster avec ce qui vous fait envie : sucre glace, fraises, bananes, confiture, sirop d’érable, etc, etc…

Untitled
Untitled
UntitledUntitled
Untitled

*Smoothie banane/fraises/vanille*
(Première tentative aussi et improvisation aussi !)

Ingrédients : une banane, une demi-barquette de fraises, un yaourt grec, quelques cl de lait.

Couper les fraises et la banane en morceaux, ajouter un sachet de sucre vanillé (ou un chouia d’arôme vanille), un yaourt grec et mixer le tout ! Rajouter du lait si le smoothie est trop épais et de la glace pilée si vous le souhaitez ! Après dans les règles de l’art du smoothie je ne crois pas qu’il y ait de yaourt donc là c’est peut-être plus un mix entre milk-shake et smoothie mais qu’importe c’est délicieux !!! Note pour moi-même : acheter de jolies pailles pour les prochains ! ;) J’ai très envie de tenter des smoothies aux légumes aussi, si vous avez de bonnes recettes à me conseiller n’hésitez pas !

Untitled
UntitledUntitled
Untitled
Untitled
Untitled

Même si nous sommes loin de la mode, j’espère que ce petit article gourmand vous plaira tout de même… Je pense qu’il va falloir que je me résigne à rajouter un onglet « cuisine » sur ce blog ;) Joli 1er mai à vous ! ♡


(Assiette Zara Home et grande tasse ikea)

42 commentaires sur “Pancakes fleur d’oranger et Smoothie fraise banane vanille

  1. >Yummy! ce post me donne l'eau à la bouche!
    Avec le printemps, les smoothies fruités sont d'actu': je tenterai ta recette ;)
    Gros bibis ma sweet Zoé!
    ps: je guette ton videdressing :)
    Sonia, JCVD's secret daughter

  2. >un onglet cuisine serait super!! merci pour ces belles recettes et je voulais te demander si tu pouvais publier la recette de tes cupcakes que tu nous avais montré vendredi ce serait génial

  3. >Merci ma Sonia ! Moi j'ai très envie de tester les smoothies salés avec des légumes pour la ligne ^^ A très vite ! Je m'attaque au VD de ce pas !

  4. >La gourmande que je suis adore la "tournure" que prend ton blog !! J'ai déjà une recette de pancakes de base mais j'ai jamais essayé à la fleur d'oranger, ça m'a l'air délicieux, en + j'adore cet arôme :)

  5. >Hum, depuis quelques temps, il y a beaucoup de photos de bons petits plats et autres gourmandises sur ton blog et sur instagram, je comprends pourquoi t'as grossi, attention à la ligne, l'été arrive !

  6. >Huuummmmmmmm ca a l'air réellement délicieux, je vais me laisser tenter et le faire prochainement je pense.
    Une fois de plus, les photos sont superbes.
    Bonne soirée

  7. >Hello Zoé!
    Ces pancakes me font terriblement envie, je tenterai l'expérience une prochaine fois :)
    Quant au smoothie, j'ai testé récemment le "smoothie vert", je ne sais pas si tu connais. C'est très bon pour la peau parait-il… Le but étant de mélanger fruits et légumes et d'avoir ma dose de "5 fruits et légumes par jour", je trouve l'idée du smoothie bien pratique!
    La dernière fois, j'ai mélangé: la moitié d'une barquette de fraises (250g environ), une banane, un kiwi, une pomme, une orange et… quelques feuilles de laitue! (d'où le nom, smoothie vert!)
    On ne sent pas du tout le goût de la laitue (plutôt le kiwi!) et c'est très bon! Le mélange était plus proche de la compote que du smoothie mais c'était délicieux :)
    Il paraît qu'on peut aussi tester avec de la peau de courgette pour faire le "vert" du smoothie, à voir!
    Au fait, je vote pour plus d'articles cuisine :)
    Bisous Zoé!

  8. >Ahh merci pour la recette du smoothie :) Je viens tout juste de recevoir un blender, et a chaque fois que je me teste (j'invente des recettes, ca donne donne pas toujours la bonne texture, souvent trop épais…) alors la tienne semble délicieuse donc je vais pas tarder à la tester ! Je pense qu'on peut y mettre un yaourth à la grec ou nature, j'en ai déjà vu dans mon petit livre de recette :)
    gros bisous !

    Et bon 1er mai à toi aussi !
    P.S : Ohhhh Wuuuiii pour une catégorie avec des petites recettes fétiches ! =)

  9. >Ahh merci pour la recette du smoothie :) Je viens tou juste de recevoir un blender, et a chaque fois que je me teste (j'invente des recettes, ca donne donne pas toujours la bonne texture, souvent trop épais…) alors la tienne semble délicieuse donc je vais pas tarder à la tester ! Je pense qu'on peut y mettre un yaourth à la grec ou nature, j'en ai déjà vu dans mon petit livre de recette :)
    gros bisous !

    Et bon 1er mai à toi aussi !
    P.S : Ohhhh Wuuuiii pour une catégorie avec des petites recettes fétiches ! =)

  10. >Aaaaah je ne sais pas si mon commentaire précédent à été pris en compte. Allez je recommande (: Je disais que ça avait l'air trop trop bon!! Ça me donne bien envie ;P

  11. >MMMmh ça a l'air bond!!!! J'ai reçu un blender il y a 2 semaines, je suis fan de smoothies aussi! Toi qui est gourmande, tu peux ajouter aussi dans ton smoothie quelques boudoirs pour avoir un petit gout de biscuit! :) J'ai essayé et j'adore! MMmmmh ! Et pourquoi pas un cookie? ou des céréales crunchies? Si tu aimes la noix de coco, tu peux mettre du lait de coco aussi. Voilà quelques petites idées culinaires supplémentaires ;)

  12. >hummm ……… ça donne envie!! merci pour ces recettes, j'ai hate de les faire !! les photos sont magnifiques …

  13. >Le smoothie me fait de l'oeil !!! Pourquoi suis-je si gourmande ??

    Par contre si je peux me permettre pour les pancakes ta recette n'est pas très authentique… Je m'explique brièvement, les pancakes diffèrent des crêpes par la levure utilisée il te faut de la levure de boulanger comme pour le pain et la brioche, c'est elle qui donne aux pancakes ce goût si particulier qui leur est propre.
    De plus, comme tu utilises de la levure de boulanger et non de la levure chimique, il faut laisser reposer ta pâte dans un endroit chaud près d'une cheminée ou d'un radiateur à défaut, pendant au moins 2 heures. La pâte doit gonfler voir presque doubler de volume. Après tu fais tes pancakes comme des crêpes ça ne change rien.
    Si tu regardes bien des photos de pancakes ils sont un peu épais (environ 1/2cm) et non plats comme des crèpes, c'est la magie de la levure de boulanger et puis surtout ça donne un goût, sooooo good ! Je pourrai te faire parvenir la recette si tu le souhaites :D
    XX

  14. >Huuuummmmmmm…….Et c'est aussi un plaisir pour les yeux…… Le tout avec ce petit côté So British, Retro, Fleur bleue…. Comme j'aime…..
    Merci pour ces moments de plaisir.
    A bientôt…

  15. >Oh oui un onglet cuisine, un onglet cuisine ! Tes photos sur Instagram me donnent tellement envie parfois (alors que je suis une blogueuse "culinaire", mais où va le monde haha ? ;)) Tes pancakes ont juste l'air trop bons, avec du sirop d'érable… miam miam !
    Belle soirée à toi, bises !
    Delphine

  16. >Mon collegue qui appelle un chat, un chat m'avait dis un jour que si je rajoutais du yahourt dans mon smoothie: ce m'etait plus un smoothie! Alors je sais pas si c'est vrai, mais depuis je n'en mets plus aussi souvent.

    Voici ma recette:
    – 1/2 banane
    – le jus de deux oranges pressées
    – des fruit des bois congeler
    – quelques glacons..
    (et un yahourt si on le veux plus onctueux)
    Je cuisine aussi depuis quelques mois et je suis d'accord: plus le temps passe, et plus on prend confiance. On fini meme par crée ses propres recettes!
    gros bisous

  17. Hmmm délicieuse je viens de la tester, mais comme je navais pas de fromage grec jai pris un yaourt activia à la rubarbe cest un BONHEUR, et ca mets toujours une petite couleur verte en plus un régal, merci :)

  18. Hello,

    Je te suis depuis quelques temps sur instagram… je saute le pas et je découvre enfin ton blog… en grande gourmande que je suis je laisse le premier commentaire sur un article cuisine!

    J’aime bcp ton blog, ton écriture est spontanée et tes photos très sympa!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *