Les ballerines Camille de Repetto

Les Repetto et moi c’est une grande histoire d’amour. Depuis ma première paire il y a trois ans, je voue un petit culte à ces souliers de danseuse. Le made in France, le confort, les formes, la douceur de la semelle, les multiples coloris, elles me font complètement craquer. Je viens tout juste de m’offrir ma 4 ème paire. J’ai choisi le modèle Camille en cuir vernis noir qui offre la même forme que la ballerine Cendrillon anciennement appelée BB mais agrémentée d’un petit talon de 3 cm. Je les avais repérée sur le blog de l’adorable Emma, je trouve ce modèle d’une élégance folle, intemporel et un brin rétro. Je ne regrette pas cet investissement car depuis qu’elles ont rejoint mon shoesing, je n’arrête pas de les porter. Cependant j’ai l’impression qu’elles taillent un peu plus petit que les Cendrillon, peut-être que j’aurais du prendre une demi taille au dessus… Concernant la qualité du cuir vernis, pour le moment je n’ai qu’une chose à dire : parfaite ! Il n’y a pas de marques, le cuir est intacte, ce qui me confirme que la paire en cuir vernis bleu que j’avais acheté sur eBay l’année dernière devait vraiment avoir un défaut car le cuir était déjà marqué et craquelé au bout d’une seule journée à mes pieds. C’est pourquoi désormais je privilégierai les boutiques Repetto afin de pouvoir bénéficier du service après-vente en cas de soucis. Une fois que la semelle sera un peu plus usée j’irai sans doute les faire ressemeler chez un cordonnier pour prolonger leur durée de vie. Vous les découvrirez bientôt à mes pieds !

Gaspard était en mode pot de colle pendant que je prenais les photos, je l’ai donc fait participer à la séance en qualité de support ha ha !

36 commentaires sur “Les ballerines Camille de Repetto

  1. haha c’est tellement drôle !
    Je pensais que le support était un petit tapis en fourrure qu’on voit chez IKEA.

    Absolument PAR-FAIT ce chien. un pelage à en faire rougir tous les doux tapis de ce monde !
    Un jour moi aussi je m’achèterai une paire de Repetto. Celles que j’ai et qui semblent tenir hyper bien sont mes Anniel. Tu en possèdes toi aussi, non ? Y’a t il une comparaison à faire entre les deux marques ?

    bisoubisou

  2. Très bon choix que cette petite paire! Je suis également fan de cette marque, découverte lorsque je faisais de la danse classique, puis maintenant au travers de leurs ballerines & chaussures! J’ai 4 modèles (ballerines, jackson et salomé) et aucun soucis à terme! Je viens de faire poser un patin chez mon cordonnier, je peux de nouveau les mettre !
    Bisous Zoé!

  3. Je suis de meme une inconditionnelle des Repettos ! Elles sont d’un confort incroyable, ce sont les seules ballerines que mes pieds supportent desormais… gout de luxe… hum !
    Si je pouvais je m’offrirais une paire par mois ! Budget non illimite, loin de la, fais que je ne peux pas… J’ai aussi craque l’annee derniere pour une paire de Zizis (derby), et je recommande vivement !

  4. Coucou,
    Habituée de la braderie Repetto à l’Usine en Dordogne, on m’a toujours conseillé de prendre une taille en dessus pour les chaussures repetto vernies car elles taillent plus petit :)
    En tout cas, tes chaussures sont vraiment magnifiques! (ainsi que Gaspard)

  5. Hello Zoé,

    ça fait plusieurs mois maintenant que je suis ton blog et sincèrement je l’adore ! Il est tout doux et sucré, et puis tes photos sont toujours au top !

    J’ai travaillé deux mois chez Repetto, et en effet, la taille peut changer d’une série à une autre, d’un modèle à un autre ainsi que d’une matière à une autre ! Pour certaine cliente, il fallait rajouter une pointure voir plus pour des modèles vernis !! Mais je pense qu’elles vont se faire à tes pieds, s’est toujours ça avec Repetto ! Et sans faire de pub (je n’y travaille plus donc je peux dire ce que je veux ahah) la qualité est vraiment au top ! En fait elles sont toutes cousues à l’envers et après on les retourne pour les finissions, c’est pour ça qu’on a l’impression d’être dans des chaussons ! Après je trouve que le seul défaut c’est qu’elles s’usent vraiment très vite :( . Et quand on sait qu’elles sont à 40 euros en usine … Ca fait mal ! Mais c’est ça le LUXE ! :) . Si je peux te conseiller le modèle zizi aussi … Une merveille !

    BISES

  6. Elles sont vraiment sublimes!!! J’en voudrais aussi, je pense que c’est un achat très rentable sur la durée et surtout la qualité est au rendez-vous et c’est de plus en plus important pour moi !

    xxx

  7. Coucou, article très jolie et photo magnifiques! Je te souhaite bonne continuation!

    N’hésite pas à venir visiter mon blog, et à commenter mon dernier article, ce serait avec plaisir : HEADBAND OU SERRE TETE, QUE CHOISIR?

    Bisous

  8. Ces ballerines sont magnifiques ! Je compte prochainement acheter une paire de Repetto, vu que tu es une habituée, faut-il prendre une pointure ou une demi pointure de plus que notre pointure habituelle ?

    Merci de ta réponse !
    Sandra.

  9. Très jolie, c’est vrai que les Repetto sont de très belles chaussures de qualité. Tu sais, je pense que ça n’a pas trop dérangé Gaspard de participer à la séance photo, il a l’air très confortablement installé sur ton lit ^^
    Gros bisous !

  10. Pour info, les repetto ne sont pas made in france, c’est faux. Elle arrivent deja cousues a l’envers en France et pour les modeles a talon, made in france=le simple fait de les mettre dans la boite.
    C’ est une marque qui contrairement à ce que l’on pourrait croire delocalise comme les autres!

  11. Magnifiques en effet! J’ai un renseignement a demander pour toutes celles habituées a l’usine repetto en Dordogne, comment est t’il possible de les joindre pour savoir les ouvertures ? Et il est préférable d’y aller pdt les braderies ou la différence n’est pas énorme ? Merci bcp:).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *