Marie-Antoinette version Coppola…

>

Un film que j’ai vu récemment et que j’ai énormément aimé… Les décors, les costumes, les couleurs, les images, la lumière, tout est simplement délicieux. Kirsten Dunst est d’une grâce, d’une fraîcheur et d’une beauté éblouissantes dans ce film. Certaines scènes sont superbes… L’esthétique vraiment sublime… Une musique complètement décalée mais parfaitement bien choisie… Des noeuds, des macarons… Plein de choses que j’aime… J’ai aussi beaucoup l’interprétation qu’a fait Coppola de cette période de l’histoire et du personnage de la Reine Marie-Antoinette surtout. C’est assez troubant…

Le cinéma de Sophia Coppola est grand. Tout simplement. Telle père, telle fille j’ai envie de dire… ; )
Un film qui régale les yeux et les papilles que je vous conseille vivement si comme moi vous aviez loupé un épisode… ^^














Marie-Antoinette de Sophia Coppola, 2006.

N’hésitez pas à partager vos avis sur ce film dans les commentaires ! ; )

29 commentaires sur “Marie-Antoinette version Coppola…

  1. >oh que je suis d’accord. kirsten dunst est juste sublime dans ce film. et j’aime aussi cette façon d’interpréter une période historique et un personnage-déjà tellement utilisé- de manière subtile, fine et douce. Et la musique est incroyable…

  2. >Je ne l’ai toujours pas vu ce film !! Et je suis bien dégoutée car j’aimerais beaucoup ! Les critiques m’avaient découragée d’aller le voir au ciné, chose que je regrette maintenant ! Les décors, les costumes, la musique, je suis sûre que j’adorerais, plus que l’histoire en elle même ^^

  3. >Oui je l’ai vu il y a un petit moment et je pense que tout le charme de ce film réside dans l’importance esthétique qui lui est accordé. les dialogues n’en sont pas le trait principal,et il nous donne un point de vue que nous n’avions pour la plupart pas envisagé, du fait que c’est un film outre atlantique et que nous avons souvent perçu Marie Antoinette qu’à travers quelques malheureux cours d’histoires… A voir absolument.

  4. >une paire de converse s est glissee dans tes photos du film!!!n est ce pas quelque peu anachronique???explique moi!c est une photo perso ….tres jolies images,ca me donne tres envie de le voir aussi!

  5. >ben écoute, je suis encore plus en retard que toi, je n’ai toujours pas vu ce film ! et pourtant j’aime beaucoup cette période de l’histoire, notamment Marie Antoinette … et je sais que je verrai de beaux macarons et autres gourmandises dans ce film :-)
    Je vais essayer de le voir dès que possible !

  6. >je l’ai vu et j’ai bien aimé. c’est pas un chef d’oeuvre mais ça fait passer un très agréable moment. comme tu le dis Kirsten est superbe et fraîche dans c film. mais par contre nondidjüss qu’est-ce que ces converses fichent là ? un clin d’oeil des réalisateurs ? si je faisais des films je m’amuserais à glisser des détails du genre pour voir qui le remarque :)

  7. >Ce film est tout simplement sublime!!! Sofia a réussi à humaniser la pauvre Marie-Antoinette et à rendre compte de l’Histoire tout en restant très glamour même si elle a oublié que les converses n’existaient pas encore ^^

  8. >maella- si je peux me permettre de répondre à ta question. il s’agit bien d’une photo du film et en effet c’est complètement anachronique! mais c’est là un autre aspect du film qui lui donne tant de charme-des touches rocks et ultra modernes comme la musique, l’ambiance un peu et les converses! mais c’est fait de manière vraiment subtile, et cela donne juste un peu plus de profondeur à ce film

  9. >J’ai dû le voir 4 fois en un mois, juste pour les couleurs poudrées, la grâce et la fragilité de Kirsten, la luxure, les tenues, les goûters so girly… Tu me donnes envie de le revoir, tiens !
    Celyna – Week’s wages

  10. >Lolilol, et là je ne peux pas m’empêcher d’aller à contre courant et de dire que ce film m’a profondément ennuyée, et même si j’ai aimé The virgin suicides, son caractère intemporel et toute l’imagerie, là ça n’a pas du tout été le cas. Très déçue :(

  11. >AGATHINE:eh bien tu sais quoi?j ai drolement envie de le voir ce film!je sens que je ne serais pas decu;j aime le decalé surtout si c est bien fait!

  12. >Moi aussi j’ai adoré ce film. De jolies tenues, de beaux décors… Enfin vraiment sympatique à regarder, il faut que je le revois bientôt :-)))

  13. >j’ai adoré aussi ce film, et c’est vrai que la prestation de Kirsten Dunst y est pour beaucoup. et puis la petite marie-thérèse est trop mignonne!!! bisous

  14. >je l’ai vu il n’y a pa longtemps j’ai eu un coup de coeur pour ce film l’univers de Marie Antoinette par Sophia Coppola est sublime !! Kirsten Dunst est absolument parfaite pour le rôle j’ai eu du mal à me détacher de cet univers pendant quelques jours :-) ! envie de tartelette aux fraises, champagne, macarons sont à prévoir !! :-)

  15. >Aahah moi c’est mon film culte! Je l’ai vu plusieurs fois et je ne me lasse pas de l’esthétique de ce film…sans parler du fait que Kirsten dunst est une de mes actrices préférées!^^

  16. >Moi aussi je l’ai vu dernièrement, pour info il est à 3€ sur CDISCOUNT (mais sans la pochette…)et j’ai beaucoup aimé, tout comme Virgin Suicides…

  17. >J’ai adoré ce film, les costumes, la musique tout y est parfait, mais bon, seul bémol, il ne faut pas oublier que ceci est une interpretation et que la realité n’était pas la même..
    Kirsten Dunst est juste parfaite…Et ce film donne faim!!!

  18. >Je l’ai vu ya pas longtemps et j’ai eaucoup aimé, tout est dans l’esthétique (comme à l’époque finalement) avec le décalage adoré de Sophia Coppola (comme la paire de converse en arrière plan, et la musique plutot rock!!!), pour ceux qui l’ont pas encore fait: A VOIR !!!

  19. >Heu, c’est normal qu’on trouve des converses sur les screens du film ? xD

    Et moi je l’ai vu 2 fois :D Et j’ai adore ^^

  20. >J’avais adoré ce film, que j’avais vu au ciné, dans une toute petite salle genre CNP, comme si c’était un film indé… Il est bien mais un peu long, cela dit je le reverrai avec plaisir, faudrait que je le loue.

    Au fait poulette, je t’ai tagguée !
    Bisous

  21. >Je ne l’avais pas encore vu et pourtant il m’attirait, ton sujet m’a poussé à le regarder et j’ai vraiment passé un beau moment… Très joli film. Petit bémol : j’ai regretté qu’il ne continue pas jusqu’à la fin de sa vie…

  22. >ET bien ce film fait parti de mes préféré ! J’ai complètement Adoré !! Les costumes, décors, la musique qui est GÉNIAL…et les pâtisseries Ladurée !!
    Coppola est ma réalisatrice préféré, j’adore ce qu’elle fait !

    =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *