Caramel au beurre salé, vanille & spéculos

>

IMG_9280.JPG_effected
Voici l’intitulé gourmand de la délicieuse crêpe que j’ai dévoré dans la jolie ville de Rennes iy a très exactement deux semaines. Je crois que je pourrais me nourrir exclusivement de crêpes et de galettes. Et vous, allez, faites moi saliver, quelles sont vos préférées ?

Sinon j’espère que les vacancières profitent bien de leurs congés et que celles qui n’ont pas cette chance arrivent tout de même à s’octroyer des petits moments de pause agréables. Pour ma part je savoure VRAIMENT mes trois semaines de vacances… Cela faisait deux ans que je n’en avais pas eu autant, enfin une vraie coupure, plus qu’apréciable et qui permet de me consacrer encore un peu plus à mon blog. Même si la « blogosphère » me parait bien calme ces jours, vous êtes apparemment encore quelques unes à me lire alors j’en profite pour remercier toutes mes lectrices de l’ombre pour leur passage quotidien et toutes celles qui m’ont dernièrement laissé un petit mot. C’est encore et toujours un réel plaisir de vous lire.

Et à propos de vacances, je pars à l’île de Ré la semaine prochaine, j’ai trèèès hâte de découvrir cette petit île et si vous avez des adresses, bons plans à me donner, ce serait adorable !! Je vous embrasse et à très vite !

ps : pour les retardataires, vous pouvez également me « suivre » sur Facebook par ici

IMG_9339.JPG_effected
IMG_9307.JPG_effected
IMG_9282.JPG_effected
IMG_9341.JPG_effectedIMG_9370.JPG_effected
IMG_9317.JPG_effectedIMG_9283.JPG_effected
IMG_9276.JPG_effected
IMG_9286.JPG_effected
IMG_9344.JPG_effectedIMG_9347.JPG_effected
IMG_9310.JPG_effected
IMG_9331.JPG_effected
IMG_9275.JPG_effected-001IMG_9350.JPG_effected-001
IMG_9261.JPG_effected
IMG_9348.JPG_effectedIMG_9330.JPG_effected
IMG_9373.JPG_effected
IMG_9345.JPG_effected
Robe Zara – Sandales André – Sac de plage Sandro
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

54 commentaires sur “Caramel au beurre salé, vanille & spéculos

  1. >Mmmm cette crêpe à l'air excellente!

    Pour ma part, je suis en vacances dans 2 semaines pour tout Septembre! Vivement parce que là, j'en peux plus!!!!

    Profites bien (:

    Bisous!

  2. >Hello,

    Tes photos me donnent toujours envie… les tenues, les paysages, et alors là!!! LA crêpe…
    Je pourrais également me nourrir que de crêpes et de galettes.. Je n'ai pas spécialement de préférée ms j'avoue avoir un faible pour les crêpes au caramel beurre salé… Ou chocolat/noix de coco…

    Pour ma part, pas de vacances, boulot en juillet et là révisions de concours… mais j'arrive à m'octroyer quelques petites pauses/coupures mais ce n'est pas pareil que des vraies vacances à ne rien faire, juste profiter… mais bon plus tard…
    Bonne fin de journée beauté, et profites de tes vacances!

    Je suis ton blog depuis maintenant pas mal de temps… et j'en suis tjs aussi dingue même si je ne commente pas souvent! Merci.

    Bisous <3

  3. >Tiens, tu étais dans mon coin de pays :) Moi aussi je pourrais me nourrir exclusivement de crêpes et de galettes, j'adore ça ! Mes préférées sont les galettes au chèvre et au miel (une tuerie !) et de simple crêpes BS (Beurre Sucre). De bien belles photos en tout cas, tu es superbe dans ta petite robe (et j'adore le petit détail de la lingerie de couleur qui dépasse, so cute ^^ !) Bisous ma belle xxx

  4. >De très jolies photos d'une ville que j'aime beaucoup. Les crêpes c'est ce que je préfère mais mon breton de chéri ne veut en manger que dans sa région, je suis donc souvent frustrée ! Ma préférée ? Poudre d'amandes & chocolat ! Au passage, j'adore ta natte :)

  5. >Les photos sont superbes, ça donne envie de la visiter :)

    Bon plan pour l'ile de Ré : La Martinière, à St-Martin de Ré, c'est l'escale gourmande obligée! des parfums de glace à se damner.. <3 sinon, un village à voir absolument, c'est Ars-en-Ré pour son clocher très original et sa proximité du phare des baleines. Parole de fille qui a vécu pendant 23 ans face à l'ile de Ré ;)

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  6. >Hello!!!
    Vraiment superbes ces photos… et cette crepe!!!!OMG elle donne juste trop envie… profites bien les frenchies parce qu'ici a Toronto ou je reside actuellement ( et temporairement encore jusqu'en 2012), les petites douceurs n'ont pas la meme saveur!!!

  7. >Très jolie robe, très jolie tresse, très jolies photos !! Pratique ce sac de plage Sandro, il m'a suivie tout l'été :)
    Bises

  8. >Ahh l'Île de Ré, je connais bien… Il n'y a pas grand choses à faire, à part du vélo. Les boutiques sont principalement concentrées à La Flotte et St Martin, un petit peu à la Couarde et au Bois Plage. Mais le paysage est très jolie, surtout à Ars. En ce qui concerne les plages, les plus chouettes sont près du Bois-Plage soit les Grenettes, qui est celle que je préfère.
    Si tu cherches des petits endroits pour grignoter ou te restaurer, il y a le restaurant La Salicorne à Ars (je crois), mais surtout les glaces sur le port de St Martin :).
    N'oublie pas d'aller à la Rochelle, là bas c'est top pour faire du shopping et les petites rues sont tellement jolies.

    J'espère que tu y feras de belles photo comme celles ci, j'attend avec impatience ton prochain article.

    Bisous, profite bien de ces quelques semaines de vacances bien méritées, et désolée pour ce pavé que je t'écris.

  9. >Encore une superbe série de photos !
    Ta crêpe caramel au beurre salé, vanille & spéculos me met vraiment l'eau à la bouche !
    plein de bisous

  10. >J'aime beaucoup la robe et ta tresse est super, ça change un peu des traditionnelles ;) Et l'adresse pour ta crêpe làààà!! C'est quoi cette histoire de nous faire saliver sans donner le lieu haha (oui la rue de Rennes elle est un peu longue, on a le temps de mourir de faim 10 fois avant de trouver :p) Des bisous!

  11. >Ha je viens de relire plus attentivement (hum)! Pire c'est la ville et non la rue…je peux mettre une croix sur cette crêperie, étant parisienne! En tout cas elle avait l'air super bonne dommage!

  12. >Comme tu me donnes envie j'adore le spéculoos j'en metterais partout!
    Moi j'aime les galettes salées: chevre, compotée d'oignons, poireaux et miel un régal
    et en sucrée le combo parfait serait boule de glace vanille, boule de glace caramel à la fleur de sel, brisures de spéculoos et chantilly maison à la vanille
    yummmy ;)

  13. >Miam j'aurais bien mangé cette crêpe avec toi!!
    J'adore la dernière photo ;-)
    Profites bien de tes vacances et racontes moi tout au retour!!
    Gros bisous

  14. >Cette crêpe me fait saliver devant l'écran & Très belles photos.
    A propos de l'île de Ré, profites bien des plages, des balades à vélo qui sillonnent les bords de mer et qui traversent les bois. Je te conseille de visiter St Martin de Ré (ses petites ruelles et son port, où tu trouveras d'ailleurs un super glacier…de succulentes glaces artisanales :)) ainsi que le Phare des Baleines qui se trouve à l'extrêmité de l'île et qui offre un beau panorama. N'oublies pas non plus d'aller faire un tour à La Rochelle, son centre ville n'est pas très étendu mais il en vaut vraiment le détour.
    Bonnes vacances!

  15. >Alors là J’ADHÈRE ! J'adore la fishtail mais malheureusement je n'ai pas les cheveux assez long :(, elle te va à ravir. Sinon l'ile de ré est un bon choix, j'y vais presque chaque année en vacance et cette petite ile est juste magnifique, passes un bon séjour :)

  16. >En tout cas la crepe fait l'unanimité!!! Ma préférée quand j'ai tr-s faim banane chocolat mais en règle général je suis une grande fan du beurre donc ça sera une crepe beurre sucre! Vu que tu es dans la région tu devrais faire un petit détour par Nantes!!! C'est tout aussi jolie!! Bisous et profites de belles vacances pour prendre plein de jolis photos!

  17. >Hummm rien qu'en lisant le titre j'en ai l'eau à la bouche!
    Photos très sympa qui donnent envie de visiter Rennes … à prévoir car un peu loin de chez moi!

  18. >Pour avoir habiter en Charentes-Maritime petite et pour y revenir en vacances chaque année depuis 21 ans, je peux dire qu'il y a beaucoup de chose à faire dans cette région.
    Je ne connais pas trop l'Ile de Ré mais je te conseille de faire un tour à l'Ile d'Aix c'est une toute petite île trop mignonne. On y va en ferry depuis Fourras et on a une très belle vue sur le Fort Boyard. Le mieux est de loué un vélo et de faire le tour de l'île, c'est très sympa.
    Dans le même genre d'endroits pittoresques il y a le Port des Barques et l'Ile Madame.
    Et bien évidemment, passage obligé à la Rochelle pour du shopping, de jolies boutiques et des prix très raisonnables.
    Après il y a beaucoup d'autres endroits mais plus au sud : le Zoo de La Palmyre, la Tremblade, Talmont, Mornac sur Seudre, Royan…
    J'adore cette région de la France, j'y étais pas plus tard que ce weekend. C'est la région de mon enfance alors je ne sais pas si je suis très objective… en tout cas profite bien de ton séjour là-bas.

  19. >Ravie que Rennes t'ait plu, tes photos lui rendent un bel hommage ; c'est ma ville et je l'aime beaucoup. Et comme tu le dis, on y mange tellement bien ! (jolie tenue…)

  20. >Oh je suis Rennaise alors je suis ravie de voir ma ville dans ces photos ! J'espère que ce séjour t'a plu ! Et tu as bien fait de goûter aux crêpes bretonnes, surtout celles au caramel au beurre salé, mes préférées également ! :)

    Bonnes vacances !

  21. >Wahou, superbes photos :) Etant moi-même de Rennes, ton article a direct fait tilt dans ma tête :p
    Et on peut avoir l'adresse de la crêperie? :)

  22. >Je reviens tout juste de qq jours passés ds les Côtes d'Armor, c'est une si belle région et en plus les crêpes sont miam miam^^
    Je suis allée 1 semaine à l'île de Ré l'anne dernière, tu as le temps de tt faire en 1 semaine: St Martin (plein de restos et magasins), le phare des baleines, la couarde, et aussi la Rochelle (l'aquarium vaut vraiment le coup!!!)
    Bonne journée

  23. >Caramel au beurre salé ça me parle énormément :D Je suis allée dans une crêperie super sympa à Tours qui en plus d'avoir un super décor propose une carte originale et le goût est au rendez-vous! Je me suis régalée avec ma crêpe ananas, caramel au beurre salé (encore celui là ^^), boules de vanille et chantilly! L'île de Ré c'est très joli, profite bien de tes vacances et fais nous encore partager de si jolies photos :)

  24. >Merci pour ton commentaire chez moi ma jolie! Tes photos sont superbes et me donnent envie de repartir en vacances! ce petit sac de plage Sandro est canon!
    Des bises!

  25. >En tant que Rochelaise, je vais confirmer ce qu'a dit Amélie: il faut aller à La Martinière, sur le port de Saint Martin (et ils ont aussi une petite boutique de glaces à La Flotte); ensuite, concernant les restos, je ne sais pas trop car comme je suis du coin, je vais manger chez des amis ;-)
    pour le shopping, c'est mieux de venir à La Rochelle, car les commerçants de l'île ont tendance à augmenter les prix et qu'il n'y a pas grand chose. Mention spéciale quand même à la boutique "Iloya", dans la galerie de l'Ilot, la petite île dans le port de Saint Martin, et au "Comptoir de l'île de Ré", toujours à Saint Martin! Pour les plages, elles sont toutes belles, si tu as l'occasion de faire du bateau dans le fiers d'Ars et d'aller au Banc du Bûcheron, il faut foncer!
    Sinon, un petit tour par La Rochelle est je pense incontournable: il faut aller goûter les glaces de chez Ernest (encore meilleures que celles de La Martinière)et si je te croise, je ne manquerai pas de te faire un ptit coucou! Bon voyage!

    Pauline.

  26. >MERCI MERCI MERCIIIIIIIII pour tous ces commentaires ! Je vous aime mes lectrices !!!! :)) C'etait la phrase cucul du jour mais tellement vraie !

    Marie : c'est la crêperie qui est en face de la gare, me souviens plus du nom !!

  27. Coucou jolie Zoé!
    Je viens de découvrir ton joli blog et par la même occasion de tomber amoureuse de ton univers gourmand et fantasmagoresque! J’en profite donc pour te laisser un petit mot et te dire par la même occasion qu’en tant que bretonne, je m’apprête à aller manger des galettes!
    bisous collants.
    Cam.

  28. je reste classique, j’adore les crèpes au nutella. Pour celles qui sont à Paris, faites absolument un tour chez Josselin (crêperie près de Montparnasse), selon moi la meilleure crêperie de Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *