10 choses que vous ne savez pas sur moi #3

Je ne pensais pas vous refaire un article de ce type aussi tôt et puis finalement j’ai encore pas mal de petites choses à vous raconter à mon sujet. Rien de fou hein, il est encore trop tôt pour vous révéler que je me transforme parfois en panda ou chien à la tombée de la nuit haha. J’espère tout de même que cette troisième édition vous plaira autant que la première et la deuxième.

_

1. Ca fait maintenant deux mois que je porte un appareil dentaire. Une sacré étape pas forcément facile à vivre à 30 ans mais que je ne regrette absolument pas, je suis même assez fière de moi. J’ai écrit un article dédié à ce propos que je publierai dans quelques jours car je sais que beaucoup sont intéressés par le sujet.

2. Je pars à Montréal au mois de mai, cadeau de Maxime pour mon anniversaire en février dernier. La confirmation des deux aller-retour m’attendait dans une enveloppe, je ne m’y attendais pas du tout !! Encore une jolie surprise… J’ai tellement hâte et comme nous sommes tous les deux en manque de New York on a décidé d’aller y faire un saut pendant notre voyage, la courte distance depuis Montréal est bien trop tentante. Si vous avez des adresses chouchoutes à Montréal n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.

3. Je n’aime pas le thé. J’en ai testé beaucoup mais ils finissent toujours pas me donner des nausées. En revanche, j’aime beaucoup les tisanes et les infusions.

4.  A partir du collège jusqu’au lycée, j’étais complètement nulle en maths. Soucis de logique mathématique. Je garde d’horrible souvenirs de mes cours de maths entre mes notes catastrophiques et cette impression qu’on me parlait chinois. Le plus drôle c’est que cela ne m’a pas empêché d’exercer un métier où les chiffres sont rois.

5. Je suis parfois la fille la plus indécise du monde en ce qui concerne les petites décisions. Autant je n’ai pas de mal à faire des choix importants autant pour des petites choses je peux être insupportable. Le meilleur exemple : le restaurant, j’hésite toujours pendant des heures et je finis souvent pas regretter mon choix.

6. Je déteste les entre deux d’une manière générale. Résultat : j’adore les choses très très simples ou alors le luxe total. Côté mode par exemple, je peux passer une semaine complète avec un tote bag en coton à 10 € en guise de sac à main puis la semaine suivante avec un sac très haut de gamme. Les intermédiaires m’ennuient.

7. Entre ma fracture du péroné et ma grosse entorse à New York, j’ai eu beaucoup de mal à être régulière côté sport ces dernières années. J’ai repris il y a peu et j’essaye d’aller à la piscine deux à trois fois par semaine pendant une heure. Je crois que c’est vraiment ce que je préfère, ça me fait un bien fou. J’espère arrive à m’y tenir.

8. J’ai toujours un flacon d’huile essentielle de menthe poivrée dans mon sac. Pour les nausées, la digestion ou le mal de tête, c’est un peu mon grigri pré-crise d’angoisse.

9. J’ai parfois de gros moments de doute liés au blog et aux réseaux sociaux en général. La mise en scène à outrance me met mal à l’aise et je me reconnais de moins en moins dans ce milieu. J’avoue que je suis parfois nostalgique de l’époque où on ne créait pas un blog pour devenir « connue », recevoir des cadeaux ou gagner l’argent. Peut-être que je deviens trop vieille pour tout ça ? Bon je n’espère pas car l’envie et la passion sont toujours au rendez-vous.

10. Mon envie de partir vivre à la campagne ne fait que grandir et je ne me vois plus du tout faire ma vie à Lyon. Mon rêve ? Une maison ancienne au milieu des vignes, une tonnelle, un petit jardin, de vieux carreaux en ciment, un parquet blanc et une immense baignoire rétro. Je vais songer à mettre en place un KissKissBankBank pour financer mon rêve (hahahaha pardon mais ces plateformes de collecte me sortent par les yeux).

39 commentaires sur “10 choses que vous ne savez pas sur moi #3

  1. Très sympa cet article! J’ai quelques points commun avec toi : je suis aussi très indécise pour les prendre des petites décisions, ça rend mon copain dingue! et j’étais aussi une calamité en maths!! lol

    Montréal c’est super sympa!! Et pas loin de New York….ça vaut le coup quand tu es nostalgique je suis bien d’accord :) A ne pas manquer le parc du Mont Royal et la vue depuis le chalet du Mont…sublime! Le quartier du Plateau Mont Royal est top avec tous les petits cafés et le street art ! Pour bruncher je te conseille un super restaurant « L’avenue  » toujours au Plateau, les quantités sont énormes et les pancakes délicieux, les meilleurs de ma vie! Les bières canadiennes sont supers bonnes et introuvables ici, je rêve d' »une Belle Gueule » ou d’une « Cheval blanc » et ils mettent des rondelles d’orange c’est original!

    Et bien évidemment il faut tester la Poutine et celle du restaurant la Banquise un incontournable

    Bon séjour :)

    bisous

  2. Comme toujours je suis fan de cet article ! C’est tellement instructif ^^ Je ne pense pas qu’il y ait d’âge pour tenir un blog ( en tout cas je n’espère pas ) en revanche on évolue, on change, on mûri… Il faut juste adopter notre passion du blogging à notre personnalitée en constante évolution ;-) c’est rassurant de voire que meme une  » grande  » blogueuse reconnue et expérimenté peut avoir des doutes c’est vrai que cet univers tend à devenir superficiel mais je pense que tant qu’on restera fidèle à nous meme tout ira bien <3 As tu commencée à chercher la maison de tes ( vos ) rêves ?

    Annabelle, http://happiness-cocktail.com

  3. Salut Zoé !
    D’une, j’adore les photos.
    Deux, les maths et moi, ça fait deux.
    Trois, je bois des infusions à la pelle…
    Je pourrais continuer encore ! Ton article est top ! Ça m’a fait rire et je suis tellement d’accord avec toi ! Pour beaucoup de points ! Et puis bon voyage ! #LuckyYou
    La bise. Pauline.

  4. Hey! Je vis à Montreal depuis quelques mois !
    Le quartier du Plateau Mont Royal où je vis est super ! Le brunch ou déjeuner du café-traiteur l’entre-pots dans le nord du plateau est top! Sinon pour la Poutine je n’ai pas encore goûté celle de la banquise mais celle de Patati Patata est super bonne! Enfin deux boutiques chouchoutes: la papeterie Boucle et Papier dans le Mile End (ouest du plateau) et Buk&Nola dans le nord du Plateau et pas loin de l’entre-pots!

    Bon séjour et n’hésite pas si tu as des questions !

  5. Très chouette de te découvrir un peu plus :)
    Pareil pour le restaurant :) J’ai maintenant une petite technique. Si j’hésite, je prends la même chose que la personne en face de moi ;)

  6. salut zoé!
    je te conseille le café Tommy dans le vieux montréal, ansi que le café de la boutique Club Monaco.
    Au niveau boutique j’aime beaucoup Vestibule et V de V sur le boulevard st Laurent, Bigarade aussi une nouvelle boutique qui a ouvert qui vend du linge de maison très beau!
    Et Le must : le Bota Bota : un spa sur un bateau du vieux avec bains chauds extérieurs et vue sur le centre ville. quelques autres idées sur mon instagram : @laza35 . Bon voyage!

  7. Hello Zoe !
    Ta pique contre les Kisskissbankbank et autre Ulule n’est tellement pas politiquement correcte et correspond tellement à ce que je pense aussi que je te remercie mille fois de l’avoir exprimée ici !
    bises !

  8. Bonjour jolie Zoé, j’adore ce genre d’articles vraiment plus personnels, j’ai donc hâte d’en lire un peu plus sur l’article à propos de tes bagues, tu es très courageuse ! J’en ai eu quand j’avais… 15 ans et j’ai fais une erreur affreuse : lorsqu’ils m’ont enlevé mes bagues, derrière les dents du bas j’ai eu une sorte de fil en acier et en fait je l’ai simplement enlevé trop tot, malheureusement quelques années plus tard mes dents du bas ont vraiment bougé… Je te conseille alors de le garder le plus longtemps possible !

    Sinon pour Montréal, je m’y suis rendue pendant 3 semaines au mois de février, j’ai écris des articles a ce propos sur mon blog, je te laisse le lien si tu veux aller jeter un coup d’oeil ! http://chicaboom.fr/category/canada/ d’ici une semaine il va y en avoir de nouveaux :)

    Au plaisir de te lire,
    Maureen

    1. Merci beaucoup Maureen !
      Et oui je ne vais pas faire l’impasse sur la contention (j’ai fait la même erreur, j’en parle dans l’article que je vais publier). J’aurai un fil à vie derrière les dents du bas + une gouttière à porter la nuit pendant un an et entre 2 à 3 fois par semaine ensuite si je souhaite conserver un alignement parfait.

      A très vite :)

  9. Hello Zoé,
    je me retrouve bien dans l’un des points abordés : j’ai lancé un blog il y a peu, par envie de partage mais aussi pour avoir un espace d’expression. Et je m’aperçois que je ne suis pas prête à tout montrer… Je n’ai pas forcément envie de vivre en regardant au travers de l’objectif d’un appareil photo. J’en prend mon parti et je me dis que mon blog ne ressemblera du coup pas forcément aux autres :-).
    Et que lis-je? « Pré crise d’angoisse »?
    Un autre point commun… Pas le plus sympa certes, mais savoir qu’on est pas seule est toujours agréable.
    Belle journée!
    Marion

  10. J’ai vécu à Montréal pendant 5 ans je viens de revenir en France pour m’installer à Nantes. Mon meilleur lieu pour bruncher à Montréal: Régine Café et ses superbes brioches à la cannelle, les superbes sushis du restaurant Tri Express dans la jolie rue Laurier et son magnifique parc. Les jolies boutiques de créateurs de la rue Saint Laurent et ses magnifiques Graf. Un sac en cuir fait au Québec de la boutique M0851…Un super moment sur un spa péniche dans le vieux Port Le Bota Bota. Mon ancienne salle de sport et spa Le Saint Jude, c’est un spa dans une ancienne église. Une petite pause café au Café Replika sur la rue Rachel et une superbe bonne Poutine chez Patati Patata… Prenez un vélo pour aller parcourir les bords du canal Lachine. ✈️

  11. Adorable comme article! Ca marche vraiment cette huile essentielle contre les nausées et crises d’angoisse? J’en ai genre TOUT le temps (en ce moment même d’ailleurs) et ça devient invivable.

    J’ai toujours été nulle en math, à mon brevet blanc (j’ai 28 ans donc ça remonte) j’avais eu la remarquable note de 1/40 peux-tu me battre? ;))
    Gros bisous

    http://paulynagore.blogspot.fr/

    1. Hahahaha j’ai eu 8/40 de mémoire :D
      Ma pauvre pour les crises d’angoisse, je compatis…
      La menthe poivrée ne fait pas grand chose sur l’angoisse mais la respirer ou en prendre une goutte sur la langue me fait parfois du bien et calme mes nausées.

      Courage !

  12. Coucou, alors j’aimerais te conseiller 2 adresses à Montréal : le SPA bota bota, construit sur un bateau c’est un endroit magnifique avec vu sur le port (en hiver le port est gelé c’est très impressionnant) spa très complet avec beaucoup de coin dédié à la relaxation, comme les hublots du bateau aménagés comme fauteuils.
    Ma deuxième adresse est un super restorant asiatique! Le Wock and Roll sur St-Denis, les meilleurs Bobun du monde, voila bon voyage

  13. Zoé, je te rejoints sur nombreux points. Le blogging passionné se perd, entretenons-le !

    Je suis allée au Québec en août dernier (3 jours à Montréal mais aussi Québec Ville et un roadtrip en Gaspésie). Tu trouveras mes bonnes adresses ici : http://www.lapenderiedechloe.com/2015/09/voyage-weekend-montreal.html

    Sinon si tu as le temps de faire une escapade new yorkaise, que tu aimes la campagne et le grand air, je te recommande à 300% la Gaspésie. C’est magnifique vraiment vraiment.

    Bon dimanche <3

  14. Le flacon d’huile essentielle pour la digestion, ça m’intéresse ! Comment est ce que ca fonctionne ? (Dose, dilution, etc) Merci d’avance, et j’aime beaucoup ce type d’articles qui permettent de mieux te connaître autrement qu’à travers tes looks

  15. Le premier point me fait sourire car à 33 ans, je commence les démarches pour porter également un appareil dentaire.
    Ensuite Montréal, j’adorerais pouvoir y aller !!
    Les maths ne m’ont jamais passionné et je suis devenue comptable, comme quoi …
    Et le fait de vivre à la campagne, je suis trop citadine dans l’âme. Par contre avoir une maison secondaire pourquoi pas.
    Pas très loin de Lyon, il y a Charbonnières, ça fait petite ville au vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *