Inspirée par la nature

IMG_4293 copie

Aujourd’hui je vous retrouve avec un look un peu particulier shooté au milieu des champs de blé verts qui commencent doucement à dorer au soleil. Même si j’adore faire des photos en milieu urbain, la campagne reste un de mes terrains de jeu favori.

Parfois je me demande si je suis une fille des ville ou des champs. J’ai grandi dans un petit village à la campagne en proximité de Lyon dans une maison avec un grand jardin et je passais des heures dehors. Je faisais des tambouilles de plantes et des potions magiques dans mon seau de plage en plastique, je cueillais des bouquets de clochettes jaunes pour ma maman dans l’immense champs qui entourait notre maison, je tentais d’imiter Tarzan en m’accrochant aux feuillages de notre immense Saule Pleureur. Cet arbre était si grand qu’il formait une sorte de cabane naturelle quand je passais sous ses feuilles. Un arbre magique grand format en quelque sorte.

Quel bonheur d’avoir pu me goinfrer de framboises en cachette dans le potager. Quel bonheur d’avoir pu découvrir toutes ses odeurs auxquelles je suis toujours addicte des années plus tard. L’odeur citronnée des clochettes jaunes, l’herbe fraichement coupée, le linge frais qui sèche au soleil ou celle qui me transporte littéralement des années en arrière et qui pourrait presque me faire pleurer : l’odeur de la tomate verte. Une véritable madeleine de Proust… J’ai un odorat très développé aujourd’hui, aurait-il été le même si j’avais grandi en pleine ville ? Aurais-je la même passion pour les fleurs, les jolis paysages et toutes ces choses qui me connectent à la nature ?

Je garde de tellement bons souvenirs de ces années, je me dis qu’ils n’auraient certainement pas la même saveur si je n’avais pas été aussi proche de la nature. Est-ce un hasard si je ne suis pas à l’aise avec les grandes villes, la foule et les espaces trop clos ? Je vous l’ai déjà dit mais je m’imagine de plus en plus vivre à la campagne, je rêve d’une petite maison avec un jardin et un petit potager mais je suis souvent tiraillée entre les bons et certains côtés plus compliqués à gérer. En tout cas une chose est sure : je suis depuis toute petite inspirée par la nature.

En attendant je m’échappe à la campagne dès que j’en ai l’occasion. Depuis que Maxime a le permis et que nous avons adopté Lucien, les occasions sont beaucoup plus nombreuses et je les apprécie énormément. Etant tous les deux à notre compte, nous sommes ultra connectés en permanence et avons beaucoup de mal à respecter des horaires « normaux » et à faire de vraies pauses. Mais nous avons la chance de pouvoir gérer notre planning comme on le souhaite et nous pouvons facilement improviser une balade au vert avec Lucien dès que le besoin se fait ressentir. Ca me fait un bien fou de pouvoir m’échapper un peu de l’agitation de la ville et de respirer autre chose que de l’air pollué.

Quand Lenor m’a proposé de la création de contenu autour de leur toute nouvelle gamme d’adoucissants inspirée par la nature j’ai accepté la mission avec plaisir car c’est une thématique qui me parle. Lénor est parti du constat que les parfums ont le pouvoir de nous faire voyager loin des soucis du quotidien et de nous transporter dans une bulle de quiétude. Ces nouvelles variantes apportent aux vêtements une senteur naturelle et fraîche longue durée, qui contribue à notre bonne humeur toute la journée.

Je vous parlais plus haut du souvenir olfactif du linge qui sèche au soleil… Quoi de plus agréable, réconfortant et enveloppant que les odeurs de frais et de propre ? Que ce soit en enfilant son pull doudou préféré ou quand on se glisse dans ses draps tout propres le soir. Cela fait partie clairement des petits bonheurs simple du quotidien et le parfum est un critère important quand je choisis une lessive ou un adoucissant. 

Le parfumeur de Lenor a imaginé trois senteurs pour cette gamme inspirée par la nature. Fleurs de Soie, une senteur revitalisante, chaude et boisée, Minéraux Marins, une senteur aquatique évoquant les plages d’été et Beurre de Karité, une senteur riche, douce et réconfortante inspirée par la noix de karité d’Afrique, aux notes de musc blanc et d’ambre.

C’est ce dernier parfum que la marque m’a proposée de mettre en scène. Un défi plutôt rigolo et un peu décalé que j’ai adoré relever.

J’ai le plaisir de retrouver ma petite Pauline ainsi que Chloé sur ce projet qui incarnent les deux autres parfums. Nous avons trouvé chouette de nous concerter autour de cette collaboration pour trouver une ligne directrice commune. Comme les trois flacons ont chacun leur identité visuelle, que nous avons toutes les trois un univers assez différent mais que la mode nous rassemble, nous avons eu l’idée d’imaginer un look inspiré de nos bouteilles respectives.

J’ai tout naturellement choisi une tenue dans les tons clairs rappelant les motifs du flacon ainsi que des matières et coupes inspirées par la senteur. Un pantalon large en lin blanc ivoire tout doux et d’un confort absolu qui m’évoque la fraicheur du linge propre, un pull douillet pour le côté rassurant et enveloppant du parfum et des espadrilles dans un ton chaud qui m’évoque le soleil et la chaleur et qui fait écho au Beurre de Karité d’Afrique. Côté accessoires, deux indispensables pour les escapades à la campagne : un grand panier (garni d’un joli bouquet de ma fleuriste chouchoute à Lyon) et un chapeau en paille. J’ai également choisi de porter le sautoir issu de ma collection capsule avec Mathilde Ma Muse que je vous présentais dimanche soir.

Pour le décor, je voulais quelque chose de champêtre et j’ai choisi l’un des endroits où Maxime a grandit et où nous allons très souvent avec Lucien. Me voici donc au milieu des champs de blé. Ces photos un peu bucoliques me rappellent mes premiers articles looks en extérieur que je postais ici, il y a bientôt 10 ans (que le temps passe vite, je ne m’en remets pas)… J’espère de tout coeur que cet article vous plaira car j’y ai mis beaucoup de coeur. Je vous invite à aller voir les jolies interprétations de mes collègues chéries Chloé et Paulineici et ici.

Toutes les informations sur l’adoucissant Lenor Inspired By Nature Beurre de Karité sont à retrouver ici.

_

Pantalon lin R Essentiel disponible ici – Pull Closed disponible ici – Cabas raphia et sequins Vanessa Bruno disponible ici – Chapeau Maison Michel disponible ici et similaire ici – Espadrilles Sézane disponibles ici – Sautoir Zoé Bassetto x Mathilde Ma Muse disponible ici

_

IMG_3814 copieIMG_3862-2IMG_4227 copieIMG_3917-2IMG_3976 copieIMG_4016 copieIMG_4298 copieIMG_3934-2IMG_4173 copieIMG_4035 copieIMG_4199 copieIMG_4262 copieIMG_4347-2IMG_4220 copieIMG_4042 copieIMG_4665 copieIMG_4419-2IMG_4234 copieIMG_4667 copieIMG_4014 copieIMG_3960-2IMG_3991 copieIMG_4265 copieIMG_4200 copieIMG_4397a copieIMG_4045 copieIMG_4233 copieIMG_3820A copieIMG_4001 copieIMG_4038 copieIMG_4084 copieIMG_4290A copieIMG_4231 copieIMG_4351 copieIMG_4412a copieIMG_4673 copieIMG_4410 copie

Création de contenu libre dans le cadre d’une collaboration sponsorisée avec P&G-LENOR.

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

10 commentaires sur “Inspirée par la nature

  1. J’ai adoré ce look ! Il me rappelle vraiment ceux d’avant, quand j’ai commencé à te suivre…
    Tu es une vraie reine des champs ;)
    J’ai envie de craquer pour ce si beau sautoir.
    Belle soirée Zoé.

  2. Quel magnifique article plein de poésie et de douceur. On pourrait presque sentir l’odeur de ce nouveau produit à travers notre écran tellement tu nous emporte avec ton texte et tes photos Zoé. C’est frais, c’est nouveau, j’adore !!!

  3. Merci Zoé pour ta déclaration d’amour à la nature, je suis comme toi à mi-chemin entre la ville et la campagne, je crois que je ne pourrai me passer des deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *