Les cinq jolies choses #48

Ca faisait longtemps que je n’avais pas commandé de pulls Sézane, il faut dire que depuis le gilet Amara adoré (que j’ai en 4 couleurs #folle haha) j’avais été un peu moins emballée par les derniers. Je trouvais les mailles un peu trop fines et pas assez douillettes. C’était jusqu’à découvrir la collection capsule de janvier et le nouveau modèle Simone. Merveille ! Grosse maille bien douce qui ne bouloche pas et qui vieillira bien dans le temps, un joli volume douillet et la cerise sur le gâteau et son joli décolleté dans le dos (que l’on peut aussi porter devant par dessus un joli caraco par exemple). Je l’ADORE ! Et ce coloris pétale, si doux qui appelle le printemps. Il est décliné en 4 jolis coloris : bleu marine, ocre et blanc crème ! Je précise qu’il n’est pas court, je le porte rentré dans mon jean ;)

_

Je vous en parlais sur instagram il y a quelques semaines, j’ai eu un coup de coeur pour la marque de chaussures françaises Un si Beau Pas. Le concept est simple : fabriquer les paires personnalisables et sur mesure à la commande par des artisans au savoir-faire d’exception en seulement 15 jours. C’est le cas de ces babies ! J’ai choisi la forme du talon, du bout, la couleur et la matière puis elles ont été confectionnées à Romans sur Isère, capitale française de la chaussure ! Ce sont de loin les babies les plus confortables de ma collection. Je salue ces marques qui se battent d’arrache pied (c’est le cas de le dire) pour permettre à ces artisans, à l’économie fragile, de continuer. J’espère que la marque Un Si Beau Pas réussira son pari et que nous aurons le droit à de nombreuses autres collections made in France. Si le concept vous plait, sachez que vous bénéficiez d’une réduction de -15 euros avec le code ZOE15 jusqu’à la fin du mois !

Dernier coup de coeur en date côté bijoux : Helmut Paris et ses boucles d’oreilles graphiques et originales ! J’ai choisi le modèle Astre doré XL mais tous les autres modèles sont sublimes. Je pense notamment à ces créoles asymétriques dont je suis amoureuse… Bref, allez faire tour sur l’e-shop, car il y a plein d’autres choses et je suis certaine que vous allez adorer les créations made in France de Camille !

Ma petite lampe chérie en verre et laiton tant attendue. Je vous en parlais dans mon dernier article « Les cinq jolies choses », elle a été plusieurs fois en rupture de stock et la voici enfin chez moi ! Il y a un petit délai d’attente mais si elle vous plait, n’hésitez pas, j’ai failli le regretter plusieurs fois. Pour le prix, je la trouve vraiment ultra quali. Cette collaboration entre Maison Père et La Redoute est une réussite. La lampe est également déclinée en suspension, un peu plus compliquée à installer mais pour l’avoir vue en vrai, elle est canon ! Mon cache pot en laiton est disponible ici en soldes (-10% supplémentaires avec le code 10TOP) et mon bougeoir en marbre vert est disponible ici.

Quand la marque de bières 1664 me fait une surprise un peu folle : un studio photo livré à domicile accompagné d’une toile personnalisée de l’artiste PBOY qui se révèle à la lumière noire. Bien que ce ne soit pas forcément mon style, je salue vraiment l’idée de cet envoi et l’originalité de la communication pour #1664blanc ! Merci à toute l’équipe et à l’artiste :)

(Et je tiens à préciser qu’il ne s’agit PAS d’un post sponsorisé, si c’était le cas je l’aurais de toute façon mentionné comme tel). 

Vous aimerez

16 commentaires sur “Les cinq jolies choses #48

  1. J’adore tout et j’ai découvert la marque Helmut par ton intermédiaire ainsi que par celui de Céline sur Insta
    Petite question : quelle taille as-tu pris pour le Simone ? J’hésite à prendre la taille en-dessous, j’ai peur qu’il soit trop loose…
    Belle soirée
    Marine.

    1. Oh je suis contente qu’on ait pu te faire découvrir le travail de cette talentueuse créatrice ! Pour le pull Sézane j’ai pris du M, une taille au dessus de ma taille habituelle car je voulais un rendu plus large. Je ne pense pas qu’il y ait une énorme différence entre les tailles :)

  2. Coucou Zoé !
    Quel est le jean que tu portes sur la première photo avec le pull Simone ? (que j’attends avec impatience aussi :D).
    Merci !

  3. Merci pour la découverte. Après une nuit de réflexion, j’ai commandé la lampe ce matin! Cette petite merveille ira dans notre nouvelle maison, une ancienne ferme, et éclairera le joli mur de pierre dans le salon.

  4. Elles sont très belles ces chaussures, mais c’est vraiment dommage qu’une marque aussi personnalisable ne propose pas de demi-pointures! :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *