Dans mon iPhone #44 Vacances à l’île de Ré

Après une semaine ultra chargée passée entre Paris et Lyon et le lancement de mon projet qui n’a jamais été aussi proche je n’ai pas pu être très présente ici. Pour me faire pardonner j’ai envie de faire un petit bond en arrière et de partager avec vous de jolies photos ensoleillées stockées dans mon iPhone depuis plusieurs semaines dont je n’ai publié qu’une petite partie sur instagram. Je suis partie fin aout à l’île de Ré pour 5 jours de repos et de farniente absolu. Je crois que je ne pourrai jamais me lasser de cette île où la vie est si douce. J’ai laissé mon appareil photos dans ma valise mais je n’ai pas pu m’empêcher de prendre quelques clichés avec mon fidèle iPhone. Je vous épargne les photos en maillot de bain, bien que je trouve certaines très jolies, contrairement à d’autres blogueuses qui ont l’air de n’avoir aucun problème avec ça, s’exhiber de la sorte ne me parait pas du tout approprié sur un blog (peut-être que je changerai d’avis un jour). En tout cas j’espère que ce petit rayon de soleil dans la grisaille automnale et le froid polaire qui s’installe doucement vous fera autant de bien qu’à moi. Au programme : l’océan, des espadrilles orange fluo, des looks de vacances, des animaux, et plein de bonnes choses.

Côté bonnes adresses je vous recommande mille fois le restaurant Le Tout du Cru à Saint-Martin (je vous laisse apprécier la contrepétrie qui m’a fait mourir de rire car je n’avais pas fait le rapprochement tout de suite hahaha) pour les crustacés, l’ambiance, la déco et la carte, nous avons a-do-ré et nous y sommes allés deux fois de suite ! Et pour le dessert passage obligatoire à La Martinière que l’on ne présente plus pour les glaces aux mille parfums à tomber ou la gaufre caramel au beurre salé + chantilly <3

Belle journée et très bon week-end !

ILE_DE_RE_FLEURSLECTURE_MAGAZINES_PLAGE_ILE_DE_RESAINT_MARTIN_DE_RE_PORT_COUCHER_DE_SOLEILVACANCES_ILE_DE_RE_2VACANCES_ILE_DE_RE_BAUDETS_DU_POITOUVACANCES_ILE_DE_RE_19VACANCES_ILE_DE_RE_8VACANCES_ILE_DE_RE_7HOTEL_ILE_DE_RE_SAINT_MARTINLOOK_ILE_DE_REFIN_DE_JOURNEE_PLAGE_ILE_DE_REEPETITE_DEJEUNER_HOTELE_ILE_DE_REVACANCES_ILE_DE_RE_10VACANCES_ILE_DE_RE_1GOUTER_PLAGE_CACOLACVACANCES_ILE_DE_RE_11ILE_DE_RETOMATES_DU_JARDINVACANCES_ILE_DE_RE_14VACANCES_ILE_DE_RE_16VACANCES_ILE_DE_RE_3VACANCES_ILE_DE_RE_17VACANCES_ILE_DE_RE_5VACANCES_ILE_DE_RE_9ILE_DE_RE_FLEURS_2BIERE_LA_BLANCHE_RE_ILEVACANCES_ILE_DE_RE_12VACANCES_ILE_DE_RE_18photo 1VACANCES_ILE_DE_RE_6VACANCES_ILE_DE_RE_15_LE_TOUT_DU_CRUTOUT_DU_CRU_ILE_DE_RE_CRUSTACESBAUDETS_DU_POITOU_ILE_DE_RETENUE_PLAGE_VACANCES_ILE_DE_REVACANCES_ILE_DE_RE_GAUFFRE_LA_MARTINIEREVACANCES_ILE_DE_RE_13

Vous aimerez

62 commentaires sur “Dans mon iPhone #44 Vacances à l’île de Ré

  1. C’est vrai que la vie est douce sur cette île… Tes photos sont magnifiques et me donnent envie de partir en vacances !
    J’adore cette de la tresse et du foulard.. tes coiffures sont toujours superbes !

  2. Je n’ai pas eu tout à fait le même temps ni les mêmes couleurs de ciels en octobre, mais c’était de chouettes congés tout de même à l’île de Ré ! Délice de retrouver tes photos plus estivales une fois de retour à Paris aujourd’hui, merci.

  3. Je suis allée à l’île de Ré il y a 5 ans et j’avais adoré, nous avions dormi à Saint-Martin en Ré
    Merci pour ces belles photos qui me rappellent de jolis souvenirs :o)

  4. Un très beau reportage photos qui sent si bon les vacances, avez en prime des endroits familiers ! quand le soleil commence à manquer, il est bon de se plonger dans les souvenirs estivaux, Merci à toi ♥

  5. Allez, je me lance (1er commentaire sur un blog) !!!
    Je suis pas mal de blogs mode quotidiennement dont le votre. Je tenais tt simplement vous dire ( écrire ) que vous êtes, selon moi, une bloggeuse qui fait preuve d’une grande simplicité, d’humilité et de naturel (3 grandes qualités qui manque souvent aux bloggeuse mode !).
    Restez comme vous êtes et surtout belle continuation !!!!!

    Alexandra

  6. De sublimes photos qui replonge dans la chaleur de l’été <3
    J'aime tellement St Martin, j'y ai passé quasi toute mon enfance en vacances (j'habitais à Bordeaux) <3 Merci pour les souvenirs du coup ;-)
    Bises

  7. De très jolies photos de vacances, tu as du bien t’amuser :)
    Tu as vraiment de magnifiques cheveux, je suis jalouse :D J’aime beaucoup la coiffure tressée avec le foulard et le chignon haut, d’ailleurs je voudrais bien savoir comment tu fais pour le faire aussi bien, le résultat est parfait :)
    Encore un superbe article, bravo !!!

  8. Dieu que j’aime cette île ! Tu as eu l’air de bien t’y ressourcer. Et finalement tu avais trouvé une maison d’hôte sympa ?

  9. Bonjour Zoe,

    Moi mon île , c’est Oléron, la où mes parents ont une maison de vacances et ou je pars me ressourcer été comme hiver des que j’en ai besoin ! Mais l’île de ré est superbe aussi , tout comme toi sur ces jolies photos d’ailleurs :)

  10. YOUPI !

    Je viens de partir en vacances, de sentir l’embrun marin, le sable chaud sous mes pieds & les rayons du soleil sur mon visage…
    Pourtant, dehors il fait froid & la neige est déjà sur les montagnes autour de moi !

    Alors MERCI ! Merci pour ces clichés ensoleillées qui sentent encore bon l’été !

  11. Haaaa… ça fait du bien :) j’avais l’impression d’y être, d’entendre le bruit des vagues et des mouettes.
    J’aime tellement cette région, c’est mon enfance, mes origines.

    merci pour ce petit rayon de soleil :)
    gros bisous Zoé <3

  12. ça donne envie d’y aller :)
    J’adore le look tout simple short, débardeur blanc et espadrille , simple et efficace !
    Bisous

  13. Ah l’île de Ré, j’en ai plein de souvenirs…
    J’ai vécu un an à La Rochelle et j’ai eu l’occasion par la suite de revenir souvent sur l’île même, en été, en hiver. Et bien que l’ambiance ne soit pas la même d’une saison à une autre, on y ressent un sentiment de dépaysement, de joie et de paix à la fois, de tumulte et de calme, selon les lieux où l’on se trouve. Cette île (et La Rochelle) restent dans mon coeur, j’aimerais y retourner dans un avenir proche. Je ne sais pas toi, mais on se sent « îlien » une fois passé le pont, même si on vient de province, de Paris…
    Félicitations pour ton blog qui fonctionne si bien, continue sur cette lancée :)

  14. De jolies photos qui me rappellent bien des souvenirs!
    L’île de Ré en scooter avec mes parents et ma petite soeur, il y à (trop) longtemps, c’était magique!
    Tu porte de jolies tenues, ton petit sweat « Hawai » me fait de l’oeil, et j’adore ta coiffure avec la tresse (impossible pour moi à faire avec mes cheveux trop fins!)

    Bon dimanche!

  15. Wahou la coiffure tressée avec le carré! J’adorerais savoir me coiffer comme ça. Mais ayant les cheveux au carré ce n’est pas trop possible ;)

  16. Merci Zoé pour cet article bien rédigé, ces jolies photos et la recommandation de notre établissement !
    A bientôt sur l’île de Ré, présente-toi la prochaine fois !
    ;-)
    Philippe
    « Le Tout du Cru »

  17. Je sais que ce billet date un peu, mais je suis en train de re-lire tous tes « dans mon iPhone » avec un chocolat chaud enrobée dans ma couette, un vrai petit plaisir! J’adore voir les photos de ton quotidien (toujours super coloré en plus!), continue comme ca!

    Bises,
    Emilie, fidèle lectrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *