Bonjour 2017

img_2791

Me voici de retour après plus de deux semaines sans écrire ici et ça commençait à sérieusement me manquer ! J’ai eu une fin d’année assez chargée et j’ai préféré mettre le blog en pause plutôt que de m’éparpiller de tous les côtés.

Je ne vous en ai pas parlé ici mais je suis intervenue pour la deuxième année consécutive dans une école de Genève où j’ai fait plus de 18 présentations autour des réseaux sociaux, de l’image et de l’identité numérique. Ce fut à nouveau une formidable expérience qui m’a permis de sortir à nouveau de ma zone de confort. Jamais je n’aurais imaginé être capable de faire ça un jour ! A l’âge des élèves qui étaient en face de moi, j’étais absolument tétanisée à l’idée de passer au tableau ou de faire un exposé devant plusieurs personnes. Je passais mon temps à inventer des excuses ou à trouver des subterfuges et cela a gâché une grande partie de ma scolarité. C’est donc une belle revanche pour moi ! Cette semaine m’a demandé beaucoup de concentration et d’énergie donc j’ai profité de la semaine entre Noël et le jour de l’an pour me reposer et recharger un peu les batteries.

Cette semaine de pause m’a permis de faire un petit bilan de l’année écoulée. Je dirais que 2016 a été une année en demi teinte, avec de très bons moments, de belles expériences mais aussi de grandes phases de doute et de remise en question. J’ai réussi à tenir certaines résolutions mais pas toutes, c’est un long cheminement. Cette année encore j’ai envie de m’améliorer et de me donner les moyens d’être encore plus sereine et épanouie dans ma vie. Pas de résolutions complètement folles que je ne pourrais pas tenir mais une liste de petites choses et objectifs que je souhaite réaliser en 2017.

_

1. Déménager. C’est l’une de mes priorités cette année. Nous vivons depuis plus de deux ans dans un appartement assez fou de type loft, très atypique, très blanc et lumineux mais nous avons maintenant envie et besoin d’autre chose. Plus d’espace, plusieurs chambres qui puissent accueillir nos amis de passage à Lyon et un espace de travail rien qu’à moi, un grand salon pour y mettre une grande tablée, un retour au parquet et aux moulures, une cuisine fonctionnelle, une jolie vue et… une baignoire ! Ca fait beaucoup de critères mais je croise les doigts pour que l’on trouve notre bonheur.

2. Dire au revoir à mon appareil dentaire et réapprendre à sourire. Cela va bientôt faire un an que je l’ai et il a eu une place assez importante dans ma vie en 2016. Je ne regrette absolument pas mon choix mais cela demande tout de même beaucoup d’efforts, d’investissement et de patience. La libération devrait avoir lieu au printemps (plus tôt que prévu) et je peux vous dire que je compte les semaines !

3. Continuer à développer ma petite entreprise en y mettant encore plus de coeur et d’énergie. Apprendre à déléguer plus. Aller au bout de mes envies et de mes projets et arrêter de tout remettre en question et de douter un jour sur deux. J’ai une fâcheuse tendance à trop regarder ce que font les gens que j’admire et à me sentir nulle. Il faut que j’apprenne à avoir vraiment confiance en moi et à ne plus me dévaloriser constamment. Je dois aussi apprendre à mettre mon perfectionnisme de coté et à être plus spontanée. Non ce n’est pas encore en 2017 que j’arriverai à répondre à TOUS mes mails mais il faut que je me fasse une raison et que je le vive beaucoup plus sereinement.

4. Canaliser ma procrastination et arrêter de tout remettre au lendemain. Cela fait partie de me plus grands défauts et j’avoue que j’ai vraiment du mal à m’améliorer sur ce point. Je ne souhaite pas complètement éradiquer ce défaut car je pense que la procrastination a aussi du bon mais je dois apprendre à mieux la gérer. Mieux cibler mes priorités et arrêter de me faire une montagne de certaines choses ou tâches. D’ailleurs si vous avez des lectures à me conseiller sur ce sujet je suis preneuse.

5. Ne pas reprendre les petits kilos perdus ces derniers mois et continuer la piscine de façon encore plus régulière. Manger le plus possible équilibré sans pour autant me priver. Faire plusieurs cures détox de jus. Continuer mon cheminement et mes réflexions autour du végétarisme.

6. Continuer l’hypnose pour vaincre définitivement les phobies qui me gâchent la vie.

7. Passer moins de temps à observer la vie des autres sur les réseaux sociaux. Etre plus à l’aise sur les miens, essayer de me montrer davantage, de me livrer un peu plus sans pour autant tomber dans cette mise en scène quotidienne et cette surenchère du « moi, je » qui m’agace au plus haut point et qui me rend si souvent nostalgique de la « blogosphère d’avant ».

8. Passer plus de temps à vous écrire ici et vous proposer des articles plus réguliers. Je sais bien que je dis ça chaque année et que j’ai toujours du mal à m’y tenir n’étant pas assez organisée mais j’ai l’impression que cette fois ci est la bonne. Mon blog aura 10 ans en novembre et j’ai envie que ce soit une belle année. Plus de looks et pourquoi pas des vidéos ? J’ai de plus en plus envie d’essayer !

9. Continuer à profiter des gens que j’aime et à savourer tous les instants précieux où je suis avec eux.

10. Fêter les 10 ans de mon blog avec VOUS lors d’une jolie soirée.

11. Continuer à ranger, trier et à ne plus m’encombrer de choses inutiles et mieux consommer. J’ai réalisé un énorme tri l’été dernier qui m’a fait beaucoup de bien mais ça reste encore perfectible et je peux m’améliorer.

12. Partir plus souvent à la campagne le week-end avec notre petit Lulu et faire un joli voyage avec Maxime.

13. Passer mes soirées loin d’internet, prendre le temps de lire et de regarder des séries.

14. Passer Noël et le jour de l’an à New York.

15. Aller encore plus au cinéma.

16. Revenir à un blond plus clair et à une crinière un poil plus longue.

Sur ces belles résolutions, je vous embrasse fort et vous souhaite une merveilleuse année 2017. Merci d’être là, merci pour tout ce que vous m’apportez au quotidien. J’espère sincèrement que nous allons vivre de beaux moments ensemble.

#loveyou

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestGoogle+

Vous aimerez

21 commentaires sur “Bonjour 2017

  1. Salut. J’aime beaucoup tes résolutions car certaines sont aussi valable pour moi aussi.
    Je te conseille comme livre la semaine de 4 heures. Il peut changer ta façon de gérer ta vie concernant ton travail et te faire gagner un temps fou.

  2. Ma jolie Zoé,
    Je te souhaite une magnifique annee 2017. Le meilleur du meilleur avec l’accomplissement que tu mérites, la joie, le bonheur, de nouvelles aventures, la santé et plein d’amour.
    Je suis à 100% derrière toi pour tes résolutions et te souhaite de les tenir au maximum.
    Toujours fidèle au poste de follower depuis plusieurs années et jamais lassée du contenu que tu apportes, avec toujours la sincérité qui émane dans chacun de tes articles. Merci pour tout cela. À nouveau, une très belle annee ❤

  3. Coucou ma belle :)
    J’ai adoré te lire, j’aime beaucoup ce genre d’article :)
    Continues comme ça, le blog est fantastique, tu n’as pas à t’inquiéter :)
    Bisous et bonne année ! ;)

  4. Très bel article!
    Ça fait un petit moment que je te suis et je te trouve mélancolique ces derniers temps
    J’espère qu’en 2017 nous pourrons te découvrir un peu plus <3

  5. Ahah on a quelques résolutions en commun ^^ Je te souhaite de passer une très belle année, et je suis sûre que tu atteindras tes objectifs!
    Dix ans de blog, c’est impressionnant, ça fait rêver, j’espère tenir aussi longtemps que toi *-*
    Pour l’appareil dentaire, tu dois vraiment être soulagée, pour ma part je l’ai enlevé la veille de ma rentrée au lycée, j’étais trop heureuse! Tu verras, ça fait vraiment tout drôle, mais qu’est-ce que c’est bon ^^

  6. Très bonne année à toi Zoé et à Maxime, félicitation pour ton blog et hâte de voir des vidéos pourquoi pas avec ta belle voix ! Je t’embrasse

  7. Bonjour Zoé,

    C’est un très bel article que tu as écrit là. Tu sais parler de toi sans en faire des tonnes, avec beaucoup de franchise, c’est très agréable à lire et ça te rend particulièrement accessible je trouve.
    Belle année 2017 à toi, à vous toutes (et tous?) qui lisez ce blog.
    Et je vote pour les vidéos ! ;-)

    Anne-Laure

  8. Salut :)
    Super article et bonne année.
    Tes résolutions sont top. Moi cette année j’ai décidé de ne pas en faire car de toute façon je ne les suis jamais mdr.
    XoXo

  9. Un bel article plein de sincérité. Oh lalala 10 ans…Ça doit donc faire 9 ans que je suis une de tes lectrices ♡ Mazette !!
    En cas de soirée je crois que je serai prête à te venir jusqu’à Lyon hihi.
    Comme je te comprends sur le « remettre à demain »…Dixit la prof qui a corrigé une centaine de copie à J-1 de la rentrée alors qu’on avait deux semaines de vacances. Qui a souvent payé ses impôts locaux avec une majoration quand je vivais seule
    Etc…etc…
    Moi je viens d’acheter un calendrier et un semainier Mr Wonderful histoire de mieux m’organiser.
    J’aime toujours autant ton blog sweet Zoé. Car il évolue comme toi. Et toujours sincères et authentique.
    Hâte de découvrir ce qu’il nous réserve en 2017.
    Des mimis ma belle.
    Love.
    Sonia, Jcvd’s secret daughter

  10. Une belle année à toi Zoé! Reste telle que tu es, belle et authentique. Et félicitations pour ton expérience à Genève. Tu continues à grandir, comme nous tous :)

    Mona

  11. De nombreuses résolutions en commun à part réapprendre à sourire…moi aussi j’ai sauté le pas de l’appareil dentaire à 38 ans mais ça sera plus long pour ma part ! Je suis ravie de l’avoir fait et te souhaite une bonne année 2017…ç’est encore temps !
    Je voulais savoir comment taillait la combinaison en jeans noir asos portée il y a quelques mois…elle est solde et je vais enfin me laisser tenter mais j’hésite entre le 36 et 38 !
    Merci pour toutes tes bonnes idées !

      1. J’ai choisi des bagues transparentes en haut et en metal en bas sur les conseils de l’orthodontiste, par contre je trouve que les transparentes jaunissent rapidement avec la salive !
        J’ai vu pas mal d’orthodontistes sur Lyon avant de me décider mais je ne regrette pas du tout, en 7 mois déjà le changement est énorme ! J’avais hésité au début avec les gouttières surtout par coquetterie mais non…et toi ?
        A savoir que pour ma part au début ce n’etait pas pour des raisons esthétiques mais plus pour des douleurs aux cervicales à cause de la machoire du haut qui est un peu en avant, ce qui fait mon charme d’après mon entourage. Donc pour réparer tout ça, orthodontie un an puis opération maxilo faciale et orthodontie encore quelques mois, mais vu le résultat actuel, je ne pensais pas que mes dents étaient si mal alignées.
        Courage à toi il ne te reste plus que quelques mois et après tu auras THE sourire !

        1. Courage !!! <3 Mon ortho m'a conseillé d'opter pour des bagues classiques si je pouvais les assumer, ce que j'ai fait et je ne regrette pas. Je suis sur la dernière ligne droite là, je devrais être libérer d'ici mars/avril je pense. Trop trop hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *