« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »

L’été dernier j’avais publié un petit article sur mes fleurs préférées : les pivoines… Aujourd’hui ce sera un billet consacré à d’autres fleurs que j’adore : les renoncules. Certes leur nom est moche mais elles, elles sont de toute beauté. Mon petit plaisir le dimanche en faisant le marché c’est de m’offrir un petit bouquet de fleurs, c’est la petite touche colorée et parfumée qui apporte bonne humeur et féminité dans un intérieur. Je n’ai pas dérogé à la règle dimanche dernier, j’ai acheté deux petits bouquet de renoncules à 4 euros chacun que j’ai assemblé dans un seul et même bouquet, j’ai gardé trois fleurs de côtés pour faire un bébé bouquet pour mon bureau, n’ayant pas de mini vase, j’ai pris une verrine qui s’avère parfaite. Je les trouve tellement belles que je n’ai pas pu m’empêcher de les mitrailler sous tous les angles et vous me croirez ou non mais une semaine elles sont toujours aussi belles !

BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_13BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_7BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_5BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_9BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_1BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_10BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_14BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_11BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_2BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_6BOUQUET_FLEURS_RENONCULES_4

28 commentaires sur “« Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »

  1. Tes photos sont superbes… et les fleurs juste sublimes.
    Ca me donne envie de renouveler mon bouquet non pas avec des jonquilles comme j’avais prévu mais de belles renoncules

    bisous
    Anne

  2. C’est dans ces moments là que je me dis qu’on a un point commun : les fleurs.
    Je suis en admiration devant ces dernières car elle apporte à ma chambre du romantisme, de la douceur et de l’épuration.
    Pour ma part, ou du moins pour ma chambre, j’ai opté pour des fleurs de ce type mais artificielles, même si les vraies sont beaucoup plus belle, celles-ci font l’affaire.
    J’aime beaucoup de genre d’article Zoé.
    A bientôt,

    Anne-Cécile
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

  3. J’adore les fleurs !!! Et celles-ci sont superbes :) tout comme les pivoines et j’adore aussi les tulipes !
    Ça donne du baume au coeur :)

    Bisous !!

    PS : tes photos sont superbes.

  4. Quand je pense qu’avant d’avoir mon propre appartement, je n’avais aucun intérêt pour les fleurs ^^
    Maintenant, je ne peux pas me passer de plantes vertes et d’un beau bouquet ! En tout cas, je ne connaissais ni le nom, ni le prix de ces merveilles et je vais m’en offrir un bouquet dès demain, surtout si elles sentent bon comme ça :)

    Bisous,

    Manon

  5. Coucou Zoé, je dois dire que je me retrouve complètement à la lecture de ton article sur ces belles fleurs. C’est également un de mes petits plaisir le dimanche en faisant le marché. Je vais à celui de Chaponost le dimanche matin tu connais peut-être ?! Bises

  6. Personnellement, je te remercie beaucoup pour cet article. J’avais vu tes renoncules sur instagram sans connaître d’ailleurs leur nom au départ et justement je cherchais vraiment ce type de fleurs pour composer mon bouquet de mariage ! Je vais me renseigner auprès des fleuristes, j’en veux absolument maintenant *_* merci encore !

  7. Magnifiques photos j’adore les dégrades de couleurs de ces fleurs! Et bien moi je sens qu’elles vont devenir mes nouvelles chouchoutes!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *