10 choses que vous ne savez pas sur moi #1

zoé bassetto blog portrait couleur

J’aime beaucoup lire ce genre d’articles sur les blogs que j’apprécie et comme je suis d’une nature assez réservée et que j’ai toujours beaucoup de mal à parler de moi, je me suis dit qu’un article avec 10 petites choses à savoir sur moi pourrait vous plaire. Et si c’est le cas, je n’hésiterais pas à me remettre ça (car si je réfléchis bien, des petites choses à vous livrer, j’en ai plein d’autres).

10 choses que vous ne savez pas sur moi

1. Comme le laisse deviner mon vrai nom : Zoé Bassetto, j’ai des origines italiennes (du côté de Venise) mais aussi espagnoles (du côté d’Alicante), basques et belges (Bruxelles) et je suis particulièrement fière de ce « melting pot ».

2. J’ai fait de la musique pendant environ 7 ans et j’ai pratiqué un instrument dont on se moque très souvent car généralement associé à des souvenirs scolaires peu glorieux : la flûte à bec (alto et soprano). C’est un instrument décrié à tort car c’est magnifique quand bien joué. J’ai également fait de la chorale, j’ai toujours beaucoup aimé chanter. Je garde un assez mauvais souvenir des auditions où il fallait passer seule devant une petite assemblée, je m’arrangeais toujours pour me cacher derrière mon pupitre et mes partitions. A mon passage au lycée, j’ai tout arrêté et je n’ai plus jamais retouché à mes instruments mais ma passion pour la musique est toujours là.

3. Je souffre d’agoraphobie et je suis sujette aux crises d’angoisse depuis de nombreuses années. Certaines situations banales de la vie quotidienne peuvent m’être très difficiles. Je dois souvent me faire violence pour les affronter. Après une thérapie (TCC) j’ai compris que mes phobies, aussi pénibles et douloureuses soient-elles, me permettaient aussi de me surpasser, de me tirer vers le haut et d’aller de l’avant. C’est pourquoi j’essaye maintenant de relativiser le plus possible et j’apprends à vivre avec ce tempérament anxieux qui fera toujours un peu « partie » de moi.

4. Je n’assume plus du tout mon nom de blog « Zoé Macaron ». Le jour où j’ai choisi ce « pseudo » je n’ai pas vraiment réfléchi et je n’imaginais surtout pas l’importance qu’il prendrait des années plus tard. Le plus drôle dans tout ça c’est que les macarons ne sont pas vraiment ma tasse thé et je n’aime que les Pierre Hermé. Je suis plus salée que sucrée, j’aurais peut-être du choisir « Zoé Saucisson » finalement hahaha. Plus sérieusement, j’ai l’impression que ce nom m’enferme dans un univers girly qui ne me correspond plus, j’ai grandi, mes goûts ont évolué… Préparez-vous donc à ce que le blog change de nom très prochainement. Ca fait longtemps que j’y pense mais je n’étais pas certaine que ce soit une bonne idée mais en discutant avec certaines personnes de bons conseils, j’ai enfin pris la décision de sauter le pas et je sais que je ne le regretterai pas.

5. Je suis une grande râleuse, je ne peux pas m’en empêcher, surtout quand je suis stressée/angoissée, c’est plus fort que moi. Le point positif c’est que j’en suis consciente alors j’essaye de travailler dessus.

6. Je me trouve toujours très très moche sur les photos. Oui je sais, c’est un comble pour une blogueuse mode qui se met en scène dans ses articles. En toute sincérité je suis assez mal à l’aise avec tout ça mais je pense que vous avez bien du le percevoir après toutes ces années. La période où je coupais ma tête sur les photos m’arrangeait bien finalement. Je ne me trouve vraiment pas photogénique et j’ai toujours tendance à détester les photos que mes proches aiment le plus. Le point positif c’est que la plupart des gens me trouvent plus jolie quand il me voit en « vrai », au final je préfère ça plutôt que l’inverse haha.

7. Je déteste mon sourire et mes dents, c’est mon plus gros complexe. Quand j’étais petite j’avais les dents du bonheur, j’ai eu droit à plusieurs années d’orthodontie qui m’ont un peu traumatisée je crois. Ma famille et mes amis ne comprennent pas du tout pourquoi je fais une telle fixette sur mon sourire et mes dents, je suis apparemment la seule à leur trouver tout un tas de défaut. C’est en discutant avec mon dentiste et le stomatologue qui m’a enlevé mes dents de sagesse en avril que j’ai compris pourquoi : mes dents ont bougé au fil des années. La bonne nouvelle c’est que je vais pouvoir corriger ce complexe en repassant par la case orthodontie (à 30 ans youpi). Une étape pénible qui m’attend mais une fois que ce sera fait ce ne sera que du bonheur, à moi le sourire Colgate.

8. Je suis une grande amoureuse des animaux et je suis très vite gaga. Je dois souvent m’empêcher d’aller embêter les toutous mignons et leurs maitres que je croise dans la rue. J’ai toujours grandi avec des animaux alors je pense que ça joue forcément beaucoup. Ca fait des années que j’ai envie d’adopter un chien mais je suis un peu freinée par le fait d’être très souvent en déplacement mais aussi par le choix de la race car beaucoup me plaisent. En attendant je comble ma « gagatitude » en faisant du « dog sitting » ce qui rend bien service aux copains ou à mon frère pendant leurs vacances !

9. J’ai grandi en périphérie de Lyon : Couzon au Mont d’Or, Fontaines Saint Martin, Saint Romain au Mont d’Or puis Fontaines sur Saône. Je vis dans le centre de Lyon depuis 5 ans mais je m’imagine de plus en plus dans une petite maison ancienne avec un jardin à la campagne. Parfait pour mon futur chien non ?

10. J’adore manger, les repas sont mes moments préférés de la journée. Manger pour vivre ou vivre pour manger ? J’ai choisi mon camp ! J’essaye cependant de faire attention car mes pêchés mignons sont très loin d’être ceux à privilégier. Dans un monde merveilleux les frites seraient des haricots verts et les glaces, des courgettes !

119 commentaires sur “10 choses que vous ne savez pas sur moi #1

  1. Très sympa effectivement comme article! Bon, il y a des choses que l’on savait déjà quand on te suit depuis quelques années mais d’autres sont de vraies surprises. La flûte à bec, really????

    1. Oui oui vraiment hahaha ! Je suis revenue un jour de l’école avec ma flûte en plastique et j’ai cassé les oreilles de mes parents pendant des jours avec l’air de l’Ode à la joie de Beethoven. C’est comme ça que je me suis retrouvée dans une école de musique, ils n’en pouvaient plus :D Mais franchement c’est magnifique quand c’est bien joué alors j’assume (à motié haha).

  2. Oh c’est effectivement très agréable à lire comme article ! Moi je vous suis depuis un peu plus d’un an, alors j’apprends la plupart des choses. Et je suis contente, étant une grande anxieuse aussi, de voir que l’on peut s’en servir pour se dépasser comme vous !

    1. Transformer ses faiblesses en force, essayer de toujours voir le positif dans les expériences négatives, sont des choses primordiales pour avancer je trouve. Merci Loraline pour ce petit mot et à très bientôt j’espère !

  3. C’est très touchant comme ces petites confessions !
    On t’imagine un peu autrement à travers ton blog… :)

    Moi je suis pour le changement de nom de blog. Après tout, comme tu le dis, tu as changé, évolué, ton blog aussi à le droit au changement ;)

  4. Zoé saucisson, c’est bien aussi! Je partage complètement le côté gaga mais mes chiens apprécient donc ça me rassure :)
    10 choses, c’est « peu » mais j’imagine que ça a du être difficile de les lister et de les développer! C’est un chouette article en tout cas.

    1. Au début oui mais en écrivant l’article plein d’autres « choses » me sont venues. C’était chouette à écrire en tout cas, ravie que l’article te plaise :)
      Zoé Saucisson

  5. Pour aussi le changement de nom, c’est normal si tu as évolué ! Et à titre d’exemple, coline s’appelait et pourquoi pas coline hein ? au tout début ;) Pour l’article confession, j’ai remarqué aussi en tant que blogueuse qu’on ne renvoyait pas forcément une image fidèle à la réalité et qu’en effet, lorsque je me laissais aller à quelques confessions sincères, mon lectorat appréciait :) Et moi, ça me permet de casser cette image de blogueuse mode froide et inatteignable qui n’est pas du tout moi !

    1. Mais le blog de Coline s’appelle toujours « Et pourquoi pas Coline » :D Je suis d’accord avec toi en tout cas, il est important de se livrer un peu et de montrer à nos lectrices que non, nos vies sont loin d’être parfaites. Cet article m’a fait du bien en tout cas :)

  6. Ohhh enfin quelqu’un qui a fait de la flûte a bec au conservatoire ahaha ! Même si j’assume a moitié aussi j’ai gardé mes deux flûtes précieusement ;)
    Très joli article !

    Constance

    1. Haha énorme, je me sens moins seule !
      Tout comme toi je les ai conservées précieusement.
      Par contre je me demande si je serais encore capable d’en jouer, j’ai l’impression d’avoir tout oublié.
      Ravie que l’article te plaise en tout cas :*

  7. Hello Zoé,

    Sympa cet article, on apprend d’avantage à te connaitre. Hâte que tu nous dévoile le nouveau nom de ton blog : +1 pour Zoé saucisson ^^
    Bonne continuation et bonne journée :)

  8. Je suis déjà fan de cette rubrique mais j’imagine que ça ne doit pas être un exercice très facile. Je suis pour le changement de nom aussi :)

  9. Bonjour Zoé,
    J’ai l’impression de lire ce que j’aurai pu écrire sur pas mal de révélations.
    Moi je vis à Tassin, mais je m’imagine aussi dans une petite maison à la campagne….
    Très belle journée à toi.
    Delphine

  10. J’adore lire ce genre d’articles aussi, ça permet de « mieux » connaitre la blogueuse et de se rendre compte que ce que l’on perçoit sur le blog et les réseaux sociaux est parfois bien loin de la réalité.
    Par exemple, je n’aurai pas du tout cru que tu étais une fille anxieuse. J’en suis une et je compatis ! C’est pas toujours évident à gérer au quotidien. Mais ça fait plaisir de voir que l’on peut s’en servir comme une force. J’espère y arriver aussi ! :) . Et sinon pour tes photos, tu es tout le temps très jolie ! Et je ne doute pas qu’en vrai, tu dois l’être aussi :)

    1. Moi j’adore lire vos commentaires hihi merci ! Comme quoi j’ai bien fait de me livrer un peu…Avec instagram, les blogs, internet en général, on a vite fait de s’imaginer que la vie des autres est mille fois mieux que la notre alors qu’au final, on a tous nos défauts, nos faiblesses et nos soucis. A très vite, je t’embrasse !

  11. Merci de partager avec nous ces petites anecdotes sur ta vie « privée ». Étant de nature discrète, je peux très aisément comprendre La difficulté d’un tel article… Tu partages déjà bcp avec tes lectrices et je peux imaginer que garder ton jardin secret participe à ton équilibre de blogueuse. Donc MERCI de nous livrer ces petits secrets! C’est toujours un réel bonheur de te lire après toutes ces années. Une petite bulle enchantée dans ma journée. Peut on parler de « blogothérapie » pour moi? Je travaille et vis dans un milieu aux antipodes du monde de la mode!!! Lire ton blog assouvis donc mon « besoin » de mode et de tendances. MERCI surtout pour ça!
    Je comprends tout à fait ton envie d’évoluer et de voir changer les choses comme le nom de ton blog. C’est tout à fait normal et je crois aussi que les macarons ne reflètent plus forcément ton univers. Par contre par pitié par Zoé Saucisson!!!. Merci pour tout jolie Zoé (jolie tout le temps et bien sûr sur les photos du blog!!!). Prends soin de toi.

    1. AHAH non rassure toi, c’était une blague hein ! Ca me fait tellement plaisir de lire que ce blog peut être « utile ». Effectivement, je pense qu’il est primordial de savoir garder un peu de distance avec ce monde « virtuel », plutôt que de trop en dire ou de tomber dans la mise en scène à outrance qui me met mal à l’aise. Merci en tout cas Sonia pour ce commentaire, j’espère te relire très vite !

  12. Je trouve ça super chouette de parler de choses plus « futiles » sur soi, de se dévoiler un peu plus . J’ai beaucoup ris pour la partie saucisson, bah moi, je t’avoue que je préfère le salé au sucré alors le saucisson ça m’aurait carrément plus parlé (bon je te rassure, je vais quand même visiter ton blog régulièrement, malgré le mot « macaron ») (faut dire que tu as raison, les Pierre Hermé sont une petite tuerie) !!
    Et OH BON SANG je me sens moins seule, je déteste mon sourire
    Je souris rarement, et quand je le fais, c’est la main devant la bouche (oui, ça peut paraître hyper ridicule vu comme ça ahah) je dis toujours à mon mec que j’ai de dents de mammouth et il me dit : « hein? mais t’as déjà vu les dents d’un mammouth toi????? » il me trouve ridicule, mais en même temps, les complexes ne s’expliquent pas hein?????
    <3

    1. HAHAHA des « dents de mammouth » !! Effectivement les complexes ne s’expliquent pas toujours mais ce qui est plutôt rassurant c’est de voir qu’on en a TOUTES ! Bises et à bientôt :)

  13. Là pour le coup ton article m’a bluffée par la belle sincérité qu’il dégage. Oui pour enlever les macarons : tu as grandi ! Même si garder le décalage et l’humour sur soi est une certaine sagesse, rechercher la congruence entre son blog et son être intérieur en constante évolution en est une autre…. Il me semble ;)
    Bon brainstorming alors :)

  14. Excellent ! J’adore ce genre d’article, c’est toujours intéressant. Je suis également pour ce changement de nom de blog :) mais je trouve aussi que Zoe Saucisson est très bien ahah !
    Bonne journée

  15. Bonjour Zoé,
    merci pour ce chouette article qui permet de mieux vous connaitre, je me reconnais dans le côté hyper angoissée…pas toujours facile de vivre avec.
    Moi je vous trouve absolument sublime depuis que je vous suis (moins d’un an), vous avez une telle classe. Je vous trouve chic sur toutes vos photos.
    Alors pour les dents je vous comprends aussi ! je suis moi aussi passée par la période appareils dentaires en tout genre pour corriger mes dents du bonheur, j’ai eu de belles dents mais je constate aussi à 35 ans qu’elles ont à nouveau bougé et que je n’aime plus mon sourire. j’hésite depuis quelques temps à aller consulter pour porter à nouveau des bagues…c’est ce que vous allez faire ? ou bien un autre système ?
    Enfin pour le changement de nom, si cela est important pour vous, ne vous posez pas de question, vos lecteurs/lectrices continueront à vous suivre peu importe le nom… A bientôt Zoé !

    1. Merci pour les compliments Mylène, ça me touche ! Oui pour mes dents je pense que je ne vais pas avoir le choix. L’idéal serait des bagues derrière les dents donc cachées, il existe aussi des systèmes d’appareils invisibles par gouttières mais le prix est assez élevé. A voir donc ! A très bientôt :)

  16. Super article ! Tout en sincérité et simplicité, comme l’ensemble de ton blog à vrai dire !
    Un vrai plaisir à lire !
    Maria

  17. Merci pour cet article..Tu motives à transformer ses peurs et faiblesses en force !
    Je me reconnais en toi quand tu te caches derrière les cheveux ou en coupant ta tête sur tes photos.. Combien de fois je les maudit mes dents..mais il ne faut pas se focaliser dessus tu es très jolie et tes lecteurs seraient heureux de te voir entière tout le temps :-)
    Et je vote POUR le changement de nom, cela te permettra de viser un public plus large certainement…Et un nom de charcuterie serait effectivement super chouette Ahah

  18. Hello miss Saucisson !! ;-)
    Merci pour cet article « confidences », tu avais déjà parlé de certaines choses au fil de tes articles mais c’est sympa d’avoir un condensé avec des petites perles « flûtesques » !!!
    Rien a voir mais ça fait un moment que je voulais te demander si tu connaissais un bon coiffeur sur Lyon qui ne prend pas la moitié d’un smic pour une coupe. Je sais que tu as fait ton blond magnifique à Paris mais je n’irai pas si loin ! Surtout que j’ai les cheveux courts et que j’y vais tous les 3 mois … Merci de ta réponse

    1. « Miss Saucisson » hahaha ! Alors pour mon blond, je n’ai pas trouvé la perle rare. Par contre je sais que Clémentine de Paris Grenoble et Diglee vont chez 2ND Face rue Mercière et semblent ravies !

      1. Merci infiniment pour ta réponse, je te tiendrais au courant du résultat. Quand on a les cheveux courts c’est pas facile de trouver un bon coiffeur…
        Je crois que le saucisson va te coller à la peau un petit moment lol

  19. Super article, encore un peu plus de proximité avec toi!!!!
    Mais dis moi, il y’a quelque chose que tu aurais pu inclure dans tes dix petites choses à savoir sur toi : depuis combien de temps es-tu avec ton namoureux ????

    La curiosité est un vilain défaut ( mais quel beau couple)

  20. Article très agréable à lire, il ne fait que confirmer l’image que tu renvoies, à mes yeux, à savoir quelqu’un de doux, généreux, naturel, qui n’a pas besoin d’artifice pour briller.

    Sais-tu que j’ai eu envie d’appeler ma fille, si fille il y a un jour.., Zoé, grâce/à cause de toi et pour toutes les raisons citées plus haut.

  21. Bonjour jolie Zoé.
    Merci pour ces confessions, c’est rigolo (pour la flûte à bec) et assez touchant (phobie, tes envie de maison à la campagne), j’ai hâte de lire d’autres articles dans ce genre.
    Pour le changement de nom, fonce Alphonse!! (pardon je m’égare) Je suis impatiente de connaître le nouveau nom bien que Zoé Saucisson sonne pas mal à l’oreille. As-tu déjà une idée en tête?
    A bientôt.
    Pauline L.

    1. Tiens c’est joli « Alphonse » j’adore ce prénom :D
      Oui je sais déjà quel va être ce nouveau nom, il n’y aura pas d’énorme surprise tu verras !
      A bientôt Pauline !

  22. Zoé, je commente peu pourtant j’aime beaucoup ton blog et ton univers cet article est super plaisant et j’ai le même problème que toi j’aime lire les blogs où les filles parlent d’elles, mais moi je n’y arrive pas, j’essaie de passer un peu au dessus et de faire un effort. Nous avons quelques points commun et forcément ça fait sourire (Zoé Saucisson j’aime beaucoup) Hâte de découvrir ton nouveau nom de blog si c’est comme ça que tu te sens le mieux et courage pour l’orthodontiste à 30 ans je passe bientôt par la même chose c’est mon plus gros complexe il est temps de se prendre en main :)
    a vite.

    1. Oh on va pouvoir se motiver alors courage :D Je te rejoins sur le fait de la difficulté de se livrer. Parler de soi c’est tellement difficile… Je pense qu’il ne faut pas se forcer et le faire quand on le sent. Certaines le font très bien et de façon naturelle, je suis toujours assez émerveillée quand je lis des filles comme Natacha Birds qui arrivent toujours à trouver les mots et les bons…

  23. Bonjour Zoé,
    Cela fait maintenant trois ans que je suis ton blog avec application mais c’est la première fois que j’ose laisser un commentaire.
    J’ai adoré cet article ou tu en dévoile un peu plus sur toi je trouve ça très chouette.Je sais ô combien cela peut être difficile de parler de soi quand on est timide..
    Je trouve que tu est une femme magnifique vraiment,sur tes photos je te trouve tout le temps sublime ;)
    J’ai moi aussi fais de la musique et de la chorale et je me reconnais TELLEMENT dans ce que tu écris. Soyons honnête les partitions sont nos meilleures alliées quand nous sommes timide!!
    J’ai vraiment adoré cet article, merci d’avoir partagé un petit bout de toi que l’on ne connait pas. J’adorerai en découvrir un peu plus sur toi.
    Et je suis POUR le changement de nom du blog haha (le Zoé saucisson m’a bien fait rire )

    1. Merci Mélissa d’avoir « osé » me laisser ce commentaire, j’espère que tu n’hésiteras pas à le refaire :)
      Merci aussi pour tous ces compliments, ça me touche
      #teampartitions ^_^

  24. Zoé, je vous suis depuis plus d’un an et c’est une grande première pour moi de laisser un commentaire. Je trouve fabuleux que vous puissiez « casser » l’image de la blogeuse mode qui peut justement paraitre totalement superficielle. Se dévoiler aux autres vous rend plus réelle et vous rapprochent de vos lectrices. C’est fou car l’image que j’avais de vous était tout autre. Je vous imaginais plutôt sure de vous et pas du tout souffrant d’agoraphobie. Avec tous vos déplacements etc…comment faites-vous ? chapeau

    1. Merci Emilie, lire tous ces petits mots me font le plus grand bien et me prouvent que j’ai bien fait de me livrer un peu. Ce blog m’aide beaucoup dans la gestion de mes phobies et de mes angoisses car je suis plus ou moins obligée de m’y confronter régulièrement, c’est aussi ça qui fait que j’avance :) J’espère que ce ne sera pas le premier et dernier commentaire ici en tout cas :D A bientôt !

  25. C’est intéressant d’en savoir plus sur toi, surtout pour moi qui suit ton blog depuis peu de temps (mais avec grand intérêt !). Je vois que nous avons pas mal de points communs… Où se trouve la pétition à signer pour un monde où les frites et le chocolat seraient les aliments les plus diététiques ???

  26. J’étais une grosse brêle en flûte à bec au collège mais j’avoue que quand c’est bien joué, ça doit beaucoup moins casser les oreilles des autres :)
    J’ai beaucoup aimé ce petit article « confessions », c’est très sympa et ça permet d’en savoir un peu plus sur toi. Et puis ça me rassure, moi aussi je suis très très très très râleuse ^^
    Quant à l’idée de changer le nom de ton blog, je suis pour étant donné qu’il ne te correspond plus. J’ai mis des jours et des jours avant de valider le mien, mais qui dit que je ne m’en lasserai pas un jour ? J’ai déjà envie de changer le design, après un an ^^ alors je comprends tout à fait que tu aies envie que ton blog colle avec ton univers actuel.
    Et puis tant que tu ne souris pas bêtement comme Karine Ferri dans la pub colgate, tu seras toujours très jolie Zoé :)

    1. Coucou ma belle :) C’est normal pour le design ! On passe tellement de temps dessus, c’est un peu comme les envies subites de refaire toute la déco chez soi. Et on évolue vite, nos gouts avec. C’est pour ça que pour mon nom de blog, je vais aller vers la simplicité absolue ;)) Et ne t’inquiète je ne sais pas sourire en montrant mes dents alors pas sûre que ça change un jour :D Des bisous !

      1. Voilà c’est un peu ça, un coup de calgon et hop, on change la couleur des murs ! Je ne sais pas ce qui prends le plus de temps remarque, refaire le design ou refaire les tapisseries ? ;)

        C’est vrai que quand on est habituées à composer avec nos complexes, c’est difficile de perdre les bonnes vieilles (mauvaises) habitudes. Mais je pense que quand tu auras la dentition de tes rêves, tu souriras sans t’en rendre compte ;) J’ai eu le même soucis que toi, mes dents sont décalées à cause des dents de sagesse mais comme ça a été fait sans trop tarder, les dégâts sont sont ciblés sur la rangée du bas. Et ça tombe bien, on ne la voit pas quand je souris ^^

        Bon et sinon, j’ai hâte de savoir pour quel nom tu as tranché pour Zoé Macaron nouvelle génération :)
        Des bisous !

  27. C’est vrai que plus je lis ce genre d’article, plus j’apprécie! C’est toujours sympa de découvrir des choses sur les bloggeuses qu’on apprécie!

  28. j’adore ce genre d’article jolie Zoé, j’en sais maintenant un peu plus sur la fille que je suis depuis quelques années. Moi aussi j’ai pensé à repasser par la case orthodontie mais le prix et l’esthétique des bagues à 30 ans m’ont dissuadée. Hâte de découvrir le nouveau nom que prendra ce blog. Bonne continuation dans cette direction.

    1. C’est certain que les prix sont un vrai frein mais je pense que c’est un investissement qui vaut le coup quand c’est vraiment nécessaire. Ravie que l’article te plaise en tout cas :)

  29. C’est un super article! Je me suis quelques fois reconnue, il m’a fait rire, bref un article très agréable à lire et qui « casse l’image de la blogueuse mode ». Bonne chance pour la suite et continue ce que tu fais :)

  30. A d’autres choses sur toi sans hésitation, et pour les dents j’envisage un deuxième traitement d’orthodontie et j’ai plus de 35 ans aussi tu vois il n’y a pas d’âge et le principal c’est de le faire pour soi, un joli sourire c’est important

  31. Très joli article !
    J’ai pu remarqué ces quelques traits de caractère lors des vides-dressing lyonnais ^^
    J’ai aussi beaucoup de mal avec les photos, mais tu es vraiment très jolie et pleine de charme donc non, ne coupe pas ta tête sur les photos :)

    Bisous

  32. Quel joli article !!
    Qui m’a permis d’apprendre certaines choses (comme la flûte et le chant) et d’en redécouvrir.
    Pour la TCC, tu a dû faire beaucoup de séances? Je réfléchis justement pour trouver une thérapie qui m’aiderait à prendre du recul par rapport à mon poids…Je passe ma vie à « faire attention » à ce que je mange, culpabilisant dès que je me fais plaisir car la balance me le fait alors payer. Et souffrant d’être souvent (tout le temps) en surpoids. Du coup j’y pense, travailler le fond pour aider la forme.
    Je comprends que tu puisses être mal en te voyant en photo, et ce malgré le fait que tu sois blogueuse. Les commentaires bienveillants doivent aider quand même non? <3
    Il me tarde de découvrir le nouveau de ton blog. Ton nom à toi est d'ailleurs un bien joli nom, foi de ritale hihi ;) De mon côté, mon Nonno était italien, pour le reste des origines c'est…la Normandie hihi.
    Je t'embrasse fort, et regrette que tu sois loin, n'ayant pas plus d'occasion de te rencontrer ;)
    Sonia, JCVD's secret daughter

    1. Coucou ma Sonia, mille mercis pour ton commentaire adorable ! Je vais probablement organiser un ou deux événements avec un de mes partenaires à Paris alors nous aurons des occasions pour se revoir :)) Pour la TCC j’ai fait une douzaine de séances et ça a été très efficace. J’aimerais beaucoup tenter l’hypnose aussi ! En tout cas je t’encourage dans cette voie car tu as vraiment tout pour toi et il ne faut pas laisser les complexes pourrir notre vie. Je t’embrasse fort :*

  33. Wouaw, j’aimerais beaucoup avoir les mêmes origines que toi ! J’ai toujours rêvé d’avoir des parents italiens ou espagnols, mais je suis « juste » belge ahah :).
    Pour le nom d’un blog, je pense que c’est normal de vouloir changer à un moment, vu qu’on évolue et notre blog évolue avec nous. J’ai jamais trouvé le tien ringard, mais je suis curieuse de voir lequel sera le prochain du coup !
    Et pour l’appareil, thumbs up! J’ai commencé à porter un appareil à 23 ans et je l’ai gardé pendant un an et demi. Je sais combien ça demande du courage d’en mettre un, mais ça vaut le coup. Je l’ai retiré il y a presque un an et je ne regrette pas du tout ma décision ! Maintenant je n’ai plus aucun problème à sourire, c’est vraiment une libération :). (Mais tu sais qu’il existe des appareils complètement transparents ? Des sortes de « gouttière », ça coûte cher mais ça a l’air top).

    1. Merci Léonor pour ton commentaire ! J’ai hâte de connaitre ce sentiment de libération ! J’ai entendu beaucoup de bien d’Invisalign, il faut que je prenne rdv pour un devis. Ca serait la solution parfaite :D

  34. J’affectionne beaucoup ce type d’article j’aime en savoir plus sur les blogueuses que j’adore <3 J'aime beaucoup ton nom de blog (les macarons c'est mignons et c'est bons^^) mais je conçoit que cela puisse ne plus te convenir, c'est important (essentiel) d'être en phase avec soit même alors si tu sens qu'il est temps ce n'est pas anodin ;) je suis sure que tu trouveras quelque chose qui collera à ta personnalité, j'ai hate de voir :)

    Annabelle,http://happiness-cocktail.com

  35. Quelle joie de voir que la personne qui écrit ce blog est aussi jolie a l’interieur a l’extérieur ^^
    Une chose m’a particulièrement touchée , je suis aussi une grande anxieuse , et comme toi je fais beaucoup de crises d’angoisses ( c’est l’horreur ça !) , je ne savais pas que cela pouvais être soignable , tu m’as redonnée confiance en mon cas désespérée !
    En ayant le plaisir de lire à nouveaux des choses sur toi et ta personnalité

    1. Coucou
      Je ne te connais pas mais je souhaite pouvoir t’aider un peu en te donnant un conseil; c’est en faisant des séances de sophrologie que je me suis débarassée de mes crises d’angoisses il y a une quinzaine d’années. Courage et bonne fin de dimanche.

  36. Je commente rarement mais aller je me lance ! Comme beaucoup ont dû l’écrire ici tu es très jolie, et tu as de trop belles fringues à chaque fois :) On a toutes nos complexes, dur dur d’assumer je sais, moi je n’aime pas mes jambes. J’ai les dents du bonheur depuis toujours, je n’ai jamais subi de moquerie (et tant mieux) j’ai toujours pris cette différence comme un avantage que les autres n’ont pas et qui les rend plus « quelconques ». Bon courage pour l’orthodontie, je suis passée par la aussi mais à 14 ans c’était pas top top…lol. bises

  37. Coucou Zoé, j’ai trouvé adorable que tu te livres ainsi. Je te suis depuis le tout début (avec quelques moments de non assiduité) et c’est vrai que j’ai l’impression de te connaître :-) J’ai pas mal de points communs avec toi ; personnalité très angoissée, complètement gaga des animaux, me détestant également en photo et adorant la nourriture. Hi hi ;-) Je te souhaite un excellent weekend

  38. Très sympa cet article! Depuis le temps que je te lis j’avais l’impression de te connaître!!!! Continue comme ça! Ce blog est super, même si tu changes son nom!!!!

  39. Bonjour, il m’arrive de regarder votre blog et je le trouve tout à fait sympa.
    Je suis une maman de quatre (grands) enfants et suis donc forcément décalée par rapport à votre âge mais votre commentaire sur votre problème d’alignement de dents m’interpelle. Ma dernière fille (19 ans) a toujours eu les dents parfaitement alignées et en quelques mois, à la sortie des dents de sagesse, elles se sont retrouvées « en vrac ». Elle s’en désole et ne sait que choisir. Deux orthodontistes ont été consultés, l’un dit qu’il enlèvera les dents de sagesse, l’autre non disant que si elles sont là c’est qu’elles sont utiles.
    Nous ne connaissons personne qui puisse nous dire si l’appareillage fixé par l’intérieur -et invisible- est douloureux ou si le système de gouttière transparente est fiable, confortable… et efficace. Quelqu’un a-‘il un tuyau sur ces techniques? Nous savons que c’est cher mais nous préférons qu’elle ne soit pas embêtée par des bagues vraiment pas gracieuses. Merci mille fois si vous avez des infos et bon courage pour votre démarche « dentesque ».

    1. Merci pour les encouragements Margo ! C’est peut-être bête mais êtes-vous allé voir un troisième spécialiste pour trancher sur la question ? Je sais que le plupart du temps les orthondistes préfèrent les faire enlever, ce qui est plutôt normal vu les dégâts qu’elles peuvent occasionner ! En tout cas j’entends beaucoup de bien des techniques de gouttières comme invisalign, c’est un budget mais je pense que ça vaut le coup !

  40. Coucou Zoé,

    Je te suis depuis quelques années déjà mais je n’ai jamais osé te laisser de petits commentaires.
    Tout d’abord je tiens à te féliciter pour ton blog, toujours très agréable à lire et plein de bonne humeur et de joie de vivre.
    Ton article est très touchant, et je me reconnais tout particulièrement quand tu affirmes être une grande anxieuse. Je suis moi même de nature anxieuse et angoissée et ce depuis toujours. J’ai donc du mal à surmonter toutes mes phobies, et j’ai l’impression que mes efforts ne portent pas leurs fruits.
    J’aimerai te poser quelques questions à ce sujet, j’ai lu que tu as suivi une TCC, j’hésite à me lancer dans ce genre de thérapie. Pourrai- tu me donner quelques conseils pour surmonter mes peurs ?
    Je te remercie Zoé, et encore félicitations pour tout ce que tu accomplies.

    1. Coucou Manon, merci pour ton commentaire ! N’hésite pas à prendre un 1er rdv, tu verras vite si tu es à l’aise avec le thérapeute et si tu as envie de continuer ensuite. Aucune peur est insurmontable, on a des réserves en nous qui dépassent ce que l’on imagine. Tous les efforts payent, même si parfois on a l’impression de ne pas avancer, il ne faut rien lâcher et persévérer ! Courage en tout cas, tu n’es pas seule :)

  41. Jolie Zoé,

    J’avoue que le nom de ton blog ne reflète plus vraiment son contenu (que je trouve de plus en plus top !) alors si tu penses que c’est le bon moment : fais-le ! De même pour ta dentition : je suis une fille souriante mais je ne montre jamais mes dents (mon gros complexe !). Mes parents n’ont pas pu me payer l’orthodontie… Et je m’étais mis en tête de me payer le traitement avec mes premiers salaires. J’ai 24 ans et avec l’appui d’une copine, je me suis lancée il y’a 6 mois… J’ai un premier appareil invisible puis je vais faire Invisilign, le système de goutieres invisibles (un peu moins cher que les bagues derrières les dents et finalement pas beaucoup plus cher que les bagues visibles à Paris en tout cas !). Pour l’instant, aucuns regrets : mon peu de confiance en moi me fait imaginer que je « zozote » alors que personne ne remarque mon appareil ! A tout les complexés des dents : lancez-vous !

    1. Merci pour ton commentaire et tes conseils ! Je suis très tentée par invisalign, je compte justement prendre rdv pour avoir un avis :) Félicitations en tout cas pour t’être lancée, hâte d’en faire autant !

  42. Mais alors j’ai du louper un épisode, le beau golden Retrievers (je ne me souviens plus de son nom) n’étais pas à toi ? Et pour ton changement de nom vas y â 100%! Au final les lecteurs se feront vite au nouveau nom. Enfin Je confirme pour t’avoir croisée un jour dans Lyon tu es magnifique Zoé ! Bises

    1. C’est le chien de mon frère ! Nous vivions en colocation au moment où il l’a adopté :)) Ca fera sans doute l’objet d’un point dans un prochaine édition de « 10 choses que vous ne savez pas sur moi » vu qu’on me pose souvent la question :D

  43. Tu en deviens encore plus attachante ! Les TCC je connais, pas parce que j’ai traité des phobies mais parce que je suis étudiante en psycho ! C’est super que tu aies pu suivre ce genre de thérapie !
    Tu m’as fait rire à propos du nom du blog, je suis impatiente de découvrir le nouveau !
    & il paraît que les râleurs vivent plus longtemps… !
    (les animaux, c’est la vie ! Avec la bouffe, comme dit Karadoc, le gras c’est la vie !)

  44. Joli partage !
    J’adore ta phrase …si seulement les frites pouvaient être des haricots !
    Et les cookies des choux-fleurs ! :)
    PS : je veux tes cheveux !

  45. Bonsoir Zoé, je viens de lire ton article ( en retard) C’est top de nous dévoiler certaines choses de toi ,j’apprecie. Tu es une bloggeuse et une instagrameuse originale et unique. Les complexes ont à toutes et malgré sa tu as tout déchiré! Continue à me donner le « la » pour l’inspiration. Merci

  46. C’est drôle, je me fais la réflexion à chaque fois que le nom de ton blog ne lui correspond pas, ça fait très « Skyblog girly » alors que ce n’est pas du tout le cas … j’aime beaucoup ton blog en tout cas ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *