Christian Lacroix pour Petit Bateau et l’Opéra de Paris

 

Quand je serai grande, je veux faire Christian Lacroix. Voilà ce que je répondais à l’âge de 5 ans lorsqu’on me demandait ce que je voulais faire plus tard. C’était mon idole, je dessinais des robes avec mes feutres de couleurs sur mes feuilles de papier et je disais fièrement que c’étaient des Christian Lacroix. J’étais complètement fascinée par les couleurs flamboyantes et les formes de ses créations. Je me souviens d’ailleurs d’un petit ensemble composé d’une jupe à volants et d’un boléro court très coloré que je voulais tout le temps porter car j’étais persuadée que c’était du Christian Lacroix hahaha. Je pense que c’est entre autres grâce à ce grand couturier que ma passion pour la mode est née.

Il y a deux semaines, ma petite fée chez Petit Bateau m’a envoyé un mail pour m’annoncer que la marque avait collaboré avec Christian Lacroix et l’Opéra de Paris pour une collection capsule et que j’étais invitée à la présentation à l’Opéra Garnier. Ma marque chouchoute qui collabore avec l’idole de mon enfance : joie, amour et bonheur ! Je me suis donc rendue à Paris mardi dernier pour découvrir les pièces issues de cette collection capsule dans ce lieu absolument merveilleux qu’est l’Opéra Garnier. Quand Christian Lacroix a fait son entrée ce sont tous mes souvenirs d’enfance qui sont remontés à la surface. Gagnée par l’émotion, toute tremblotante, je suis allée lui demander un autographe et je suis contente d’avoir réussi à lui dire à quel point je l’admirais depuis toute petite… ♡

PETIT_BATEAU_CHRISTIAN_LACROIX_OPERA_DE_PARIS_1

Concernant les jolies pièces de cette collection capsule, qui de mieux que Christian Lacroix lui même pour parler de cette collaboration ?

« J’appartiens à cette génération qui, enfant, chanta « Au Clair de la Lune », « Il pleut il pleut Bergère » et « Maman les P’tits Bateaux ».  Et « embarquais » déjà matin et soir, tout comme les enfants d’aujourd’hui, de janvier à décembre, dans ce linge blanc côtelé, tricots, bas et hauts, dont ma «mémoire tactile” garde intact encore le souvenir du contact et de la texture, endossés seuls ou avec l’aide de mères aimantes et plus ou moins patientes, selon l’heure et le retard pour filer à l’école ou au lit. Voilà déjà une excellente raison d’accueillir avec gratitude et amitié l’invitation de «Petit Bateau» à dessiner ces quelques modèles intemporels. Qui plus est sous le signe et avec la complicité de l’Opéra de Paris, ce grand vaisseau familier avec lequel j’ai eu souvent et aurai encore bientôt le bonheur et l’honneur de collaborer. Accord parfait de l’Or et du velours Rouge avec les rayures de coton marine et banc, déclinées pour l’occasion en quelques nuances, du pourpre au corail en passant par le fuchsia. Pour un fourreau « Winter/Summer » aux drapés retenus par deux nœuds  de velours, des marinières « jour/soir » ceinturées et même une jupe boule ou bulle blanche barrée d’un large ruban de velours noir. Alliance des petits bateaux, de la mer et du grand air, du Palais Garnier, du ballet et des grands airs d’opéra, cette collection, adressée aux mères comme aux filles, est faite pour souhaiter, dans leur grande boite théâtrale, les meilleures des fêtes et la plus belle des années, été et hiver mêlés. »

La collection sortira dans la boutique de l’Opéra Garnier ainsi que dans les magasins Petit Bateau le 6 décembre. Compter entre 50 à 70 euros pour la collection enfant et de 75 à 250 euros pour la collection Femme.

PETIT_BATEAU_CHRISTIAN_LACROIX_OPERA_DE_PARIS_2PETIT_BATEAU_CHRISTIAN_LACROIX_OPERA_DE_PARIS_7
PETIT_BATEAU_CHRISTIAN_LACROIX_OPERA_DE_PARIS_GARNIER_6PETIT_BATEAU_CHRISTIAN_LACROIX_OPERA_DE_PARIS_5IMG_9090CHRISTIAN_LACROIX_PETIT_BATEAU
ROBE_LONGUE_CHRISTIAN_LACROIXCOLLECTION_CHRISTIAN_LACROIX_PETIT_BATEAU_OPERA_3PETIT_BATEAU_CHRISTIAN_LACROIX_OPERA_DE_PARIS_4COLLECTION_CHRISTIAN_LACROIX_PETIT_BATEAU_OPERA_3COLLECTION_CHRISTIAN_LACROIX_PETIT_BATEAU_OPERA_2CHRISTIAN_LACROIX_OPERACOLLECTION_CHRISTIAN_LACROIX_PETIT_BATEAU_OPERA_1COLLECTION_CHRISTIAN_LACROIX_PETIT_BATEAU_OPERA_4PARIS_OPERA_GARNIER_1Processed with VSCOcam with f2 preset

15 commentaires sur “Christian Lacroix pour Petit Bateau et l’Opéra de Paris

  1. J’imagine le bonheur que ça a dû être pour toi. La collection semble très belle, mais pas sûre qu’elle convienne à beaucoup de silhouette. Quoiqu’il en soit j’aime ces collaborations entre de grands couturiers et des marques abordables.
    Quant à rencontrer une personne qui nous impressionne, j’ai vécu çà avec Guillaume Canet. Je l’ai rencontré deux fois ( pour Mon Idôle). J’ai même réussi à parler seule avec lui et Philippe Lefebvre. Magique. Et en même temps plein de naturel.
    Bref: bonheur!
    Gros bibis ma Zoé,
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  2. Très bel article sur ce grand monsieur ! Je suis ravie d »apprendre cette collaboration, ça fait toujours plaisir de pouvoir s’offrir des pièces de grands créateurs à petits prix, perso la petite robe marinière rose en haut et blanche en bas me fait de l’oeil !!

  3. Rolala la robe avec le gros nœud bleu… il me la faut !!! Merci pour m’avoir créé une nouvelle obsession :)

    Et merci pour ton blog en général qui m’a donné envie de créer le mien. C’est aujourd’hui chose faite. Très bonne journée à toi Zoé

  4. Un joli moment, je suis ravie pour toi ! Je trouve les tenues chouettes mais elles me semblent difficiles à porter. J’aime bien les collaborations de Petit Bateau (surtout Garance Doré et Carven), je trouve qu’ils font un réel effort depuis quelques saisons alors qu’avant c’était un peu plan plan.

  5. Merci pour ce bel article et cet aperçu de la collection en présence du maître et dans un si beau cadre ! Un « spécial Mode Capsule » est à venir sur mon blog également mais c’est toujours bien de voir un grand couturier revisiter les classiques d’une marque surtout une marque comme Petit Bateau aux airs de Madeleine de Proust ! Merci et quelle chance d’avoir pu assister à cette soirée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *