Mon expérience Oenobiol capillaire

Aujourd’hui nous allons à nouveau parler cheveux et plus précisément de compléments alimentaires à travers une marque que j’affectionne beaucoup : Oenobiol. Fan de leur gamme solaire, je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester la gamme capillaire.  Je teste actuellement les gélules « Anti-Chute Capillaire », conseillée dans le cadre de de la perte de cheveux saisonnière, liée à la fatigue ou au stress passagers.  Sa formule contient de l’alpha-réductol, un actif d’orginine végétale issu de l’huile de pépins de courge, ainsi que des vitamines B (B1, B2, B3, B5, B6, B8 couvrant 100% des AJR) pour des cheveux plein de vitalité. Elle agit directement au niveau du bulbe capillaire sur l’une des enzymes responsables de la perte de cheveux.

En ce qui me concerne, mis à part aux changements de saison et au moment du shampooing/brushing/coiffage, je n’ai pas spécialement de problème de perte de cheveux mais cette gamme agit également sur leur pousse et leur santé et c’est plutôt cet aspect là qui m’a donné envie de tester ! J’ai déjà une belle longueur de cheveux mais j’avoue que je ne serais pas contre quelques centimètres en plus ! Cela fait maintenant un mois et demi que je prends mes deux capsules quotidiennes et à mi chemin je remarque déjà les effets bénéfiques de cette gamme.

Il faut savoir qu’en temps normal, nous perdons en moyenne entre 25 à 60 cheveux par jour avec 2 pics de chute : au printemps et en août/septembre, période dans laquelle nous sommes en ce moment et je dois dire que cette année le résultat est plutôt flagrant, je les perds beaucoup moins, que ce soit en les lavant ou en les coiffant !

L’autre point bénéfique que je note à mi parcours, c’est la pousse qui semble plus énergique. Certes je n’ai pas gagné 15 cm en un mois et demi mais au moins 3 ou 4 centimètres ce qui est plutôt chouette car je ne les ai jamais eu aussi longs qu’en ce moment.

Enfin le dernier point, c’est l’aspect santé/beauté. Je sens que ces gélules font du bien à ma tignasse, je les trouve plus brillants et plus forts, ce qui ne gâche rien !

En bref, je suis pour le moment très satisfaite à la vue des premiers résultats, ils m’encouragent vraiment à continuer cette petite cure que j’ai facilement intégré dans mes rituels de soins quotidiens. Si vous recherchez à activer la pousse de vos cheveux et/ou diminuer la perte et à gagner en vitalité, foncez !!!

La bonne nouvelle pour celles qui auraient envie de tester la gamme, c’est que je reviendrai dans peu de temps avec un petit concours sympathique vous donnant la possibilité de remporter deux cures de trois mois ! Soyez au rendez-vous !

Article sponsorisé

34 commentaires sur “Mon expérience Oenobiol capillaire

  1. Je ferais bien de faire une cure moi aussi,
    mes cheveux en aurait bien besoin :/
    J’vais peut être tenter ma chance a ton concours alors !! ^^

  2. J’adore ton blog Zoe! Mais quand je lis les article sponsorisés j’ai l’impression de lire une pub de magazine! Ca m’ennuie et j’ai pas vraiment envie de lire ces « sornettes ».. Alors comment on sait si vraiment, ce que tu nous raconte c’est parce que ça marche vraiment?

  3. Oh la la!!! Mes cheveux aussi en auraient bien besoin…. Je vais essayer cette cure… j’avais déjà fait une cure minceur de chez oenobiol, et j’avais été trés satisfaite du résultat.
    A suivre…
    Agréable soirée à toi… Bises.

  4. Moi aussi je fais une cure depuis 3semaines mais avec la marque forcapil mais je ne vois aucun changement pour le moment.
    J’essayerai surement oenobol alors dans 3mois parce que les 4cm plus de cheveux en 1mois et demi sa donne très envie. Il n’y a rien (selon moi) de plus beau que des cheveux longs (et en bonne santé).
    Tu as une photo il y a deux mois de tes cheveux (vu de dos) pour qu’on compare ?

  5. Coucou !
    Cette article tombe vraiment bien; en ce moment, mes cheveux c’est la cata ! Justement je cherchais un petit soin pour mes cheveux, et je trouve qu’en ce moment je les perd vraiment trop quand je lave/brosse :/
    Alors bon je pense te faire confiance et tenter cette cure qui ne pourra que leur faire du bien :)
    Biz

  6. Merci pour cet avis. Moi qui perds de façon flagrante mes cheveux et ne voyant pas comment limiter la casse, je vais peut être opter pour cette cure puisque les autres n’y font rien.

  7. Merci pour ton article jolie Zoé ! Pour ma part, ton article tombe très bien ! Mes cheveux sont victimes de la « chute saisonnière » !
    Il se pourrait bien que je teste …

    En tout cas, merci de nous faire part de ton expérience !

    Gros bisous <3

  8. merci pour cet article et pour tes bons conseils car je suis en pleine déprime capillaire! je lis régulièrement tes posts mais je ne t’ai jamais laissé de commentaires alors j’en profite pour te dire que tes articles sont supers et que j’ai toujours grand plaisir à venir faire un tour sur tes pages!

  9. J’ai perdu moins de cheveux avec cette cure et je n’ai pas vu d’amélioration au niveau de la pousse. Puis bon, 30€ quand même… J’ai préféré retourner à la levure de bière…

  10. Coucou Zoé !
    Une petite cure d’Oenobiol tomberait à pic pour mes cheveux ! Ils sont fatigués en ce moment et j’en perds « pas mal ». C’est le prix qui m’a toujours freiné dans l’achat de ce genre de produit !

  11. Je crois avoir trouvé la solution alors ! Merci Zoé !
    Mes cheveux étant très secs et pas brillants du tout, je ferai bien de faire comme toi .. J’espère que ça marche car j’aimerai vraiment avoir de beaux et longs cheveux !
    Mais avant de tester, je vais tenter ma chance à ton concours, j’en aurai tellement besoin ! ;)

    Gros bisous !

  12. 3 à 4 cm en 1mois et demi ???
    J’en perd pas mal en ce moment, stress d’une nouvelle ville et mes parents n’habitant plus en france.. Plus l’automne, c’est pas le super combo!
    Ma pharmacienne m’a conseille forkapil, je verrais bien si j’ai les mêmes résultats..

  13. Coucou Zoé ! J’ai lu ton article hier et du coups je me suis laissée tenter … Je perd beaucoup mes cheveux depuis quelques semaines et ton article ma donné envie d’essayer ! J’ai pris trois mois de traitement pour 23 € à la para layette à Toulouse j’ai trouve le prix abordable surtout si l’efficacite est au rendez vous … À suivre donc !! Bisous

  14. Bonjour Zoé! =)

    Je lis cet article, et c’est plus qu’intéressant…
    L’été et le soleil ont pas mal abimés mes cheveux, en plus il sont frisés et secs à la base, plus la perte… Ca pourrait être une piste, parce que je ne sais plus quoi faire. Même les bons shampoings n’y font plus rien… Même le coiffeur a du mal… XD

    Je vais donc me renseigner un peu plus encore! =)
    Merci pour le bon plan en tout cas!

    A bientôt,
    Pauline.

  15. Cet article tombe à pic, je perds énormément de cheveux en ce moment. J’en ai toujours perdu beaucoup mais là c’est spectaculaire. Je me suis remis à la levure de bière mais je vais peut-être essayer les capsules aussi.

  16. Tu ne peux pas savoir comme ton article m’a soulagé !!! J’étais hyper stressée en ce moment de la quantité de cheveux que je perdais… Mais apparemment c’est normal ! Et comme il n’y a pas de problèmes mais que des solutions, tu m’as motivé pour tester cette cure :)
    Merci beaucoup pour cet article !

  17. Bonjour,
    Quelques jours après avoir lu ton article tiens tiens mes cheveux commencent à boucher la baignoire ! lol
    J’ai accouché il y a 3mois et demi alors je sais qu’il va falloir faire un check-up complet!
    Donc j’attaque la cure oeneobiol anti chute capillaire aujourd’hui à peine d’ailleurs faut que je trouve aujourd’hui si y’a pas moins cher sur le net !
    Cependant je voulais vous demander est-ce que l’on peut cumuler plusieurs cures en même temps ou faut-il les faire à la suite les une des autres car j’ai vu la volume et regard qui me branche aussi c’est un budget mais si résultat pourquoi pas!!
    Merci
    A bientôt en espérant que mes cheveux restent sur ma tête lol
    Bybye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *