Le Château d’Azay-le-Rideau

Ces dernier jours j’ai profité d’un week-end prolongé à Tours pour aller visiter un des château qui a marqué mon enfance lors d’un voyage scolaire : Azay Le Rideau. Je devais avoir 11 ans à cette époque lors de ce voyage dans les Châteaux de la Loire et je me souviendrais toujours de ma fascination et de mon regard d’enfant devant tant de beauté. D’ailleurs il faudrait que je retrouve les photos que j’avais faites à l’époque avec mon petit appareil jetable, j’y avais mis beaucoup de coeur… C’est toujours un plaisir de rédécouvrir ces lieux marqués par l’histoire, je ne m’en lasse pas ! Par contre je regrette ne pas y être allée quelques semaines plus tôt car avec les feuilles automnales le spectacle devait être de toute beauté.

J’en ai profité pour immortaliser la tenue que je portais (merci mon amoureux) : simple et confortable avec mon nouveau pull doudou XXL acheté pendant notre petit tour aux ventes privées Naf-Naf avec la jolie Céline et mes petites boots imprimé python Clarks (après les escarpins, les sleepers, je me devais de remplir la case boots ha ha !

J’espère que la tenue vous plaira, en attendant je vous donne RDV demain pour vous parler d’un très joli projet auquel j’ai participé. Belle journée !

Jean et chemise Levis – Pull Naf-Naf – Boots Clarks – Collier Zara – Manto Mango – Pochette vintage Emmaus

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

Bienvenue sur mon blog mode, beauté et lifestyle que je tiens depuis 2007. Basée à Lyon, mais souvent en déplacement, je mets tout en oeuvre pour vous offrir un contenu original et de qualité. Je partage ici mes coups de coeurs, mes découvertes, mes looks et des tutos coiffures simples à réaliser. Je suis également très active sur les réseaux sociaux comme instagram ici ou snapchat (@zoemacaron). A très vite et n'oubliez pas de me laisser un petit commentaire.

42 commentaires sur “Le Château d’Azay-le-Rideau

  1. Tes photos sont très belles, elles sont prise avec un lomo j’imagine?Je comprend ta fascination pour les châteaux de la Loire, c’est également mon cas!:) Malheureusement, je n’ai pas encore eu la chance de les visiter!
    Bonne soirée xo

  2. Coucou Zoé !
    J’ai déjà fait la remarque rapidement sur Instagram, mais quel bonheur de voir ce château sur ton blog. C’était surement un de mes favoris étant enfant. Un des deux préférés de ma Maman également.

    Ces photos sont très symboliques pour moi. Je trouve qu’elles rendent vraiment hommages à l’endroit! C’est superbe! =)

    Ca me permet de rentrer un peu chez moi, comme du « Plus » avant les fêtes de fin d’année, ça ne pouvait pas être mieux! =)

    Et puis, j’adore ton pull en plus de tout ça, ce qui n’est absolument pas négligeable! 😉

    A bientôt,
    Pauline.

  3. coucou Zoé

    tu es chou, comme un coeur :)
    si jamais tu as l occasion, je connais ce chateau mais de nuit, l été, lors d un son et lumière.
    c est sans doute le plus décalé qu il soit et le plus poétique.
    encore une autre façon de rendre grâce à la beauté et au charme des lieux…
    moi aussi suis une fan ! ! !
    bisous
    Cécile

  4. Azay-Le-Rideau est superbe !
    Je suis allée faire les Châteaux de la Loire il y a un peu plus d’un an maintenant, et j’ai tellement adoré ! Ça faisait des années qu’on parlait de le faire avec mes parents et hop, une chose (malheureuse) en entrainant une autre on s’est retrouvés là bas et c’était magnifique, parmi mes plus cool vacances :)

  5. toi qui va de temps en temps à Saint-Malo, je te suggère un fameux château que tu peux visiter et qui te laissera un souvenir impérissable: le château de Combourg…

  6. Ça fait plaisir de voir qu une l’odieuse parle de chez moi! Mais y a plein d autre chose à voir dans le coin faut revenir 😉

    Zoé de Tours

  7. Les photos sont magnifiques et font rêver!As-tu pu visiter l’intérieur du château? J’ai visité le chateau de Chenonceau et je te le conseille vivement 😀
    Un grand coup de coeur pour ton pull et ton collier!
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>