Léo Macaron

Comptoir des Cotonniers m’a lancé le défi de mettre en scène l’une de leur pièce phare de la nouvelle collection : le superbe Biker Piam en cuir matelassé bleu marine sur le thème de la « rebellion chic » jouant sur notre côté impertinent et audacieux. Plusieurs idées un peu farfelues m’ont traversées l’esprit puis je me suis dit qu’il valait mieux que je fasse simple tout en sortant de mon cadre de confort. C’est ainsi que j’ai décidé de prendre quelques risques en piquant des fringues dans la penderie de mon frère Léo pour me concocter une tenue de rebelle en culotte courte… Défi de taille (c’est le cas de le dire) car mon frère a comment dire… Une carrure de rugbyman… J’ai beau être assez grande, tous ses jeans sont mille fois trop longs et se transforment en baggy importables sur moi. Idem pour ses chemises ! Qu’importe le style, j’ai rusé et relevé le défi ! J’ai donc choisi un « brother jean » extra large (hahaha) et une chemise 10 fois trop grande pour moi. Pour essayer de féminiser un peu le tout j’ai associé de petits escarpins, mon collier fétiche et une pochette habillée. Niveau mise en valeur de la silhouette on a connu mieux mais je me suis beaucoup amusée en préparant cet article et je trouve le résultat pas trop mal vu le niveau de difficulté. J’ai hâte de voir la tête de mon frère quand il découvrira ces photos et surtout ses vêtements ici ! ^^

Jean Diesel – Chemise Burberry – Biker Piam Comptoir des Cotonniers – Collier Zara – Escarpins André (old) – Collier Zara – Pochette Vintage

COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_7COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_8COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_12COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_4COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_3COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_1COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_6IMG_6473COMPTOIR_DES_COTONNIERS_BLOUSON_BIKER_9

Article en collaboration avec Comptoir des Cotonniers

A l’heure où vous me lirez je serai dans l’eurostar direction Londres pour un très chouette évènement, n’hésitez pas à suivre mes aventures sur instagram !

49 commentaires sur “Léo Macaron

  1. Cette silhouette me fait penser à celle de Robin Wright dans un épisode de « House of Cards », lorsqu’elle porte le jeans et la chemise de son amant Adam (je n’ai pas réussi à trouver de photo).
    Même si c’est trop grand, c’est porté avec classe et élégance. Bref, défi réussi je pense ! :) Ce genre de tenue te va super bien.

    Séverine
    http://www.enmodebonheur.fr

  2. Le résultat rend vraiment bien ! Mais en effet j’imagine que ca a été un défi… Heureusement que les escarpins (très jolis, au passage) sont là :) J’adore la pochette vintage !

    Bisous

  3. je trouve que ça change légèrement de ton style habituel, et je trouve que ça te va super bien!
    peut être devrais tu explorer plus cette voie .

  4. Quoi? Plutôt pas mal? Mais c’est génial cette tenue! Sûrement ton frère va adorer et moi aussi, je vais essayer de reproduire cette tenue à l’aide de la garderobe de mon copain :-D Merci mille fois pour l’inspiration d’automne!

    <3

  5. Cette pièce Comptoir des Cotonniers est une vraie merveille ! Défi réussi haut la main, bravo !

    Tes chaussures et ta pochette sont superbes :)

    Clémence.

  6. Tu es très jolie dans cette tenue, et bizarrement, bien féminine, well done ! Je pense souvent à piquer des vêtements de mon chéri (notamment parce que j’adore sa façon de s’habiller) mais je renonce souvent face à la taille… mais là, tu me donnes envie d’essayer et de ruser aussi ;) Bisous la belle !

  7. Très sympa ! j’aime beaucoup ce look et on ne verrait même pas que ce ne sont pas tes vêtements si tu ne l’avais pas dit!
    bon voyage!

  8. Mais quel look … tu me donne envie d’aller faire un petit tour chez Comptoir des Cotonniers ;) :)!!
    C’est vraiment chouette de pouvoir te lire un peu plus souvent que ces derniers temps :)!
    Bonne soirée et bon séjour à Londres !
    Bisettes

  9. Tu vas me faire craquer pour ce perfecto! (et pour le 50 1,4, grrrrrr ces bokehs, je suis fan).
    Profite bien de Londres, j’adorerais y retourner!
    Zoe

  10. Hello !

    Euuuh, j’ai le droit de dire que ces vêtements amples te vont encore mieux que tes jeans très (trop) moulants ? Ça te fait une très jolie silhouette en tout cas, et j’aime beaucoup tes accessoires hyper féminins.

    Bises !

  11. Je trouve que ça te va très bien ce look avec le détournement du verstiaire masculin !! Et ta silhouette est très jolie quand même. Magnifique chaussures en passant ;) gros bisous beauté !!

  12. Eh bé Zoééééééééééééééééé !! En v’là des compliments !!! ( bien mérités ! ) Félicitations !
    Bon après-midi « five o clok) ! Hi ! Hi !
    Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
    Mamou!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *