Cachemire

cachemire hector et lola

En ce moment je suis en pleine période de transition à plusieurs niveaux. J’ai envie d’épurer mon intérieur, mon dressing, mes envies. Je lis un livre absolument passionnant qui m’aide vraiment dans cette voie « L’art de la simplicité » de Dominique Loreau, je vous le recommande vivement et j’aurais sans doute l’occasion de vous en reparler. Je rêverais d’arriver à un dressing composé de très peu pièces mais toutes très ben choisies, d’excellente qualité et faciles à assortir. C’est pourquoi j’essaye maintenant de me tenir à une de mes résolutions en mettant le prix dans de belles pièces que je vais garder longtemps plutôt que dans 10 autres beaucoup moins chères mais dont je vais me lasser très vite. Rien de tel que de beaux basiques et le pull en cachemire en fait indéniablement parti.

Je crois que quand on goûte à ce petit luxe il est difficile de revenir à autre chose. Chaleur, douceur, légèreté, c’est un vrai bonheur. Le premier que j’ai acheté n’était pas d’une très bonne qualité car il a rétréci au bout de plusieurs lavages. Mon dressing en compte désormais deux autres de très bonne qualité issus de la collection automne/hiver de la marque Hector et Lola que vous connaissez peut-être. J’ai d’abord craqué à la fin de l’été pour le modèle Voltige gris clair avec un grand col V puis plus récemment pour le modèle Volonté gris foncé que je porte aujourd’hui. Je sais que mettre entre 150 à 250 euros dans un pull n’est pas à la portée de toutes mais je ne peux que vous conseiller d’investir, quitte à économiser, car au final c’est le genre de basique de qualité qui traversera les années.

Vous allez sans doute remarquer des chaussures assez originales à mes pieds, il s’agit des « Creepers Beade » de la collection capsule d’Eugène Ricconeaus pour Minelli. J’ai eu la chance de le rencontrer en personne et de me les faire dédicacer à l’occasion d’une soirée à la boutique Minelli du 36 bis Boulevard Haussmann à Paris. Cette dernière a fait peau neuve et propose un nouveau concept très moderne qui sera appliqué dans toutes les autres boutiques de la marque au fil des mois. Je ne savais pas si j’allais réussir à porter mes creepers facilement et finalement si : elles sont vraiment géniales !

Je n’avais pas eu l’occasion de vous montrer mon petit craquage pendant mes vacances en Italie : un Candy Bag Furla gris souris. J’avais hésité à m’en offrir un bleu ciel l’année dernière mais il a fallut que j’essaye celui-ci en gris à l’aéroport de Rome pour repartir avec. J’ai fait rajouter une bandoulière en cuir noir pour pouvoir le porter facilement et il est vraiment chouette !  Note pour moi-même : ne plus arriver en avance à l’aéroport haha.

Pour le reste de la tenue, il s’agit de deux pièces que je vous ai déjà présenté : mon pantalon noir Pimkie (vu ici) et mon gros gilet Léon & Harper (vu ici). J’espère que ce petit look vous plaira, à très vite ! (Pas de photos de ma tête car entre le vent et la pluie, les conditions n’étaient pas réunies pour servir ma légendaire photogénie ^^)

Mon look en détail

Pull Hector & Lola – Gilet Léon & Harper – Pantalon Pimkie – Chaussures Minelli x Eugene Ricconeaus – Colliers et bagues Juste Juliette

cachemire hector et lolachaussures derbies minellicollier juste juliettecachemire hector et lolacachemire hector et lolabagues juste juliettechaussures minelli

Lieu : Lyon Perrache

39 commentaires sur “Cachemire

  1. Ping : Cachemire - Zoé Macaron - Maxime Jacquard
  2. Effectivement, au fil de tes articles depuis qq mois, on se rend bien compte que ton style s’est épuré. Et je trouve ça absolument superbe. Les pièces sont tellement bien choisi. Et ça me rend tellement jalouse !! :D. J’ai vraiment du mal à trouver un style qui me correspondent parfaitement à 24 ans. Mais j’adore le tien. Donc bravo, et continue, tu es superbe !

  3. Oh ça me fait plaisir que tu t’en rendes compte Marion et que tu apprécies. Il ne faut pas être jalouse, je crois qu’il faux explorer pas mal de choses avant de trouver son style (qui évolue toujours malgré tout). Dans quelques mois j’aurai 30 ans, c’est peut-être pour ça ahahh, en tout cas tu as le temps :)

  4. Pour le coté épuré je suis vraiment d’accord avec toi. Par contre meme si c’est un très joli pull et surement de très bonne qualité. Pour moi mettre ce prix la dans un pull c’est absolument impossible!

  5. Quelle jolie tenue ! Quasiment tout me parle, en dehors du sac. Je n’ai jamais été très fan du concept de matière translucide, l’idée me dérange, je ne sais pas pourquoi. Mais je suis absolument fan des chaussures (on ne risque pas de voir les mêmes partout) et surtout du gilet ! L’imprimé est superbe. Leon & Harper fait, de toute façon, toujours de belles choses. Quant au cachemire, je ne peux que rejoindre ton avis : ça vaut clairement la peine d’investir mais il faut choisir les bonnes marques car malheureusement, aujourd’hui, « cachemire » ne veut pas forcément dire bonne qualité. Ça serait bien qu’il existe un petit guide à ce sujet ;) Passe une bonne journée !

  6. Tenue juste parfaite. Très jolies bagues, j’adore celle que tu portes à l’index,c’est une just juliette aussi? Belle journée zoé

  7. ce look est vraiment superbe, et c’est vrai qu’avec le temps on a plus envie de chose chic, mais basique, et d’épurer aussi plutôt que d’acheter à tout va.C’est ce que je fais aussi en ce moment, en faisant du tri dans mon dressing

    Et cette tenue te va très bien, j’adore les chaussures et le sac

  8. Bonjour Zoé,

    J’ai découvert ton blog il y a environ un an et demi et je le consulte très régulièrement. Tes tenues sont choisies avec beaucoup de goût et toujours très bien assorties.
    Je trouve génial que tu fasses référence au livre de Dominique LOREAU « l’art de la simplicité ». Je me reconnais complètement dans ce que tu écrit. Je l’ai lu et relis assez souvent ce livre, car j’aimerais aussi parvenir (un jour je l’espère) à épurer mon dressing et à me raisonner avant d’acheter à tout va; Dominique LOREAU a également écrit « l’art de l’essentiel » dans le même genre;
    En tout cas, cette tenue te correspond parfaitement;

  9. Ah, le cachemire… Pour moi, il n’y a pas mieux. C’est si doux, léger et chaud. Ton pull est ravissant et le gris est une couleur classe qui va avec tout.
    Bisous

  10. Je suis un peu dans la même démarche globale que toi, je vais donc m’empresser de lire ce livre que tu recommandes. Par contre Hector&Lola je n’adhère pas malgré l’histoire mignonnette de la marque. Moi aussi je mets le prix dans de belles pièces mais j’ai été très déçue par plusieurs pièces de chez eux (gilets dont les coutures des manches se décousent, pull homme ayant rétréci malgré le respect des consignes de lavage) et par le service client qui m’a renvoyé que j’étais responsable. Résultat, après 2 ans ne me reste plus qu’un pull sur quatre achetés. Peut-etre la qualité s’est elle améliorée depuis deux ans…

  11. Olala j’adore ce gilet Leon & Harper ! En ce moment je vois plein de pièces « doudou » de chez eux que je trouve vraiment sublimes !
    Je comprend tout à fait ce désire de « moins mais mieux » ! Ces derniers temps j’ai vraiment envie d’investir dans de belles pièces qui vont me durer longtemps, mais bon n’ayant pas encore un job stable, c’est dur de ne pas craquer pour des pièces cheaps parfois !

  12. 225€ pour ce modèle en cachemire rès très basique deux fils, ca commence à faire très très cher :-)
    Pour ce prix, autant prendre chez Bompard, ou alors directement aller chercher la meme qualité au vrai prix sur des sites spécialisés comme rueducachemire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *